Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Quand vous pique-niquez
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Quand vous pique-niquez Répondre en citant

c'est par terre sur un drap?

ou vous emmenez la table pliante etc?

si, comme nous, vous pique-niquez sur un drap/couverture/plaid ou autre...comment vous mettez vous?

nourriture au centre, tout le monde autour assis en tailleur/à genoux/sur le côté etc...?
nourriture au centre et tout le monde assis autour mais en se tournant le dos pour ne pas mettre les chaussures sur le drap près des saladiers etc?

ou comme moi, chacun fait comme il veut et moi je me mets toute tordue et après j'ai mal au dos?

(ce post n'est pas de saison vu ce qui tombe...mais on peut rêver non?)
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on trouve, on pique-nique sur des tables en bois dans les aires de pique nique , sinon c'est sur un plaid, tout au milieu et tout le monde se débrouille, assis en tailleur , l'assiette sur les genoux.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme toi sans plaid, je veille juste à ce qu'ils mangent proprement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur table en bois si on en trouve sinon pas de plaid , assis par terre ou sur un tronc d'arbre ou autre
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un plaid, les enfants ne s'asseoie pas , nourriture au milieu et nous autour, sur le côté pas en tournant le dos
en gros quoi sourit

bref ........

hourrah hourrah

mais en ce moment on n'en fais pas le parc est trop mouillé

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a un plaid doublé PVC mais franchement on recherche avant tout une table en bois...
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on prend une couverture, on pose tout dessus, mais on s'assied par terre, sur des troncs d'arbres, des rochers... ou alors, on prend des serviettes de plage qu'on dispose autour de la couverture centrale pour que les enfants puissent s'installer sans tout renverser clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et des idées de trucs à manger qui ne me fassent pas reprendre tous mes kilos vous en avez ? parce que les tomates cerises et le melon OK mais après ?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une nappe et en général on s'asseoit dessus. Mais je peux poser mes fesses sur l'herbe ça ne me gêne pas à condition que le sol soit bien sec.
valanthea
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 3 grands plaids isolants, je les étale en L, les enfants se mettent sur un bout du L, comme il veulent, tant que les chaussures ne vont pas dessus, les parents au milieu, et la nourriture étalée à l'autre bout du L, et je leur met chacun une assiette, pour poser le sandwich, des chips, des tomates cerises, de la salade composée, et je leur donne ce qu'ils veulent au fur et à mesure.
Mais bon, souvent ils font un foot et reviennent croquer dans le sandwich, piquer une chips ou boire un coup entre 2 buts.
Pour moi, pique nique, c'est détente donc pas vraiment de règle, juste interdiction de marcher sur la nourriture ou les plaids (règle d'hygiène)
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Et des idées de trucs à manger qui ne me fassent pas reprendre tous mes kilos vous en avez ? parce que les tomates cerises et le melon OK mais après ?

je fais le pic nic le midi et je préparre un cake souvent sourit je peux même prendre une "barre régime" sourit ça ne me dérange pas
j'ai droit aux féculents le midi sauf si j'ai un cake , le poulet aussi est impec en pic nic ou le jambon blanc et les fruits un peu ......

si je fais ça le soir je le paye "plus" en terme de kilos triste ggrrrr

bon courage pour les kilos

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Je fais du taboulé miam, faim
valanthea
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

concombre, jambon, blanc de poulet ou de dinde, poulet fumé dégraissé, gruyère allégé, sandwich crudités, thon, carottes râpées , salade composée à base de riz ou de pâtes, chips allégées, haricots verts ou lentilles en salade, fruits

Dernière édition par valanthea le Mar Juin 03, 2008 6:47 pm; édité 1 fois
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une nappe à carreaux rouge et blanc mais cirée ; J'ai le panier de la parisienne pour installer mon pique nique honte... je pose tout dessus car c'est plus joli reverence les enfants escalade des arbres leur repas à la main ! et je m'assoie en tailleur face à la table pour tartiner ( car je ne prépare rien à l'avance , je fait tout sur place maintenant : comme ça chacun a ce qu'il veut dedans ) .
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meriadeg a écrit:
laurence a écrit:

Je fais du taboulé miam, faim

le melon a le plus haut indice glycémique .... la tomate cerise c'est un fruit sympa mais plussucré que les framboises bien souvent clin d'oeil
je te dirais : un carpaccio , un concombre à couper dessus au dernier moment et à manger avec l'assaisonnement du carpaccio ! des crevettes c'est pas mal aussi si tu as des lingettes , les endives se trempent bien dans tout ( fromage blanc aux herbes, tarama, houmos ) ! un perrier, une barquette de framboises .... miam !
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

assis en tailleur en rond, la nourriture au milieu, le tout sur un grand plaid rouge à coeurs blancs grand sourire

on fait les sandwichs et on les sert mais ça c'est parce qu'ils sont encore trop petits pour le faire clin d'oeil
Lila-yam
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un plaid si il n'y pas de table en bois avec le repas au centre.
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

sandwich tartare concombre titre la langue
salade composée
taboulé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un plaid doublé PVC comme Laurence, la nourriture au milieu, nous autour.
Cake olives/jambon ou cake chèvre/courgette, salade composée, blancs de poulet, chips, tomates cerises, clafoutis...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une vielle nappe que je laisse en permanence dans la voiture et nous tous autour. On adore les pique-nique, ils sont plus ou moins élaborés et plus ou moins prévus à l'avance ou improvisés clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed