| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 1:52 pm Sujet du message: soupe familiale du soir ? |
|
|
je rebondis sur le post repas du soir pour vous demander ce que vous servez comme genre de soupe le soir : faites-vous tjs la même soupe de légume ? Sous forme liquide ou épaisse ? Et la servez-vous seule, comme plat unique avec un yaourt et un fruit ou bien avec un à côté ?
Je commence à trouver qu'effectivement, ça serait bien de revenir à 2-3 soirées soupe pour souffler un peu... D'autant qu'ici, c'est plutôt féculents le midi (nouilles tomates, fromages, riz sauce indienne etc...) ou lentilles et autres légumineuses en semaine d'où l'importance de faire un repas très très légumes le soir (c'est le cas ms justement, une soupe me coûterait moins d'efforts...) ; le truc, c'est que nous sommes végétariens ms j'imagine que je peux faire des soupes en veillant à l'apport de protéines végétales, ou même en rajoutant un oeuf de tps à autres, un peu de fromage ou de lait etc...
merci de me donner vos idées de soupes en tout cas (des qui marchent ! Parce que malheureusement, la classique soupe de légumes divers et variés a tendance à susciter la grimace...) _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
soupe tous les soirs ici;
faite maison /en boite / en sachet (oignon) je ne suis pas sectaire .
Toujours en entrée.; ça cale bien le reste du diner peut être leger. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Picard pour tes soupes délicieuses !  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
ici c'est soupe 2 fois par semaine : carottes, courgettes, pommes de terre, oignon et cube Knorr avec du râpé et du pain, je la fais épaisse pour que n°5 ne m'en mette pas partout ! _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
Les seules qui passent chez nous (mes enfants ne sont VRAIMENT pas amateurs de soupes ):
- tomates boulettes
- crème de volaille (dommage: il n'y a pas un gramme de légumes)
- bisque de homard.
Sinon, moi j'adoooooooore la soupe. Je m'en fais régulièrement une le soir.. après avoir couché les enfants! |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ma soupe est épaisse , si elle est plus liquide je rajoute des petites pâtes
Je mets poireaux , patates , carottes , potiron et céleri.
Je rajoute des fois de la viande hâchée , sinon à côté c'est du jambon .
Je fais aussi les "pâtes au cube":2 cubes kub or et des petits vermicelles + huile d'olive ou beurre.
Pâtes au brocolis : je fais bouillir le brocoli , et à la fin je jette des spaghettis coupés en 2 . Il faut servir avec le bouillon. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
chez nous c'est soupe au moins 5 fois par semaine, faite maison dans 95% des cas. Le plus souvent multi légumes, sinon potiron-céleri (j'adore)...mais là j'ai la soupe à la grimace chez les enfants
la soupe est en entrée+ féculent et yaourt.
tu peux trouver plein de recettes sur internet bien sûr ou essayer les livres de soupes (bibliothèque)
cuisson en cocotte minute pour gagner du temps
bon appétit  _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
soupe pratiquement tous les soirs d'hiver
en general je la fais pour 2 soirs
mes miss aiment mon habituelle pomme de terre poireaux carottes
s'il restes des legumes du midi je les incopore ce qui fait qu'elle a rarement le meme gout |
|
|
 |
K@rine27 Légende d'argent

.gif)
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Alors chez nous c'est soupe 1 à 2 fois/semaine.
Bien souvent soupe maison (poireaux,pdt,carotte(des fois+haricot vert))ou bien la soupe à la vache qui rit (faite maison aussi)et c'est plutôt épais.
et la soupe en brique c'est qu'en je suis en retard parce que MM ou pas envie de faire à manger
Soupe+fromage+dessert
Voili voilou _________________
98/ 99/ 04/ 05. |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'essaie de varier mais c'est soi des vermicelles, soit des soupes de légumes en bric. Je n'ai pas le temps la journée de faire de la soupe, ni l'envie d'ailleurs. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
soup etous les soirs et on adore ça ! |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
soupe tous les soirs en hiver, et c'est selon ce qui me tombe sous la main dans le congèle !!
et quand je n'ai pas le temps, c'est vermicelles ou pates alphabet avec des kub.
elle n'est ni trop liquide ni trop épaisse, juste entre les deux.
en général, c'est soupe et yaourth plus fruits, nous n'avons jamais faim pour autre chose en plus _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
Guinou Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Mar 2004 Messages: 4673 Localisation: Dijon (périphérie)
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
(je rajoute juste que mes préférées ce sont potiron ou courgetes) _________________ Guinou, maman de Nicolas, Thomas et Etienne, Clémence et Valentine , Clara |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
au moins 3/4fois par semaine, les preferées ici,tomates,lentilles, courgettes/boursin, et potiron, mais je fais surtout avec ce que j'ai en fait. Toutes faites maison, je trouve que c'est tellement rapide et bougainvillier a faire une soupe,qu'acheter une brique qui coute quand meme cher pour de la soupe... j'en fait une marmite et j'en congele toujours une ou deux barquettes au congel et je fais ça a chaque fois comme ça j'ai de quoi faire des rotations les soirs pressés ! _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
ok, merci, dc je ne dois pas culpabiliser d'en revenir à la bonne soupe ! Et d'apèrs ce que j'ai compris, la plupart d'entre vous en font bien le plat unique (je peux tjs agrémenter d'une portion de crudités si j'ai le tps...) ; et c'est cette formule qui me va car par contre, me fader la prépa. de la soupe entrée + plat derrière, non, pas le courage...
merci en tous cas... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
ok, merci, dc je ne dois pas culpabiliser d'en revenir à la bonne soupe ! Et d'apèrs ce que j'ai compris, la plupart d'entre vous en font bien le plat unique (je peux tjs agrémenter d'une portion de crudités si j'ai le tps...) ; et c'est cette formule qui me va car par contre, me fader la prépa. de la soupe entrée + plat derrière, non, pas le courage...
merci en tous cas... |
Mais bien sur aucune honte ! c'est trés bien de revenir a ce qui se faisait il y a qques années; et c'est bcp moins cher !
est ceque qqun a eu la meme chance que moi d'etre elevée a la panade ? (soupe au lait avec du pain dedans ) _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Soupe tous les soirs ( différente celon mes légumes en stock), en général maison, et ensuite soit tarte de légumes, riz au lait, semoule au lait...... |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Merci Picard pour tes soupes délicieuses !  |
lesquelles ? |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Jan 16, 2008 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Soupe trois ou quatre fois par semaine : courge + pommes de terre + crème fraîche + lardons ou soupe multi-légumes (hier soir : pdt + carottes + poireaux + navets + épinards + crème fraîche). En plat unique avec dessert. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|