Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
retenue disciplinaire

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 5:36 am    Sujet du message: retenue disciplinaire Répondre en citant

sachant que mon numéro 1 est très sage, qu'il n'a jamais de remarque dans son journal de classe, qu'il a rarement des altercations avec des copains et casi jamais d'altercation violente.

Mardi au cours de néérlandais une bagarre éclatte entre deux camarade de sa classe , apparement assez violente, monsieur le prof de néerlandais est ou ? on sais pas pff n'importe quoi

mon fiston et un autre garçon tente de séparer les deux bagareurs , monsieur le prof arrive et puni les 4 garçons hein ?

Les enfants essaye de lui expliquer la situation mais il ne comprend pas un mot de français ( oui le nouveau décret de marie arena avant de partir ===== échange de professeur pour les cours de langue , donc madame de l'école française va chez monsieur école néerlandophone)

mercredi la titulaire de classe met une retenue disciplinaire pour violence volontaire a trois des enfants et pas a un des bagareurs parce que lui c'est la vicitme gros yeux

Maman negia a fait exploser tout son tonerre chez monsieur le directeur qui lui meme est tomber de sa chaise tellement surpris par cette punition discproportionner pour des enfants qui n'ont meme jamais eu d'avertissement et encore plus pour les deux qui essayait de séparer les deux asticots pff n'importe quoi

Explication de la titulaire : c'était pour marquer le coup, ha oui madame ne sait plus se faire entendre alors on puni les 4 plus sages de la classe pour montrer au plus difficile que madame ose punir pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

a mon époque une retenue disciplinaire c'était un avertissement avant le renvoi, maintenant c'est une punition de routine pff n'importe quoi

Dans quel monde on vit pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Bon c'est juste mon coup de gueule du matin , oui a 6h30 ici y a personne pour m'écouter clin d'oeil clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Je suis là mais à 8h grand sourire .
Au final, tu as eu raison d'aller voir le Directeur.
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

et la retenue le directeur l'a maintenu??

tu vas y envoyé ton fils??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais dans le même état que toi !
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien je serais folle de colere je crois et ma fille ne ferait pas cette punition injustifiée je crois que j'aurais pris d'assault le bureau du directeur et ne l'aurait pas quitté sans que cette idiotie soit réparée
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, des sortes d'injustice comme ça, il y en a.
Quelquefois ils sont dépassés les éducateurs...
Bon si c'est juste une retenue, c'est un mauvais moment à passer, pas de trace sur le dossier scolaire?
dans ce cas, parle-en avec lui, ça lui apprend qu'il y a aussi des injustices dans la vie, malheureusement.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que ca moi je ne peux pas je suis uen grande utopiste qui croit en un monde juste (d'ou peut etre mon metier dans lequel j'essaie d'etre vraiment juste)
et du coup on me catalogue ecorchée vive car je reagit violamment a toute sorte d'injustice et le prie c'est que ma grande suis deja ma voie en s'elevant aussi a chaque fois contre les injustices pourtant je sais qu'elle en souffrira mais d'un cote on devrait tous tendre vers un monde plus juste alors si on laisse faire c'est comme accepter l'injustice la banaliser...
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là,pas d'accord du tout non ,elle aurait interêt à l'enlever cette retenue la titulaire.
Les autres enfants st bien là pour témoigner que ton fils les a séparés,alors je vois pas en quoi c'est un exemple de punir un enfant qui essaie de rétablir le calme hein ?
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

En règle générale nous ne contredisons pas un enseignant face à nos enfants...mais il y a des cas d'exception, et celui en fait partie!!

Je crois que j'aurais réagis comme toi, avec le même sentiment d'injustice. En plus ça montre aux enfants qu'il ne sert à rien d'être sage et que la justice est inexistante. Finalement la mesure produit l'effet inverse.
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Negia, rassure-moi, la punition a été levée au moins ?
C'est quand même très arbitraire comme comportement hein ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
je vois pas en quoi c'est un exemple de punir un enfant qui essaie de rétablir le calme hein ?

Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je connais ça aussi: le prof débordé qui puni les jeunes calmes, dont il sait qu'il ne feront pas de vagues et qui laisse les caïds sans sanction parce qu'il se sait incapable de faire face!
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même style...

Mon 13 ans est parti une semaine à Pâques en voyage scolaire, bon, il est correct, mais personne n'est à l'abri surtout avec l'émulation de groupe chez des jeunes ado qui se sentent pousser des ailes...

Soit, il rentre (une nuit avec 2h de retard sur l'horaire prévu clin d'oeil ) avec...un jour de renvoi...
Apparemment pratiquement tous les participants ont écopé d'heures de colle et de jours de renvoi, même son copain qui est l'élève modèle incarné...

Nous décidons de laisser venir les choses avant de réagir que ce soit dans un sens ou dans l'autre...
Le lundi: levée des punitions..

Le mercredi: +3 points au journal de classe pour conduite exemplaire lors du voyage.. quoi !?!

Explication : "Tu vois, j'avais raison, j't'avais dit qu'elle était fêléé !!!"
negia
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre a l'interrogation de maminouche et fanaldo

Sanction levée pour les deux enfants qui ont tenté de séparer les deux bagareur, oufffffffff

Punition a domicile pour les deux bagareurs clin d'oeil

maélouche Nous avons nous aussi ce principe là mais effectivement là j'ai explosé honte , ceci dit avec un peu plus de calme aujourd'hui je ne regrette pas de m'y etre opposé car je déteste l'injustice clin d'oeil

J'ai dit au directeur que ni mon mari, ni moi ne signerons cette retenue car nous nous y opposions et il m'a répondu qu'il était normal de réagir de cette manière, ce qu'il n'a pas compris c'est que la titulaire n'ai pas voulu gérer ce problème et qu'elle lui renvoi la balle hein ?
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

negia a écrit:
pour répondre a l'interrogation de maminouche et fanaldo

Sanction levée pour les deux enfants qui ont tenté de séparer les deux bagareur, oufffffffff

Punition a domicile pour les deux bagareurs clin d'oeil

maélouche Nous avons nous aussi ce principe là mais effectivement là j'ai explosé honte , ceci dit avec un peu plus de calme aujourd'hui je ne regrette pas de m'y etre opposé car je déteste l'injustice clin d'oeil

J'ai dit au directeur que ni mon mari, ni moi ne signerons cette retenue car nous nous y opposions et il m'a répondu qu'il était normal de réagir de cette manière, ce qu'il n'a pas compris c'est que la titulaire n'ai pas voulu gérer ce problème et qu'elle lui renvoi la balle hein ?

super !
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi y'a plus rien qui m'étonne

j'espère qd mm que le directeur fera preuve d'un peu de bon sens hein ?
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, je viens de lire ta réponse sourit
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon dénouement et logique surtout!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed