Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
la mort subite du nourrisson
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 10:20 pm    Sujet du message: la mort subite du nourrisson Répondre en citant

vous y pensez ? vous flippez ? vous zappez ?

vous gérez comment la question ?

c'est le premier bébé pour lequel j'y pense honte je n'ai pas vraiment de solution sauf à aller vérifier régulièrement que mon petit loup va bien cad en début de nuit puisqu'ensuite il dort tout avec nous grimace mais de 21 h jusqu'à ce que je me couche, je multiplie les allers-retours honte

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais comme toi, je vais regarder si elle dort, si elle respire, je pose ma main sur elle, enfin tout pour me rassurer, je n'avais pas cette peur avant. triste
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'y pense et je vérifie régulièrement qu'il respire bien honte

après tu m'étonnes que la dame ait eu l'air étonnée quand on lui a dit que c'était nos 5ème roule de rire roule de rire
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour youna c'etait une obsession
elle dormait dans notre chambre avec ma main sur son dos pff n'importe quoi
j'ai fait des cauchemards pendant 1 an puis c'est passé

pour mahée, j'etait moins anxieuse bon je verifiais 20 fois par nuits

ça ma toujours fait tres peur, ma meilleure amie a perdu son petit frere comme ça triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
oui j'y pense et je vérifie régulièrement qu'il respire bien honte

après tu m'étonnes que la dame ait eu l'air étonnée quand on lui a dit que c'était nos 5ème roule de rire roule de rire

froggy froggy froggy

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours occulté!
Comme vous, j'ai souvent regardé la poitrine de mes petits se soulever mais c'est tout! Je n'ai jamais fait le test du sommeil ni mis le tapis avec capteurs de respiration (je sais plus comment ça s'appelle honte ).....

J'ai juste eu plus d'appréhension pour Gabin à cause de son pneumothorax spontané. triste

Je connais tout de même les règles à suivre pour mettre toutes les chances de notre côté: aération et tempé des chambres, éviter les animaux, la clope, mettre le bébé sur le dos.....

Donc, finalement, j'y pense mais sans fixation..... clin d'oeil
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vérifie, re-vérifie, et re-re-vérifie clin d'oeil J'y ai toujours pensé par contre, même à mon premier
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y pense. Et comme d'après les chiffres je crois qu'il y a plus de cas avec les garçons, ben je flippe plus là...

Sinon ça vous arrive aussi vous, d'être là, allongée dans le noir, de ne pas entendre la respiration de votre petit, de commencer à flipper, d'essayer de vous raisonner... et au moment pile où vous allez vous bouger pour vérifier quand même qu'il respire: hop, il pousse une bon gros soupir des familles bien rassurant...?
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui une hantise pour moi une de mes cousine a perdu son premier comme ça (elle n'en a jamais eu d'autre soupire ) tant pis si je passe pour une foldingue .
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2008 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
j'y pense. Et comme d'après les chiffres je crois qu'il y a plus de cas avec les garçons, ben je flippe plus là...

Sinon ça vous arrive aussi vous, d'être là, allongée dans le noir, de ne pas entendre la respiration de votre petit, de commencer à flipper, d'essayer de vous raisonner... et au moment pile où vous allez vous bouger pour vérifier quand même qu'il respire: hop, il pousse une bon gros soupir des familles bien rassurant...?

Oui...
Je suis une flippée aussi...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu peur pour tous
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment eu peur pour Lola , les 3 premiers je n'y pensais pas .
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'y ai toujours pensé et de plus en plus stressée au fur et à mesure des naissances... triste
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici inquiete a partir du honte 7eme et c est a partir de lui qu ils ont dormi juste a coté de moi
et pareil a surveiller leur petit bruit les toucher
Zezette
Invité

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

un couple d'amis a perdu une petite fille de 4 mois (dont je devais être la marraine 2 mois plus tard) lorsque j'étais enceinte de BB1. Alors, oui, j'y ai toujours pensé soupire
Fais attention à la température de la chambre
Toujours une gigoteuse et jamais de drap
peu de doudou
toujours aérer plusieurs fois par jour
Aspirateur deux fois par jour
humidificateur
etc...

Pour BB1 çà tournait presque à l'obsession.
Un peu moins pour les autres.

J'en ai perdu le sommeil triste

Mais la nuit tout prend des proportions tellement importantes honte
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'y ai penser pour mes 3 premiers et j'y pense encore beaucoup mintenant avec Lenny....beaucoup trop même je dirais .
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pensais aussi. En fait j'allais vérifier qu'elle respirait bien avant d'aller me coucher et puis quand elle faisait la sieste j'y allais quelque fois aussi.
Mais sachant que je ne fume pas, que ma fille est née fin avril et que c'est une fille j'étais un peu moins inquiète. La msn intervient d'avantage sur les garçons, dans un environnement de fumeur et l'hiver.
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai toujours pensé...
Une amie de mes parents a perdu son premier comme ça... j'ai souvent essayé d'imaginer à quel point ce devait être terrible...
Je respecte bien sûr toutes les précautions.
Et je vais parfois vérifier "qu'il respire encore". Mon mari essaie de me calmer en étant fataliste : on ne peut rien y faire, à quoi bon se stresser
J'imagine que cette inquiéude fait partie de l'amour maternel... nous sommes incurables !
Quand l'age de risque maxi est passé je souffle et me détend plus.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pense toujours et pour chaque enfant. J'attends avec impatience l'âge ou il n'existe plus de risque !
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Madec a écrit:
J'y pense toujours et pour chaque enfant. J'attends avec impatience l'âge ou il n'existe plus de risque !

C'est jusqu'à 1 an soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed