Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les garçons de 11 ans sont parfois pénibles...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:41 am    Sujet du message: Les garçons de 11 ans sont parfois pénibles... Répondre en citant

Ces temps-ci, Héléna me parle tous les soirs de sa copine Sarah. Les garçons de la classe ont pris Sarah en grippe, et résultat, Sarah se fait régulièrement taper à la récré (quand la maitresse qui surveille regarde ailleurs, bien sûr !). Parfois, il demande à un petit de venir la provoquer en la traitant de renoncule, Sarah répond à la provoc, puis ils lui tombent dessus "Comment, tu t'attaques à un petit, t'as pas honte ?". Et ils ne perdent pas une occasion de l'agresser verbalement... Du genre, l'un d'eux utilise le terme "looser", Sarah demande ce que ça veut dire, et tout de suite "Oh là là, elle sait même pas ce que ça veut dire...".

Tout cela ne devrait pas être mes oignons, puisque je ne suis pas la maman de Sarah, mais Héléna prend cela très à coeur, parfois, cela la fait pleurer quand elle me raconte ça... Elle aimerait aider Sarah mais ne sait pas comment faire...
rosie
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je savais que mon fils se comporte comme ça, j'te dis que ça barderait à la maison !!
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

le miens aussi déja il est au courant qu'il lui est interdit de taper une fille
mais il faut absolument que cette petite en cause a ses parents

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
Si je savais que mon fils se comporte comme ça, j'te dis que ça barderait à la maison !!

pareil !!
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

une copine de miss1 avait le meme genre de moquerie 'mais pas de volence)
je lui ai dit que lorsqu'un garcon l'embete il faut qu'elle se mette a plusieurs et mettre les garcons mal a l'aise
elle m'a demandé quelque phrase type
depuis ca va mieux
mais je le redis il n'y avait pas de violence juste des moqueries
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et les instits là dedans???si ca se passe dans la cour ils devraient voir?
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je ne sais pas comment se comporte mon 11 ans mais il commence à s'affirmer très étonné(e) très étonné(e) le coquin clin d'oeil
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:

Il n'y a qu'une maitresse pour surveiller la cour et apparemment ils s'arrangent pour qu'elle ne voit pas...
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Solveig a écrit:
lémotu a écrit:

Il n'y a qu'une maitresse pour surveiller la cour et apparemment ils s'arrangent pour qu'elle ne voit pas...

Mais les filles ne peuvent pas lui en parler??
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Solveig, à ta place, j'irais en parler à l'instit: ce n'est pas ta fille, certes, mais tu es au courant de ce qui se passe: en tant qu'adulte, tu ne peux pas ne rien faire.
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
le miens aussi déja il est au courant qu'il lui est interdit de taper une fille
mais il faut absolument que cette petite en cause a ses parents

J'ignore si les parents de Sarah sont au courant, et je ne les connais pas trop... Sinon, je leur téléphonerais...
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Solveig a écrit:
lémotu a écrit:

mais elle n'a pas besoin de voir: elle les prend entre 4 yeux, et elle leur dit "je sais ce qui se passe, bla bla..."
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Solveig, à ta place, j'irais en parler à l'instit: ce n'est pas ta fille, certes, mais tu es au courant de ce qui se passe: en tant qu'adulte, tu ne peux pas ne rien faire.

J'y pense... La réunion parents risque de ne pas avoir lieu avant un mois, vu que je travaille à 80%, je ne suis pas là à la sortie de l'école, mais j'envisage de faire une lettre à la maitresse.
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 10:10 am    Sujet du message: Re: Les garçons de 11 ans sont parfois pénibles... Répondre en citant

Solveig a écrit:
Ces temps-ci, Héléna me parle tous les soirs de sa copine Sarah. Les garçons de la classe ont pris Sarah en grippe, et résultat, Sarah se fait régulièrement taper à la récré (quand la maitresse qui surveille regarde ailleurs, bien sûr !). Parfois, il demande à un petit de venir la provoquer en la traitant de renoncule, Sarah répond à la provoc, puis ils lui tombent dessus "Comment, tu t'attaques à un petit, t'as pas honte ?". Et ils ne perdent pas une occasion de l'agresser verbalement... Du genre, l'un d'eux utilise le terme "looser", Sarah demande ce que ça veut dire, et tout de suite "Oh là là, elle sait même pas ce que ça veut dire...".

Tout cela ne devrait pas être mes oignons, puisque je ne suis pas la maman de Sarah, mais Héléna prend cela très à coeur, parfois, cela la fait pleurer quand elle me raconte ça... Elle aimerait aider Sarah mais ne sait pas comment faire...

C'est arrivé à mon fils aîné l'an dernier.. J'en ai parlé avec les instits, le directeur.. Mais ils ne savaient pas quoi faire à part isoler Hugo et ne pouvaient pas toujours surveiller triste
J'avais peur qu'il ne finisse par se défouler sur un des gamins et qu'il lui fasse vraiment mal ( Hugo est très très grand par rapport à son âge ) donc je l'ai emmené chez un pédopsy que je connais et en qui j'ai confiance.
En quelques séances, il a compris comment réagir et se comporter face aux agressions qu'il subissait ( pour ne pas être puni et ne pas faire mal aux autres quand ils le provoquaient )
Tout est rentré dans l'ordre, ouf sourit

De toutes façons, on ne peut rien contre le comportement des autres donc il faut adapter le sien si on ne veut pas souffrir et finir par se laisser déborder par ses émotions et en venir aux mains.

C'est valable aussi pour les adultes d'ailleurs !

Et puis peut être que tu es mieux placée pour aider cette petite que sa propre mère ( moi je n'arrivais pas à prendre assez de recul pour aider mon fils et j'en étais bien triste ! )
Par contre, il ne faut pas qu'elle s'installe dans ce rôle de "victime", pas bon du tout ça..
Essaye de voir la mère de cette petite pour voir ce qu'elle en pense, si sa fille lui en parle.. Enfin je sais pas mais c'est dommage de laisser une telle situation se perpétuer triste

Bon courage à elle, à ta fille et à toi
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle na peut être pas eu le courage d'en parler à ses parents.. Si c'était ma fille, j'aimerais le savoir clin d'oeil Après, à part en praler aux maîtresses et au directeur (ou trice), je ne vois pas trop soupire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Elle na peut être pas eu le courage d'en parler à ses parents.. Si c'était ma fille, j'aimerais le savoir clin d'oeil Après, à part en praler aux maîtresses et au directeur (ou trice), je ne vois pas trop soupire

Je pense aussi que les parents doivent être au courant... et le signaler à la maîtresse et à la directrice... parce que si rien est fait cela peut prendre des proportions plus grandes !
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que j'essaierais vraiment d'aller à la sortie des classes pour que ma fille me montre Sarah et les garçons en question (je crois que je parlerai fort devant les autres parents pour essayer de faire honte aux garçons), et je dirais à ma fille d'aeesayer de ce mettre à plusieurs filles pour faire face aux garçons et defendre Sarah (après tout ça pourrais être une autre d'entre elle dans un mois) en tout cas on est au début de l'année il faut réagir de suite...
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 1:19 pm    Sujet du message: Re: Les garçons de 11 ans sont parfois pénibles... Répondre en citant

Bulle d'o a écrit:
De toutes façons, on ne peut rien contre le comportement des autres donc il faut adapter le sien si on ne veut pas souffrir et finir par se laisser déborder par ses émotions et en venir aux mains.

C'est valable aussi pour les adultes d'ailleurs !

Et c'est tellement vrai! Mais comment aider nos enfants à adapter au mieux leur comportement, that 's the question.... soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mahonia
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense comme Lila.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais aussi comme Lila.
Les garçons à cet âge s'entraînent sans savoir s'arrêter et çà peut aller loin.
Que je n'apprenne pas qu'un de mes fils s'amuse à çà j'attends de pied ferme
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed