Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question liniment...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 10:59 am    Sujet du message: Question liniment... Répondre en citant

Pour celles qui le font elle même, où le stockez-vous ?
Bouteille plastique, bouteille en verre ? Couleur opaque ? Combien de temps le gardez-vous une fois constitué ?
Y mettez-vous systématiquement quelques gouttes d'huiles essentielles ?

Merci pour vos réponses....
cirenh
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh je l'achete tout pret en pharmacie.. oui je sais jesuis une grosses faineante !!
mais c'est une bouteille plastique et opaque !!!
je t'aide un peu non ????
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors je le met dans un flacon pompe de gel douche de 500ml
il me fait environ 1m 1/2
et je ne met pas d'huile essentielles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recupere mon grand flacon pompe de savon-couche aussi ( cadu* ), je dois aller chercher l'eau de chaux, je le stockerai dedans. C'est 500ml.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un flacon plastique opaque de 500ml à la pharmacie. Il dure 6-8 semaines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre petite question, vous l'appliquez avec quoi, le liniment, sur du coton, sur un gant de toilette ?

Et vu que l'huile d'olive est gras, pour celles qui utilisent quelque chose de lavable, vous arrivez bien à les récupérer au lavage ?
sev'
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le liniment ? honte
cytikima
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dois etre vraiment ignare, mais c'est quoi??? gros yeux
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sev' a écrit:
C'est quoi le liniment ? honte

Oui, c'est quoi ?? honte
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:
Une autre petite question, vous l'appliquez avec quoi, le liniment, sur du coton, sur un gant de toilette ?

Et vu que l'huile d'olive est gras, pour celles qui utilisent quelque chose de lavable, vous arrivez bien à les récupérer au lavage ?

Non, pas de coton, je trouve qu'il absorbe tout de suite l'huile; j'ai tout un stock de lingettes-maison, fabriquées à partir de vieux habits: une face en polaire, l'autre en coton-jersey, ou alors tout en molleton de vieux survet. Dès utilisé, je mets à tremper dans de l'eau savonneuse et oui, ça ressort sans auréole du LL.

J'achète du liniment tout fait, mon mélange eaux de chaux-huile n'est pas stable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le liniment c'est un mélange eau de chaux-huile végétale qui s'utilise à la place du lait de toilette.
titine
Maximosaure
Maximosaure

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le liniment oléocalcaire est un produit que l'on achète en pharmacie, totalement naturel puisqu'à base d'huile d'olive et d'eau de chaux et qui remplace le lait de toilette mais que l'on peut également utiliser pour les problèmes cutanés en général.

On peut le fabriquer soi-même également étant donné que les ingrédients qui le composent sont assez facile à trouver dans le commerce. Certains ajoutent quelques gouttes d'huile essentielle de je ne sais plus quoi hein ? dedans pour le parfum. La lavande, je crois, mais je ne suis pas sûre hein ?

Le liniment oléocalcaire est très utilisé en France (enfin, en Belgique, je ne connais personne qui en utilise).
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et qui nettoie avec douceurs les fesses de nos loulous!!! c'est très hydratant!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
lilou4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connaissais pas à l'époque de mes enfants hein ?
mais j'ai "connu" ça avec les petits que je garde ,et vraiment c'est top ,on nettoie avec des choses naturelles contrairement aux lingettes clin d'oeil

19 mai 2012
verotofu
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titine a écrit:

Le liniment oléocalcaire est très utilisé en France (enfin, en Belgique, je ne connais personne qui en utilise).

Moi si.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:

Tu ne l'utilises pas pour le visage ?
C'est également radical pour les croutes de lait sur la tête des grands-bébés, mon troizans y est sujet, si je ne lui lave pas les cheveux tous les jours, il en a ( et si je les lui lave plus de deux fois par semaine, il a le cuir chevelu irrité ), un coup de liniment avant les shampoings et tout part.
cytikima
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je me coucherai moins bête ce soir! gros yeux
je vais mm aller en acheter , le tit loup que je garde a toujours les fsses dans un etat... triste
Ysa 73
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
Ysa 73 a écrit:

Non, pas de coton, je trouve qu'il absorbe tout de suite l'huile; j'ai tout un stock de lingettes-maison, fabriquées à partir de vieux habits: une face en polaire, l'autre en coton-jersey, ou alors tout en molleton de vieux survet. Dès utilisé, je mets à tremper dans de l'eau savonneuse et oui, ça ressort sans auréole du LL.

J'achète du liniment tout fait, mon mélange eaux de chaux-huile n'est pas stable.

Et une serviette éponge que je découpe ne peut pas faire l'affaire ? Ou ce sera comme avec le coton, tout de suite absorbé !
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ymoronpas a écrit:
virmaauco a écrit:

Tu ne l'utilises pas pour le visage ?
C'est également radical pour les croutes de lait sur la tête des grands-bébés, mon troizans y est sujet, si je ne lui lave pas les cheveux tous les jours, il en a ( et si je les lui lave plus de deux fois par semaine, il a le cuir chevelu irrité ), un coup de liniment avant les shampoings et tout part.

j'ai des enfants qui ne supportent rien de gras sur le visage, c'est la croix et la bannière pour leur hydrater la peau! soupire

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ysa 73 a écrit:

Et une serviette éponge que je découpe ne peut pas faire l'affaire ? Ou ce sera comme avec le coton, tout de suite absorbé !

Oui, ça risque de tout absorber, comme un gant de toilette, puis c'est rêche; mais l'éponge des pyjamas va très bien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed