Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
soupe familiale du soir ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 1:52 pm    Sujet du message: soupe familiale du soir ? Répondre en citant

je rebondis sur le post repas du soir pour vous demander ce que vous servez comme genre de soupe le soir : faites-vous tjs la même soupe de légume ? Sous forme liquide ou épaisse ? Et la servez-vous seule, comme plat unique avec un yaourt et un fruit ou bien avec un à côté ?

Je commence à trouver qu'effectivement, ça serait bien de revenir à 2-3 soirées soupe pour souffler un peu... D'autant qu'ici, c'est plutôt féculents le midi (nouilles tomates, fromages, riz sauce indienne etc...) ou lentilles et autres légumineuses en semaine d'où l'importance de faire un repas très très légumes le soir (c'est le cas ms justement, une soupe me coûterait moins d'efforts...) ; le truc, c'est que nous sommes végétariens ms j'imagine que je peux faire des soupes en veillant à l'apport de protéines végétales, ou même en rajoutant un oeuf de tps à autres, un peu de fromage ou de lait etc...

merci de me donner vos idées de soupes en tout cas (des qui marchent ! Parce que malheureusement, la classique soupe de légumes divers et variés a tendance à susciter la grimace...)
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupe tous les soirs ici;
faite maison /en boite / en sachet (oignon) je ne suis pas sectaire grand sourire .
Toujours en entrée.; ça cale bien le reste du diner peut être leger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Picard pour tes soupes délicieuses ! grand sourire
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est soupe 2 fois par semaine : carottes, courgettes, pommes de terre, oignon et cube Knorr avec du râpé et du pain, je la fais épaisse pour que n°5 ne m'en mette pas partout !
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les seules qui passent chez nous (mes enfants ne sont VRAIMENT pas amateurs de soupes soupire ):
- tomates boulettes
- crème de volaille (dommage: il n'y a pas un gramme de légumes)
- bisque de homard.

Sinon, moi j'adoooooooore la soupe. Je m'en fais régulièrement une le soir.. après avoir couché les enfants!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma soupe est épaisse , si elle est plus liquide je rajoute des petites pâtes
Je mets poireaux , patates , carottes , potiron et céleri.
Je rajoute des fois de la viande hâchée , sinon à côté c'est du jambon .
Je fais aussi les "pâtes au cube":2 cubes kub or et des petits vermicelles + huile d'olive ou beurre.
Pâtes au brocolis : je fais bouillir le brocoli , et à la fin je jette des spaghettis coupés en 2 . Il faut servir avec le bouillon.
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chez nous c'est soupe au moins 5 fois par semaine, faite maison dans 95% des cas. Le plus souvent multi légumes, sinon potiron-céleri (j'adore)...mais là j'ai la soupe à la grimace chez les enfants pff n'importe quoi

la soupe est en entrée+ féculent et yaourt.
tu peux trouver plein de recettes sur internet bien sûr ou essayer les livres de soupes (bibliothèque)
cuisson en cocotte minute pour gagner du temps

bon appétit miam, faim
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=11963

les miens n'aiment pas forcement avoir de la soupe tous les soirs: mais tant que je serai a seule à cuisiner, ce sera comme ça !

et d'autres idées là:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=27111

Dernière édition par Lila_bis le Mer Jan 16, 2008 2:12 pm; édité 1 fois
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupe pratiquement tous les soirs d'hiver hourrah
en general je la fais pour 2 soirs
mes miss aiment mon habituelle pomme de terre poireaux carottes
s'il restes des legumes du midi je les incopore ce qui fait qu'elle a rarement le meme gout
K@rine27
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors chez nous c'est soupe 1 à 2 fois/semaine.
Bien souvent soupe maison (poireaux,pdt,carotte(des fois+haricot vert))ou bien la soupe à la vache qui rit (faite maison aussi)et c'est plutôt épais.
et la soupe en brique c'est qu'en je suis en retard parce que MM ou pas envie de faire à manger
Soupe+fromage+dessert

Voili voilou
rosie
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaie de varier mais c'est soi des vermicelles, soit des soupes de légumes en bric. honte Je n'ai pas le temps la journée de faire de la soupe, ni l'envie d'ailleurs.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soup etous les soirs et on adore ça !
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupe tous les soirs en hiver, et c'est selon ce qui me tombe sous la main dans le congèle !!
et quand je n'ai pas le temps, c'est vermicelles ou pates alphabet avec des kub.
elle n'est ni trop liquide ni trop épaisse, juste entre les deux.
en général, c'est soupe et yaourth plus fruits, nous n'avons jamais faim pour autre chose en plus
Guinou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(je rajoute juste que mes préférées ce sont potiron ou courgetes)
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au moins 3/4fois par semaine, les preferées ici,tomates,lentilles, courgettes/boursin, et potiron, mais je fais surtout avec ce que j'ai en fait. Toutes faites maison, je trouve que c'est tellement rapide et bougainvillier a faire une soupe,qu'acheter une brique qui coute quand meme cher pour de la soupe... j'en fait une marmite et j'en congele toujours une ou deux barquettes au congel et je fais ça a chaque fois comme ça j'ai de quoi faire des rotations les soirs pressés !
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci, dc je ne dois pas culpabiliser d'en revenir à la bonne soupe ! Et d'apèrs ce que j'ai compris, la plupart d'entre vous en font bien le plat unique (je peux tjs agrémenter d'une portion de crudités si j'ai le tps...) ; et c'est cette formule qui me va car par contre, me fader la prépa. de la soupe entrée + plat derrière, non, pas le courage...

merci en tous cas...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR a écrit:
ok, merci, dc je ne dois pas culpabiliser d'en revenir à la bonne soupe ! Et d'apèrs ce que j'ai compris, la plupart d'entre vous en font bien le plat unique (je peux tjs agrémenter d'une portion de crudités si j'ai le tps...) ; et c'est cette formule qui me va car par contre, me fader la prépa. de la soupe entrée + plat derrière, non, pas le courage...

merci en tous cas...

Mais bien sur aucune honte ! c'est trés bien de revenir a ce qui se faisait il y a qques années; et c'est bcp moins cher !

est ceque qqun a eu la meme chance que moi d'etre elevée a la panade ? (soupe au lait avec du pain dedans malade qui gerbe )
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soupe tous les soirs ( différente celon mes légumes en stock), en général maison, et ensuite soit tarte de légumes, riz au lait, semoule au lait......
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
Merci Picard pour tes soupes délicieuses ! grand sourire

lesquelles ?
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Jan 16, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soupe trois ou quatre fois par semaine : courge + pommes de terre + crème fraîche + lardons ou soupe multi-légumes (hier soir : pdt + carottes + poireaux + navets + épinards + crème fraîche). En plat unique avec dessert.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed