Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
est ce si important
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
74fifi
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:04 am    Sujet du message: est ce si important Répondre en citant

pour vous de devenir proprietaires?
je m'explique nous on aimerais bien mais c'est si cher chez nous alors on esite car il nous faut grand quand meme et puis zhom arrive sur la quarentaine et payer le credit en etant à la retraite (si on prend ce serait sur 25 ou 30 ans) c'est pas le top et quand on sera vieux on fera quoi de toute cette surface?? très étonné(e)
alors on se dit on reste locataires car on est bien 117 m2 2 greniers et 300 m2 de jardin un garage et une cave grand sourire mais on est aussi au 3 eme sans ascenseur et pour monter les courses c'est du sport!!! surtout avec poupinou dans les bras!!
alors on hesite...
merci de vos reponses grand sourire
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce qui prime avant tout c'est la confort matériel....je veux dire par là que se serrer la ceinture pendant 25 ou 30 ans pour rembourser un crédit non

Dans notre cas, nous avions un bon apport donc ça nous revient moins cher de rembourser un crédit que de payer un loyer qui serait mensuellement d'au moins 3 fois le montant de notre remboursement mensuel (je ne sais pas si je suis claire.... hein ? )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi ce n'est pas important car de toutes façons on ne peut pas car c'est trop cher, mais on met de l'argent de coté et peut être que vers la retraite dans une autre région que là ou nous sommes nous pourrons devenir propriétaire, c'est beau de rêver....
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est primordial.
Je fais tout pour, d'ailleurs en sachant que l'immobilier baisse, ce n'est pas encore le bon moment.
Par compte, c'est vrai que les banques sont de plus en plus réticentes au crédits et on voit ENORMEMENT de maisons en vente.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

c mon plus grand regret de ne pas avoir acheté un studio à l'époque où je suis arrivée à paris, peu de moyens mais l'immo était plus accessible et au bout de 15ans de loyers euh soupire triste
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis contente de me dire que je vais laisser quelque chose aux enfants
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
je suis contente de me dire que je vais laisser quelque chose aux enfants

c'est aussi ma pensée.
74fifi
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca nous angoisse aussi car si ils ne s'entendent pas bien à l'age adulte??
nous on aura trimé pendant 25 ans pour payer cette maison pour qu'une fois partis ils la vendent sans plus de sentiments que ca soupire
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

74fifi a écrit:
nous on aura trimé pendant 25 ans pour payer cette maison pour qu'une fois partis ils la vendent sans plus de sentiments que ca soupire

j' espère qu'ils s'entendront au mieux, on espère leur laisser une situation claire en donnant au maximum de notre vivant quand ils en auront le plus besoin. L''idée qu'ils vendent ne me rend pas du tout triste
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

74fifi a écrit:

tu sais ça peut ps se faire comme cela clin d'oeil il faut qu'ils soient d'accord entre eux, il y en a bien un qui la gardera et perpétuera la tradition familiale c'est trop mignon c du vécu clin d'oeil
bon moi je me dirais que ce n'est qu'une maison, sa valeur financière aussi c de la sécurité pour vos enfants amoureux transi

Dernière édition par mimosa le Jeu Aoû 14, 2008 10:24 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

74fifi a écrit:

La maison au départ, tu l'achètes pour toi et ton homme parce qu'elle vous plaît. Alors aucun regret s'ils la vendent.
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

flore a écrit:
74fifi a écrit:

j' espère qu'ils s'entendront au mieux, on espère leur laisser une situation claire en donnant au maximum de notre vivant quand ils en auront le plus besoin. L''idée qu'ils vendent ne me rend pas du tout triste

Ben moi, non plus, je ne les imagine pas du tout vivre ensemble plus tard !
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous c'est ausi essentiel.
J'ai loué 2 apparts puis quand mon homme c'est installé avec moi, on a directement chercher à acheter!
Il était malade en appartement alors que c'est quelqu'un d'extérieur.
On a demandé un crédit sur 20, on avait 22 et 25 ans donc on sera propriétaires relativement jeunes!

Par contre, on rembourse quand même plus que si on était en location!
Ca demande uneffort (pour nous j'entends) mais nous n'aurions pas su payer autant de décennies pour quelque chose qui n'aurait jamais été à nous! Ce sera ça notre vrai luxe, notre maison! grand sourire

Chacun son point de vue! clin d'oeil
74fifi
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pensait pas du tout qu'ils vivraient tous ensemble plus tard mais comme mimosa que ca devienne la maison de famille me plait plus
mais nous vivons de plus en plus vieux et je l'espere que quand nous partirons ils auront tous une belle situation et leur propre maison alors qu'adviendra -t-il de la notre?
triste
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'est pas essentiel pour nous. On déménage sur de grandes distances et sans avoir beaucoup de temps pour voir venir, et on ne sait pas combien de temps on restera quand on arrive quelque part. Tant qu'on n'est pas surs de se fixer, on loue.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est essentiel pour nous. En restant locataire tu t'exposes au bon vouloir de ton proprio qui peut vouloir reprendre son appart pour lui et te demander de déménager ce qui n'est pas simple. Tu t'exposes à l'augementation des loyers, ton prêt la mensualité est la même sur 15/ 20 ans, les loyers augmentent et le montant de ta retraite diminue.

Faut bien sur que le montant de tes mensualités de remboursment te permette de vivre, mais je pense que ça vaut le coup de se serrrer un peu la ceinture.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes propriétaires parce que c'est un choix mais nous aurions pu rester locataire... Ce n'est pas indispensable ! Le plus important c'est d'avoir un toit au-dessus de la tête de tes enfants !!

Payer un loyer on dit souvent que l'on ne retrouve pas son argent par la suite mais moi je me dis que c'est un service : "je te paie et j'ai le droit d'utiliser ton logement !" C'est aussi simple que ça !

A notre mort, les enfants feront ce qu'ils voudront. Nous avons acheté cet appartement parce qu'il nous plaisait à nous... Chacun ses goûts.

Dernière édition par val. le Jeu Aoû 14, 2008 12:29 pm; édité 2 fois
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce n'est pas une priorité pour nous.

L'idée de "laisser quelque chose" m'est totalement étrangere... de toutes façon, les enfants héritent en moyenne a après 50 ans maintenant... qu'est-ce qu'ils pourront faire d'une maison a part la vendre ???

Y'a juste un truc qui me bloque un peu, c'est pour certains travaux (récupération d'eau, panneau solaire ou autres trucs qui m'amusent) c'est pas possible... mais on va pas en faire une maladie non plus.

Bon, le fait est que l'on bénéfice d'un très beau logement, pour un "petit" loyer, donc de toutes façon, financierement, ça n'aurait pas d'interet aux prix actuels... peut-être a revoir dans 4 ou 5 ans selon l'évolution de la situation.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici vu les prix des loyers pff n'importe quoi ca nous revenait moins cher d'acheter !

Maintenant, si nous étions locataires..... je crois que le meilleur pour placer son argent.... reste encore l'immobilier, donc probablement un petit appart pour nos économies et revendre pour payer les études des enfants....
74fifi
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

on a aussi pensé que nous pourrions acheter dans les deux ans qui viennent et ensuite nous la revendre pour racheter une petite maison ou appart sur la cote ou en vendée comme ca ca leur ferait une petite residence secondaire pour venir passer les vacances
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Maximômes topic RSS feed