Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
quel galère une entreprise!!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 10:14 am    Sujet du message: quel galère une entreprise!!!!! Répondre en citant

mon homme est artisan (que je n'étais pas pour du tout mais je l'ai accompagné depuis ses débuts)
cela fait maintenant 3,5 ans au début c'est très difficile beaucoup de stress...... nous ne vivons que pour l'entreprise et meme son caractère est en réaction par rapport à l'entreprise

et voilà enfin nous arrivions a faire que l'entreprise tourne "normalement" et voilà un de ses copains avec qui il travaillait dans son local (dont nous louons) et bien va devoir déposer le bilan.....

et malheureusement mon homme a travaillé pour lui et les chèques sont rejettés deplus les loyers pour le local que nous lui louons........

c'est vraiment pénible, j'en ai marre il y a des moments j'ai envie de partir mais en meme temps j'aime mon mari et cela me bouffe au font de moi (des problèmes de santé que je n'avais pas avant brulure d'estomac, des douleurs au ventre...)

c'est dur dur

désolé pour ce post mais j'avais besoin d'en parler et je déconseille réellement à toute personne de créer son entreprise soupire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends +++, la mienne je la porte encore et n'arrive pas à m'en défaire....
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

je te soutiens de tout mon heart j' ai toujours connu mes parents bouffés par ce genre de soucis. Préserve toi au maximum je sais c'est plus facile à dire qu'à faire
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 10:18 am    Sujet du message: Re: quel galère une entreprise!!!!! Répondre en citant

carolyn a écrit:
désolé pour ce post mais j'avais besoin d'en parler et je déconseille réellement à toute personne de créer son entreprise soupire

C'est hélas ce que j'entends chez les artisans et épouses d'artisans de notre entourage. triste Ca bouffe et use, et a des répercussions sur le couple. soupire
Accroche-toi, hein.
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très dur pour un couple, ça use et ça laisse des traces, vraiment. soupire

Il faut se préserver, mais c'est pas évident car l'entreprise s'insinue partout, dans les moemnts familiaux, dans les finances quand ça ne va plus....
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui soupire heureusement je travaille à coté mais dès qu'il y a un soucis au bboulot et bien c'est làbas que je craque je pleure sans m'arréter..... les collègues ont du mal à comprendre!!!

beaucoup de personne croivent que lorsque nous avons une entreprise nous sommes "riches" et que c'est super et bien NON

adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas quoi te dire
j'espère que ça s'arrangera et que se sera moins durdur

bisous

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Re: quel galère une entreprise!!!!! Répondre en citant

carolyn a écrit:
mon homme est artisan (que je n'étais pas pour du tout mais je l'ai accompagné depuis ses débuts)
cela fait maintenant 3,5 ans au début c'est très difficile beaucoup de stress...... nous ne vivons que pour l'entreprise et meme son caractère est en réaction par rapport à l'entreprise

et voilà enfin nous arrivions a faire que l'entreprise tourne "normalement" et voilà un de ses copains avec qui il travaillait dans son local (dont nous louons) et bien va devoir déposer le bilan.....

et malheureusement mon homme a travaillé pour lui et les chèques sont rejettés deplus les loyers pour le local que nous lui louons........

c'est vraiment pénible, j'en ai marre il y a des moments j'ai envie de partir mais en meme temps j'aime mon mari et cela me bouffe au font de moi (des problèmes de santé que je n'avais pas avant brulure d'estomac, des douleurs au ventre...)

c'est dur dur

Je ne sais pas si je vais te rassurer, mias je ne crois pas que ce soit spécifique aux gens qui créent leurs boites...

Dans une grosse boite aussi il y a des passages difficiles, des plans sociaux contre lequel on ne peut rien, des décisions absurdes, des collégues difficiles.... ce n'est pas pour rien que l'on commence sérieusement a s'interesser au stress au travail.

Bon courage en tout cas !
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh, carolyn... triste

et qu'en dit ton homme? il se rend compte de l'état dans lequel tu es?

Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis carolyn,je sais combien c'est difficile triste
Mon mari est artisan aussi et sa boite nous bouffe une grande partie de notre vie depuis plus de 20 ans.
Nous nous en sortons bien mais c'est un travail de tous les instants.
Comme toi,j'ai mon propre boulot mais je passe une grande partie de mes soirées et de mes week-end à bosser avec lui.C'est usant.....
Des fois aussi,j'ai envie de tout envoyer baldinguer.....
Je te souhaite bon courage et ne perds pas espoir.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une vie pénible, et très stressante...Je compatis.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c lié aussi au statut de l'entrepreneur et que celui d'artisan est un des pires triste à peu près sûr que zhom se lancera un jour à son compte mais c clair que j'éplucherai le statut à la loupe et entre les lignes pour avoir un statut favorable, c clair que c bcp de boulot !!!! cela dit le stress en entreprise ça existe aussi soupire et c ps plus enviable
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon mari aussi a sa boite, il est commercant et des galère on en a eu des grosses. et c'est pa toujours rose , mais on vie correctement maintenant.
le truc c'est qu'on en parle tous le temps et sa bouffe la vie soupire mais j'arrive a lui dire "stop, tu vois il es 20h , ta journée est fini , je ne veus plus entendre parler boulo!!" moi j'arrive a prendre du recul. par contre dés qu'il y a un soucis c'est usant.
mais il y aussi des avantages non? je pense que n'importe quel boulot tu as , il peut y avoir des galères.
il faut positivé
memere 6
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courage.J'espere que vos problemes vont vites se regler.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des galères il y en a partout, en bossant dans une grosse boite, dans une petite, en étant indépendant, en ayant sa propre boite avec des salariés ... et aussi des moments plus joyeux (heureusement).
je crois que c'est super important d'être 2 dans ces moments là pour surmonter la mauvaise passe.
ne et décourage pas, il y a toujours un moment où cela finit par aller mieux (mais ce n'est jamais éternel non plus).
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
C'est très dur pour un couple, ça use et ça laisse des traces, vraiment. soupire

Il faut se préserver, mais c'est pas évident car l'entreprise s'insinue partout, dans les moemnts familiaux, dans les finances quand ça ne va plus....

je confirme...mes parents étaient commerçants...mon mari chef d'entreprise...ce matin il était imbuvable à cause de problèmes liés à l'entreprise (ressources humaines...)
c'est dur mais quand un homme a ça dans le sang, l'en priver ou s'y opposer ne me semble guère indiqué pour le bien être du couple et de la famille...mais c'est sur que ça use et que tout le monde dans la famille y est forcément impliqué même si on le refuse...
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
je pense que c lié aussi au statut de l'entrepreneur et que celui d'artisan est un des pires triste à peu près sûr que zhom se lancera un jour à son compte mais c clair que j'éplucherai le statut à la loupe et entre les lignes pour avoir un statut favorable, c clair que c bcp de boulot !!!! cela dit le stress en entreprise ça existe aussi soupire et c ps plus enviable

certes, mais la différence majeure c'est que le plus souvent quand tu es à ton compte, tu joues avec ton argent et celui de la famille...si tu te casses la figure, tu peux vite te retrouver SDF... triste
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Mar 20, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis. Mon père était à son compte lorsque j'étais petite et maman travaillait dans une entreprise. Et heureusement car bon nombre de fois les clients ne payaient pas et cela faisait un tel manque à gagner que mon père a liquidé la société avec son associé et il a travaillé en tant que salarié.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed