Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
chambre en sous-sol
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tiphaine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 4:07 pm    Sujet du message: chambre en sous-sol Répondre en citant

Je cherche des témoignage de personnes qui ont des chambres en sous-sol (avec fenêtre en gros à hauteur du sol) : est-ce que cela fait des chambres agréables pour des adultes? Des enfants? C'est assez lumineux pour jouer dans la journée? Est-ce que cela ne donne pas l'impression d'aller à la cave pour aller dormir? Ce n'est pas trop humide? On a visité une maison avec deux pièces en sous-sol et on se demandait si c'était vraiment vivable d'y faire des chambres.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aimerais pas mais les gouts et les couleurs!!!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas mais ma soeur a fait ça chez elle ,pour les enfants .

je trouve les chambres tristes , froides ,loin de la vie de la maison triste .

c'est sans doute plus facile que d'amménager les combles mais je n'aime pas du tout .
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je demande à ma fille qui est remontée de son "repaire".
elle adore.
mais on a lambrisé les murs pour rendre l'intérieur plus chaud (du coup cela fait chalet à la montagne), elle est indépendante (sauf pour les repas, mais c'est tout bénéf !!!).
une partie de la chambre est totalement enterrée et l'autre a des baies vitrées qui donnent sur le jardin (le jardin est en pente à cet endroit là).
on verra surtout cet hiver. elle a commencé à chauffer avant nous !!!
vevette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus j'aime pas mais quand on a pas le choix pourquoi pas
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sous le toit, elle n'aurait pas aimé : 1m10 à tout casser. même si elle est petite.....
pas le choix, mais pour moi c'est plus un pb de déco pour rendre ses chambres aussi belles (plus ?) que les autres.

on a aussi changé la pompe de relevage, car s'il y a une innondation, c'est la cave qui prend en premier. soupire
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici il y en a une et comme dit Marika c'est la seule pièce avec déjà le chauffage car la pièce est entérrée. La seule ouverture est un soupirail mais la chambre est claire car le soleil donne en permanence.

Sinon c'est un peu excentré par rapport aux autres donc parfait pour des ados mais pas pour des enfants. Quand mon aînée s'y est installée a la naissance de sa soeur elle a dit passé du "donjon" au "cachot" en fait on ne la voyait pas plus avant qu'après clin d'oeil Et la sortie sur l'éxtérieur via le garage c'est génial quand ils sont grands, un premier pas vers l'indépendance......

Les plus petits auraient la trouille d'y vivre c'est clair .
Ingrid
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, si tu vis dans la sud, ça peut le faire, dans le Nord, c'est plus discutable...
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon père en avait fait une pour ma soeur,et bc de ces amis en avaient.C'est pas mal niveau indépendance pour un ado mais il peut y avoir de gros pb d'humidité triste
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
je n'ai pas mais ma soeur a fait ça chez elle ,pour les enfants .

je trouve les chambres tristes , froides ,loin de la vie de la maison triste .

c'est sans doute plus facile que d'amménager les combles mais je n'aime pas du tout .

mes parenst avaient fait une salle de jeu dans le garage, et bien personne n'y allait pff n'importe quoi
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons une salle de jeux au garage, les filles y vont peu.
Nous avons agrandi la maison et l'architecte nous a dit qu'on montait plus facilement que l'on ne descendait donc nous avons fait une chambre en plus sur la terrasse. C'est super.
Mais, 2 couples d'amis ont fait une chambre au sous-sol, avec des escaliers en colimaçon reliant la nouvelle chambre à une pièce du rez-de-chaussée. Dans les 2 cas, cela donne une belle chambre.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour des adultes ça passe. Pour des enfants non.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une amie à moi au collège avait une chambre en sous sol. Tout en lambris, c'étit chouette. Elle était heureuse parce qu'elle partageait sa chambre avec son petit frère (ils avaient 11 ans d'écart!!), et elle avait enfin un peu d'indépendance clin d'oeil
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'avait ça chez mes voisins, ils y avaient installé un ado, ravi de sa planque! sourit

Pour les enfants, pourquoi pas, mais il faut que ça reste malgré tout lumineux. ILs y passent du temps, faudrait pas qu'ils se bousillent les yeux!
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon ex belle soeur avait un chambre au sous sol avec sa salle de bains et elle était ravie mais que ne ferait pas un ado pour avoir la paix loin de ses parents roule de rire
par contre pour des enfants ça le fait moins triste
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi je n'aimerai pas.......je me sens opprimée dès que je n'ai pas assez de lumière.........

Elle est où cette maison?????? Que je sache où je vais passer mes prochaines vacances! clin d'oeil
tiphaine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Pour moi je n'aimerai pas.......je me sens opprimée dès que je n'ai pas assez de lumière.........

Elle est où cette maison?????? Que je sache où je vais passer mes prochaines vacances! clin d'oeil

Elle est tout près de notre chez nous actuel! En fait, on a pour projet d'agrandir la maison mais vu le budget annoncé par l'architecte gros yeux gros yeux j eme disais que ça valait peut-être le coup de visiter un peu autour de chez nous. La maison dont je vosu parle a l'avantage d'avoir un grand terrain mais au vu de vos avis et aussi de celui de M Tiphaine, finalement, des chambres en sous-sol, bof.... J'ai encore le temps d'avoir des ados qui veulent leur inédepndace...
Bénédicte, ma proposition tient toujours pour cet été clin d'oeil
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une chambre au sous sol, j'ai connu ça quand je suis allée passer une semaine chez ma corres allemande quand j'avais 15 ans...jamais eu aussi peur de ma vie ! soupire
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Suisse, les sous-sols ne sont pas considérés comme habitables, on n'a pas le droit d'y installer des chambres. Bon, après, les gens font ce qu'ils veulent... Mais c'est vrai qu'en cas d'inondation, c'est dangereux. On y loge parfois des visites, et on y a parfois fait dormir les filles par temps de canicule, parce qu'il y fait frais en été.

Dans notre sous-sol, on a une salle de jeux, les filles y jouent volontiers. Mais quand on est rentrés de vacances en août, on a eu la mauvaise surprise d'y découvrir une mini-inondation, quelques cms d'eau... Alors j'envisagerais pas trop d'y mettre une chambre. En plus, ça ne sent parfois pas très bon, il y a des remontées un peu nauséabondes des canalisations...

Nous, on a fait le contraire, on a mis Héléna dans les combles, elle apprécie son petit nid... je me fais les ongles
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 12, 2007 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une chambre en cité U comme cela. Déprime assurée, grilles au fenêtres... Humidité, difficultés d'aération, et j'en passe. Poussière car au niveau du sol...

Réfléchis bien !

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed