Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la jubilation du grand lit pour moi toute seule!
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:15 pm    Sujet du message: la jubilation du grand lit pour moi toute seule! Répondre en citant

depuis voilà maintenant presque 22 mois, je partage mon lit avec monsieur Elie, accro à sa maman et au sein. C'est mon premier allaitement long et j'en retire beaucoup de satisfaction (I can get) mais aussi il faut bien l'avouer un certain sentiment d'aliénation qui va en grandissant (parce que si on sais quand ça commence -soit le 21 janvier 2006 à 2h02- on sais pas quand ça s'arrète) Et puis l'allaitement soit, mais partager mon lit, ça va jusqu'à un certain moment, mais le tout ets de savoir reconnaitre le moment.
Or il y a 15 jours j'ai gravement, comment dire, pété une durite, un cable, un plomb? enfin un truc qui fait qu'on tient debout qu'on a un discours cohérent et des réactions adultes. comme je ne tenais pas debout je me suis couchée, comme j'étais incapable de parler je me suis tu, comme je n'étais plus adulte j'ai pleuré comme un veau (oui, vache l'image est trop mauvaise)
Je précise que l'évênement déclencheur n'avait rien à voir avec Elie.
pendant une semaine je suis restée à la maison, j'ai beaucoup étudié le programme télé et on a mangé des pâtes de façon régulière.
De ma semaine au fond de mon antre j'en ai conclu que ça n'allait pas du tout et que j'avais besoin et droit à 20 min sans enfant par jour, à faire un truc à moi (genre boire du thé pendant 20', j'ai des exigences de diva moi!)
j'ai pimenté les choses en y ajoutant la clause 'présense du conjoint indispensable'
Alors j'ai mis Elie dans son lit, et puis c'est tout. le mieux c'est que ça fonctionne aussi pour la sieste!
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne initiative. Je comprends qu'au bout d'un moment (très court pour moi) on en a besoin. grand sourire
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux si ça fonctionne clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO !
Penser à soi quand on est une maman c'est penser aux autres !!!
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Re: la jubilation du grand lit pour moi toute seule! Répondre en citant

Agnes a écrit:
depuis voilà maintenant presque 22 mois, je partage mon lit avec monsieur Elie, accro à sa maman et au sein. C'est mon premier allaitement long et j'en retire beaucoup de satisfaction (I can get) mais aussi il faut bien l'avouer un certain sentiment d'aliénation qui va en grandissant (parce que si on sais quand ça commence -soit le 21 janvier 2006 à 2h02- on sais pas quand ça s'arrète) Et puis l'allaitement soit, mais partager mon lit, ça va jusqu'à un certain moment, mais le tout ets de savoir reconnaitre le moment.
Or il y a 15 jours j'ai gravement, comment dire, pété une durite, un cable, un plomb? enfin un truc qui fait qu'on tient debout qu'on a un discours cohérent et des réactions adultes. comme je ne tenais pas debout je me suis couchée, comme j'étais incapable de parler je me suis tu, comme je n'étais plus adulte j'ai pleuré comme un veau (oui, vache l'image est trop mauvaise)
Je précise que l'évênement déclencheur n'avait rien à voir avec Elie.
pendant une semaine je suis restée à la maison, j'ai beaucoup étudié le programme télé et on a mangé des pâtes de façon régulière.
De ma semaine au fond de mon antre j'en ai conclu que ça n'allait pas du tout et que j'avais besoin et droit à 20 min sans enfant par jour, à faire un truc à moi (genre boire du thé pendant 20', j'ai des exigences de diva moi!)
j'ai pimenté les choses en y ajoutant la clause 'présense du conjoint indispensable'
Alors j'ai mis Elie dans son lit, et puis c'est tout. le mieux c'est que ça fonctionne aussi pour la sieste!

super!!! tu reprends ta vie de femme sans évidemment abandonner ton loulou... c'est Mr qui doit être content! clin d'oeil

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ta toute nouvelle indépendance!!! hourrah

Ca ne marche qu'à partir de 22 mois tu crois???? P arce que là, j'ai un 16 mois du même genre (sauf qu'il est sevré) et soupire soupire soupire C'est un enfant-moule!
Même quand je prends une douche, il hurle et tape de l'autre côté de la porte.....
Dadou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

22 mois, c'est pas mal ! clin d'oeil
J'espère de tout coeur que tu as pu agir sur le ou les motifs qui t'ont fait péter un cable. et que tu vas mieux.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vas-tu aujourd'hui ?

Et Elie, il l'a pris comment ? Il a pleuré dans son lit, tu dois le bercer pour qu'il trouve le sommeil ? Je demande ça comme ça, pour information, je ne suis pas du tout dans le même cas que toi... le mien a juste 11 mois 1/2, donc rien à voir, n'est ce pas ?
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Comment vas-tu aujourd'hui ?

Et Elie, il l'a pris comment ? Il a pleuré dans son lit, tu dois le bercer pour qu'il trouve le sommeil ? Je demande ça comme ça, pour information, je ne suis pas du tout dans le même cas que toi... le mien a juste 11 mois 1/2, donc rien à voir, n'est ce pas ?

Elie a pleuré, juste un petit peu, mais je ne berce pas et je ne reste pas. ça devait être le moment, ou alors il a senti que j'étais très sérieuse. il s'nedort avec son doudou et souvent il lit un peu dans son lit.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je crois qu'ici aussi, au printemps (pas avant, pour cause de pb de chauffage à l'étage) la maman va être très sérieuse; je vais déjà m'occuper de lui trouver un doudou et des livres en carton en prévision.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super !

tu es "sevrée" aussi?
tippi
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah en voila une bonne nouvelle!!

TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super !

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai décidé que Melle Lola devait aller dans son lit pour s'endormir dés les vacances de noël , parce que moi aussi je sature !!!!!!
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien n'avait plus qu'une seule tétée le matin mais depuis que j'ai commencé mon régime, le lait ne doit plus être aussi goûteux et Victor préfère le biberon grand sourire
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super !

Ravie pour toi et ton mari
Zezette
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Alors je crois qu'ici aussi, au printemps (pas avant, pour cause de pb de chauffage à l'étage) la maman va être très sérieuse; je vais déjà m'occuper de lui trouver un doudou et des livres en carton en prévision.

coucou quel genre de doudou t'intéresse, on sait jamais j'ai peut être clin d'oeil

agnès contente que çà se passe si bien, tu vas pouvoir retrouver un peu de temps pour toi c'est super
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dois être contente ! c'est super !
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo !
c'est courageux....

moi je culpabilise, parce que je n'ai jamais supporté un nouveau né dans NOTRE chambre.....

je préfère me déplacer la nuit...
rosie
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
bravo !
c'est courageux....

moi je culpabilise, parce que je n'ai jamais supporté un nouveau né dans NOTRE chambre.....

je préfère me déplacer la nuit...

Je suis comme toi à la différence près que je ne culpabilise pas. grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed