Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
ma fille a envie de tricoter

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 2:09 pm    Sujet du message: ma fille a envie de tricoter Répondre en citant

Une de mes filles, 8 ans, vient de terminer son premier tricot: une écharpe au point mousse. Elle est fière comme Artaban.
Maintenant, elle aimerait bien recommencer autre chose, mais quoi? Je lui ai proposé un nounours dont j'avais trouvé le modèle il y a quelques mois, mais elle préférerait faire quelque chose 'pour elle'. Elle m'a parlé d'un bonnet, mais ça me paraît difficile sans faire de diminutions, non? Sinon, auriez-vous d'autres idées, modèles, sites ou bouquins?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un petit sac (genre une sacoche avec un petit rabat et une cordeliere)?
dragibus
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un petit sac (genre une sacoche avec un petit rabat et une cordeliere)?
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, sympa comme idée, ça!
Vu qu'elle ne tricote pas encore très régulier, qu'elle perd encore ça et là des mailles, j'aime autant éviter qu'elle ne se lance carrément dans un pull. Bon, dans 'Le Père Noël est une ordure', c'était sympa le gilet 'pour descendre les poubelles', mais je ne voudrais pas qu'elle se fasse charrier à l'école le jour où elle y arborerait fièrement sa première réalisation... Mais le sac, c'est une bonne idée, je trouve. Merci beaucoup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux trouver plein d'idées sur ces deux sites

http://kroepoekbis.canalblog.com/

http://www.garnstudio.com/index_lang.php
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garnstudio, je connaissais, mais l'autre non => je vais aller voir tout ça. Merci beaucoup!
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des mitaines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.entreedesfournisseurs.fr/product_info.php?cPath=651_655&products_id=3526&osCsid=103hlj501m77m050pobn8t8091

ma 8 ans commence a tricoter et elle suit ce bouquin, il est super bien fait
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le bouquin, ju! Est-ce qu'il donne juste les explications des points, ou aussi des modèles? Si modèles il y a, quel style? Plutôt vêtements et accesssoires pour elle, ou vêtements pour nounours/poupées?

Mélissandre, des mitaines, ce n'est pas super compliqué? hein ? Il faut tricoter à 4 aiguilles, pour faire les doigts, non?
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui il y a qques modeles,un sac,une peluche,un bonnet, des petits trucs quoi
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci beaucoup!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed