Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
les chambres des enfants ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 

les chambres des enfants?
vous les ranger seules?
10%
 10%  [ 4 ]
avec eux?
26%
 26%  [ 10 ]
vous les laissez ranger
44%
 44%  [ 17 ]
autre ( precisez)
18%
 18%  [ 7 ]
Total des votes : 38

Auteur Message
74fifi
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 3:35 pm    Sujet du message: les chambres des enfants ? Répondre en citant

parce que chez moi c'est trop galère meme quand je range avec eux... soupire
rapha
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est eux qui rangent et je fignole à l'occasion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La version officielle c'est : ils rangent eux et je vérifie.

La version officeuse, ben... pff n'importe quoi pff n'importe quoi
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont eux qui rangent leurs chambres a part mon dernier qui est encore petit et que j aide et de temps en temps avec le papa on refait le grand rangement clin d'oeil
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miens rangent tous seuls je me fais les ongles (enfin quand je leur demande, pas spontanément bien sûr grimace) et chaque chose à leur place reverence
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont grands rangent et entretiennent leurs chambres seuls. Plusieurs fois /an je me lance dans le grand ménage de leurs appartements avec eux reverence
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ici, plusieurs versions : n°1 gère seule.... aspi compris...
n°2 et 3 rangent souvent seuls (au bruit de l'aspi qui monte, qui monte.... et qui est très efficace contre les légos et les playmos qui auraient une subite envie de traînasser pff n'importe quoi ), de temps en temps, JE fais mon rangement de leur chambre....
n°4 est un rangeur professionnel, soupire on a plutôt le problème inverse... gros yeux
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté je range seule

ils sont encore petits, donc dans la chambre à coucher, en dehors de remettre leurs doudous dans leurs lits et le linge sale au sale, ils ne font pas grand chose

et dans la salle de jeux, c'est un espace de liberté que je range une fois par mois grosso modo. entre temps, je leur demande parfois de ranger un peu (les personnages little people et les petites voitures dans leur boîte respective par exemple), et de temps en temps, ils participent au grand rangement, mais j'avoue que ça va beaucoup plus vite quand je le fais seule en leur absence!
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici je range avec eux.

En fait comme mes enfants tiennent de moi point de vu rangement pff n'importe quoi on a adopté un principe flyladie (un des rares que j'ai retenu) avec mon grand de 5 ans : je mets le minuteur sur un quart d'heure et on range tous les deux le plus vite possible.
Et au bout du quart d'heure c'est quasi fini et je continue seule...
Et je l'ai bien blousé parce qu'en plus il trouve ça drôle, et me reréclame le minuteur. hourrah
Je vais chronométrer le débarassage de table tiens...

Pendant ce temps minipou de 2 ans et demi range en gros 5/10 minutes, masi seulement si on ne lui demande pas très étonné(e)
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il doivent ranger eux meme, quandc'est pas assez bien ranger je leur dit. si il ne fond pas le nécessaire jarrive avc mon sac poubelle, donc en général après c'est impec
pour ma fille de 4 ans elle range , et si c'est trop difficile je l'aide
mamamia
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

majoritairement, ils rangent seuls.
pour le dernier, c'est la bagarre car il défait tout ce que les autres viennent de ranger pff n'importe quoi
sinon, je range ce qui traine lorsque je me prend les pieds dedans....... grimace
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils rangent seuls, sauf la plus petite de 4 ans qui a encore besoin d'aide (voire qu'on le fasse pour elle pff n'importe quoi ).
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les grands rangent seuls et chaque chose a sa place. Ma puce range seule aussi, mais elle a le droit de mettre en vrac dans les coffres et rangements dispos, elle est encore petite grand sourire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est forcément avec eux... Ils sont encore petits ! Et j'aime qu'ils rangent correctement, comme à l'école : leslegos avec leslegos, voitures avec voitures, ...
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis autre ...
1 - ca depends de l'age
2 - ca depends de la definition de ranger
2a - si c'est mettre tout sous le lit, ils le font seuls
2b- si c'est tout trier c'est avec eux
roses
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alros la grande elle range sa chambre après que je lui ai demandé de le faire, moi je fignole et les p'tits on ne les laissent pas jouer à l'étage dans leur chambre car ça serait trop le bazar (ils risqueraient de nous retourner tout l'étage) et je n'ai pas confiance (surtout dans 1 des 2 clin d'oeil) donc ils jouent dans le salon et ensuite le soir avant d'aller se coucher zom leur fait tout ranger. J'ai hâte qu'ils soient grands pour qu'ils puissent le bazar dans leur chambre car dans le salon avec leur tonne de légos éparpillés partout pleure bis (on voit bien quand on rentre chez nous qu'il y a des enfants qui y vivent sourit )
Be@
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils rangent, et apres je passe derriere pour finir ... clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

2 et 3 rangent à peu près
4 et 5 rangent très bien

La championne toutes catégories est miss4 (rangement/aspi/serpillère/changement des draps)

le grand, je lui ai dit, si tu ranges pas, je nettoie pas non plus, ça n'a pas l'air de le perturber pff n'importe quoi
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elles rangent seules et elles ont intérêt sinon j'arrive avec un sac poubelle comme hier soir, 3 sacs poubelles que mon mari a descendu ce matin... J'en ai marre de leur dire tous les jours de ranger au fur et à mesure donc maintenant je vire, ce n'est pas pour ça qu'elles rangent mais au moins y'en a moins à ranger....
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Be@ a écrit:
Ils rangent, et apres je passe derriere pour finir ... clin d'oeil

pareil !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed