Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Rideaux
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
rosie
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 9:10 am    Sujet du message: Rideaux Répondre en citant

Je voudrai changer mes rideaux et mes doubles rideaux dans le salon et la salle à manger. Je voudrai mettre les mêmes dans les deux pièces. Les couleurs de ces pièces sont : tapisserie très claire (pratiquement blanche), canapé cuir beige, coussins bleus. Déco bleu et jaune surtout.

Que me conseillez vous comme couleur pour les voilages et pour les doubles rideaux ?
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rideaux en lin beige un poil foncé?
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

DU BLEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
OU DU JAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNE
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

coquille d'oeuf ou blanc!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosie
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

mari a écrit:
Rideaux en lin beige un poil foncé?

Actuellement mes voilages sont blancs avec des feuilles stylisés dans les tons crème, et mes doubles rideaux sont beiges.

Mais j'aimerai mettre un peu plus de couleur. Voilage certainement blanc et double rideau d'une couleur soutenue. A part le bleu, je vois pas autre chose, c'est pour ça que je vous demande. (je suis un peu butée sur le bleu et le jaune clin d'oeil Piouce)....
Zezette
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettrais des voilages colorés mais pas de double rideaux.
rosie
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Je mettrais des voilages colorés mais pas de double rideaux.

Oui pourquoi pas.

Mais on est tellement habitués à tirer les doubles rideaux tous les soirs (on trouve que ça garde plus le froid dehors mais ce doit être une idée fausse car on a des doubles vitrages et les volets fermés).

C'est une idée à creuser tout de même et ce serait plus simple (mais peut être moins confortable, non ?)
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

les doubles rideaux rétrécissent la pièce, j'étouffe quand j'en vois!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vert parce que jaune+bleu=VERT grimace roule de rire
rosie
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
les doubles rideaux rétrécissent la pièce, j'étouffe quand j'en vois!

Oui mais mes pièces sont grandes.

L'ennui c'est que si je les enlève maintenant, j'aurai les traces des trous de la tringle réfléchis
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

les doubles rideaux, çà fait un peu "cocon", mais c'est vrai que double vitrage volets, c'est juste esthétique, pas du tout "usuel" ....
reste dans le bleu et jaune, trop de couleurs çà fait arlequin après .... tu aurais une photo du salon actuel ? c'est difficile de juger ...
par contre, je n'aime pas trop les voilages de couleur, car ils "teintent" la luminosité de la pièce ... un voilage crême ou blanc avec des petites touches de couleurs ok, mais la totale je pense que tu perdai de la lumière ....
Zezette
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement les doubles rideaux je trouve que çà fait mémère.
Mais bon vu ton âge je comprends clin d'oeil

Si tu mets de beaux rideaux deux couches, on en voit de plus en plus style dégradé de bleu ou jaune et bleu enfin à voir quoi avec deux longueurs différentes çà sera très joli.
sixtine
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

un très beau voilage rouge irisé , j'adore le rouge ( quoi ? c'est pas laquestion ....? )

Je pense en fait à un voilage avec des reflets bleutés et violets à dominante rouge bordeaux , profond ...

Et un voile en organza jaune doré pour les rideaux, si tu veux !
rosie
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
Mais bon vu ton âge je comprends
clin d'oeil

Si tu mets de beaux rideaux deux couches, on en voit de plus en plus style dégradé de bleu ou jaune et bleu enfin à voir quoi avec deux longueurs différentes çà sera très joli.

Merci Zézette. hein ? Oui, deux couches ça doit être sympa. Faudrait vraiment que je fasse un peu les magasins pour me donner des idées....

Bon Bibiche j'ai pas de photos là sur mon ordi du boulot. T'as raison pour les voilages colorés (j'en ai des bleus( clin d'oeil ) dans notre chambre et c'est vrai que ça tamise un peu la clarté. Pour une chambre, c'est pas génant mais pour un salon...

Sixtine : je voulais de la couleur, là j'en ai. grand sourire
Zezette
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
Zezette a écrit:
Mais bon vu ton âge je comprends
clin d'oeil

Merci Zézette. hein ? Oui, deux couches ça doit être sympa. Faudrait vraiment que je fasse un peu les magasins pour me donner des idées....

Bon Bibiche j'ai pas de photos là sur mon ordi du boulot. T'as raison pour les voilages colorés (j'en ai des bleus( clin d'oeil ) dans notre chambre et c'est vrai que ça tamise un peu la clarté. Pour une chambre, c'est pas génant mais pour un salon...

Sixtine : je voulais de la couleur, là j'en ai. grand sourire

dans mon salon, j'ai des rideaux deux couches mais qui n'arrivent pas jusqu'en bas (à cause des chats) et donc çà tamise sans empêcher la lumière de passer clin d'oeil
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je mets pas de rideaux... là à la maison, ptet des voilages déco dans les chambres mais c'set tout! clin d'oeil
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de rideaux pour les grandes fenêtres chez moi ! clin d'oeil

Donc je te conseille : rien... comme ça tu vois la nature ! clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait une photo pour les couleurs...

Moi je laisserais tomber les voilages et doubles-rideaux, et je mettrais des stores+tentures.
Mélissandre

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:

Moi je laisserais tomber les voilages et doubles-rideaux, et je mettrais des stores+tentures.

C'est quoi des tentures?
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Maxie a écrit:

C'est quoi des tentures?

Ben des rideaux, quoi... honte Mais chez nous, les rideaux c'est fin et les tentures plus épais.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed