Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
mangez-vous des graines germées ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 9:25 am    Sujet du message: mangez-vous des graines germées ? Répondre en citant

est-ce que vous les faites germer vous-même ? et ensuite vous les mangez ? les enfants aussi ? avec quoi en particulier ? Vous aimez ?

en fait je viens de faire germer des graines de cresson, mais c'est super pénible il y a une sorte de peau qu'il faut ôter et je vais y passer des heures pff n'importe quoi tout ça pour quoi, c'est la question du jour grimace

certaines font des rencontres exceptionnelles, moi c'est ma première fois en graines germées grimace faut bien qu'il y ait un début non ? tu cogites trop

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des quoi ????????????????????? gros yeux grand sourire
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... non ! clin d'oeil
Déjà, leur faire avaler le cresson en soupe, c'est pas facile, alors en germes... :pff:

C'est le genre d'expérience qu'on fait lorsqu'on n'a pas d'enfant à la maison, tu t'ennuies Sofie ?
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'as qu'à le fumer ? j'en sais rien
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non jamais hein ?
Déja pour mes crapauds les épinards c'est un plat exotique alors des graines germées faudrai pas pousser quand même très étonné(e)
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai mangé une fois, j'ai été malade comme un chien.
il y a pas mieux pour les ballonnements (POUR, pas CONTRE).
mes expériences en nourriture bio-baba se sont arrêtées là.
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah

Plein ! Toute la famille, enfants et bebe compris grand sourire .

J'ai un petit germoir en plastique a 3 etages - moche - mais pratique et il fonctionne en continu.
Mes graines preferees sont le soja (enfin les haricots mungo) et l'alfafa (luzerne). Les enfants les aiment bien et elles sont facilement utilisables dans la cuisine de tous les jours (soja cru ou cuit en salade, stir-fry, en legumes ... alfafa dans les salades, les sandwiches etc...).
La moutarde, le radis noir sont aussi sympa pour relever des salades (mais les germes sont assez piquants- les enfants n'aiment pas de trop)
J'ai aussi du trefle rouge - moyen a mon avis.
Et du seigle, de l'orge, du ble mais il ne faut pas les faire germer plusieurs jours. Juste un ou 2 jours le temps que le germe sorte et c'est tout (bien pour les salades).
Je suis bien d'accord que le cresson n'est pas terrible. La graine devient toute gluante. Quand j'en fait, je laisse pousser longtemps et coupe la tige pour ne manger que les jeunes feuilles.
Et tout ca, une fois germe, se stocke tres bien au frigo sans se degrader.

Vi, je suis une fan de la graine germee grimace et mes enfants doivent passer pour des dingos du broutage car ils racontent a tout va que chez nous on mange des graines j'y comprends rien grand sourire !
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai un germoir en terre!
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuuuuuuu des pousses de soja... ça compte ? grimace Sinon, non... mais il parait que nutritivement, c'est super intéressant !
agnes31
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aimerais bien mais je sais pas du tout comment faire, avec quoi faire germer? que faire germer? comment ca se mange? et que ca coute pas trop cher pour un essai grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien en salade, mais mon mari et mes enfants n'apprécient pas.
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors sofie tes graines c'etait comment grand sourire ???
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:

alors en fait ce midi, c'était plutôt bavette pommes sautées en terrasse plein soleil, c'est la canicule parisienne grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire

Marine heureusement que tu es là hein grand sourire donc le cresson je crois qu'il va passer à la poub triste ça me donne pas envie du tout et en plus monsieur sofie trouve que ça pue très étonné(e)

les haricots mungo seront prêts demain, je vais tenter de les faire passer ni vu ni connu dans une salade et voir ce que tout le monde en dit clin d'oeil

bon je crois vraiment qu'il est temps que mes arsouilles reviennent, sinon je risque de repeindre l'appart, voire même pire, le vendre à l'insu de mon plein gré hein ? très étonné(e) grimace grimace grimace

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
lémotu a écrit:

alors en fait ce midi, c'était plutôt bavette pommes sautées en terrasse plein soleil, c'est la canicule parisienne grand sourire grand sourire grand sourire grand sourire
le cresson je crois qu'il va passer à la poub triste ça me donne pas envie du tout et en plus monsieur sofie trouve que ça pue très étonné(e)

Tu me fais envie avec ta bavette pommes sautées au soleil grand sourire ...et pour le cresson je crois que c'est comme ca qu'il finirai chez moi aussi grand sourire
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
sofie a écrit:
lémotu a écrit:

le cresson je crois qu'il va passer à la poub triste ça me donne pas envie du tout et en plus monsieur sofie trouve que ça pue très étonné(e)

Tu me fais envie avec ta bavette pommes sautées au soleil grand sourire ...et pour le cresson je crois que c'est comme ca qu'il finirai chez moi aussi grand sourire

Le cresson, j'aime pas du tout!
Celpie
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'y ai jamais songé réfléchis hein ?
mahonia
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, on fait germer des lentilles pour noël mais on ne les mange pas réfléchis
Mélissandre

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie a écrit:

T'en a jamais vu en biocoop?
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en hiver, tous les jours ou presque. J'ai un germoir qui fonctionne non-stop aussi. Difficile de trouver des vitamines aussi peu cher en hiver.
Il existe des livres, brochures, infos sur Internet. En magasin bio on trouve pour les paresseux des melanges delicieux, tout faits. C'est pratique notemment pour le cresson, le brocoli, et tous les autres touts petits grains qui en germant s'enveloppe d'une couche gelatineuse, que je n'arrive jamais a faire germer, meme pas avec le film vendu expres pour, par contre melange a d'aures germes, ca passe.
Celpie
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Celpie a écrit:

T'en a jamais vu en biocoop?

j'ai jamais fait gaffe pff n'importe quoi
Mais va faire manger des graines à mon futur boucher de mari roule de rire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed