Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Serviettes de toilette bis ;)
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 9:18 am    Sujet du message: Serviettes de toilette bis ;) Répondre en citant

Je rebondis sur le post de Lorence. Pour l'instant on a pleins de serviettes et draps de bain de toutes les couleurs mais qui commencent aussi à etre fatigués pour certains. Je me tate sur le système de couleur pour chacun.

Pour celles qui le font, est ce facile à gérer? comment pendez vous 7 draps de bain ds une salle de bain???

Pour les autres, vous faites comment???

(En plus, Albane a 2 draps de bain de couleurs différentes mais brodées à son prénom, pas simple...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même couleur pour tous, je ne me vois pas avec 9 draps de bain à secher dans ma maison grimace et ma salle de bai n'est pas assez grande pour ça.
De plus je lave tous les linge de toilette tous les jours.
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Même couleur pour tous, je ne me vois pas avec 9 draps de bain à secher dans ma maison grimace et ma salle de bai n'est pas assez grande pour ça.

C'est ce qui me freine. Dc tu as qq draps de bain de sortis qui servent pour tous?
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté des barres chez ikea , en bois très large, j'ai vissé les barres au dessus de la baignoire sur tout le tour assez haut ( du coup les enfants ne peuvent pas les reposer eux même triste mais ils arrivent a les prendre car ça pend sourit une couleur par enfant et un changement par semaine en même temps que les lits si j'arrive à bien bosser clin d'oeil car je lave sèche et remet directement et presque rien comme serviette en plus dans mes placards ... ce ne sont pas des vrais draps de bain mais une taille intermédiaire .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le système des couleurs, j'y avais pensé, jamais mis en oeuvre: ce serait ingérable en fait, mes filles ont un tas de serviettes dans leur chambre, et lorsqu'il y en a trop, elles balancent tout en bloc au linge sale, jamais elles ne s'occuperaient d'un code couleur, elle finiraient par prendre les serviettes de leurs frères lorsque les leurs seraient en boule dans un coin.

Pas de drap de bain ici, juste des serviettes "normales", je n'aime pas les draps de bain, ça prend trop de place et ça fait trop de tissu à manipuler pour s'essuyer.

J'ai un sèche-serviette pour n°5 et moi dans la salle de bain. N°4 a une barre au mur pour faire sécher sa serviette dans la salle de bain. Les filles ont des sèche-serviettes dans leurs chambres. N°3 fait sécher la sienne sur le radiateur de sa chambre.
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
Mélissandre a écrit:

C'est ce qui me freine. Dc tu as qq draps de bain de sortis qui servent pour tous?

En général je fais les baisn tous les deux jours pour les petits donc un draps de bain chacun, les filles prennent leur douche et prennent aussi un draps de bain chacunes, et tout ça direct à la machine le soir même.
On a pas de serviettes attitrées, mais une seule personne s'en sert et la met à laver.
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
meriadeg a écrit:
Mélissandre a écrit:

En général je fais les baisn tous les deux jours pour les petits donc un draps de bain chacun, les filles prennent leur douche et prennent aussi un draps de bain chacunes, et tout ça direct à la machine le soir même.
On a pas de serviettes attitrées, mais une seule personne s'en sert et la met à laver.

Pareil, on prend la première sur la pile sourit et on la met (enfin plutôt je pff n'importe quoi ) au linge sale.
Pauline
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous (on est moins) les enfants mettent leur draps sécher dans leur chambre et les notres sont sur une barre dans la salle de douche.
Je les lave tous les 2 - 3 jours.

Pour celle qui n'ont pas de couleur, comment faites vous pour vous repérer en dehors de les laver après chaque utilisation je ne me vois pas me sécher avec la serviette de quelqu'un d'autre.
val.

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque personne a ses serviettes ! donc ici c'est 6 !
Elles sont étendues sur une tour cachée dans ma douche !
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

On utilise aussi le code couleur.Chacune connaît bien le sien,bref après avoir utilisé la serviette,celle-ci est mise sur un sèche-serviette .On a deux sdb;c'est peut-être plus facile aussi.Les filles descendent leur serviette le dimanche soir,à la lingerie en même temps que leur pyjama (un rituel bien acquis ma foi!)
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de codes des couleurs à proprement parler ,
les filles ont les leurs , le petitou les siennes et moi et mon mari encore des differentes , chaacun reconnait les siennes et ça suffit , lavage tous les 2 jours , ou tout les jours si besoin est.
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laver tous les jours les serviettes de toilette???? gaspppppp
très étonné(e)
Je leurai brodé 2 draps de bain à leur prenom à chacun,ainsi plus de confusion possible.Les ainees preferent garder leur serviette dans leur chambre ou leur salle de bain.

Dernière édition par kenavo le Jeu Avr 10, 2008 10:20 am; édité 1 fois
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a qu'Alice qui ait les siennes
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Le système des couleurs, j'y avais pensé, jamais mis en oeuvre: ce serait ingérable en fait, mes filles ont un tas de serviettes dans leur chambre, et lorsqu'il y en a trop, elles balancent tout en bloc au linge sale, jamais elles ne s'occuperaient d'un code couleur, elle finiraient par prendre les serviettes de leurs frères lorsque les leurs seraient en boule dans un coin.

.

On a du appliquer le meme manuel d'éducation coucou j'ai les même ici
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:

J'avais mis en place le code couleur et en fait c'est exactement ce que tu décris qui se passe clin d'oeil Je pense que c'est parce qu'ils n'ont que 2 serviettes, après ils piochent dans le tas.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais déjà le code couleurs quand j'étais chez mes parents. J'avais tout ce qui était rose. grand sourire
J'ai appliqué exactement la même chose chez moi, et ça fonctionne très bien. Nous avons un sèche-serviette dans la salle-de-bain pour nous, et un autre dans la salle-de-douche pour les 4 enfants. Je change une ou deux fois par semaine.
memere 6
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais pas de systeme de couleur unique pour les serviettes sourit .Déjà à mon avis sa serais ingerable et en plus je ne vois pas 6 serviettes de couleurs differentes dans ma salle de bain rose grimace .Et surtout à la sortie du bain nous mettons des peignoirs,nous avons que des petites serviettes "roses"pour nous essuyer les cheveux et les mains. grand sourire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Aleksandra et Mélissandre coucou
Je trouve plus simple delaver que de trier et de ranger pff n'importe quoi
On prend un bain tous les 2 jours aussi, sinon, c'est juste certaines parties du corps... clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Je connaissais déjà le code couleurs quand j'étais chez mes parents. J'avais tout ce qui était rose. grand sourire
J'ai appliqué exactement la même chose chez moi, et ça fonctionne très bien. Nous avons un sèche-serviette dans la salle-de-bain pour nous, et un autre dans la salle-de-douche pour les 4 enfants. Je change une ou deux fois par semaine.

exactement pareil, sauf qu'il y a une salle de bain en haut pour les 6 petits et une en bas pour nous et l'ainé.
Donc en haut il y a un porte serviettes avec 6 serviettes, un autre avec 4 draps de bains, les autres draps sont sur des patères. Je ne me vois laver la serviette à chaque fois qu'ils s'essuient le museau gros yeux

On a les même couleurs pour les serviettes de table grand sourire
vanille
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a des tas de serviettes..et ils se servent !
à eux de savoir laquelle est la sienne hein ? ...on change 2 fois par semaine...
les garçons ont un sèche serviette dans leur SDB
Maëlle...je gère
nous on a une serviette pour tous les 2 que je change aussi 2 X par semaine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed