Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
patchwork 'version express'?

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 1:18 pm    Sujet du message: patchwork 'version express'? Répondre en citant

Mes parents vont bientôt fêter leurs 50 ans de mariage, et j'aimerais leur faire une sorte de plaid avec un dessus en patchwork, avec des morceaux de tissus sur lesquels j'alternerais une photo d'eux au moment de leurs fiançailles et des broderies des visages de leurs petits-enfants (cfr. Susan Sarandon à la fin du film 'Ma meilleure ennemie' grand sourire ). N'ayant jamais fait de patchwork, j'avais d'abord pensé acheter un plaid tout fait, et coudre dessus des inserts de tissus avec les motifs. Mais, vu qu'il s'agit d'un cadeau collectif (et que ce n'est pas le seul cadeau prévu), je suis un peu refroidie par le prix des plaids tout faits. Alors je me demande comment je pourrais faire un moyen terme, sans passer par le vrai quilt traditionnel avec le patchwork au-dessus, la doublure au-dessous et le molleton au milieu. Il me semble que chez Mondial Textiles j'ai déjà vu des sortes de tissus molletonnés, et je me demande si je ne pourrais pas en utiliser un bout comme base sur laquelle je viendrais coudre mes tissus imprimés/brodés. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça? Tous vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J n peux t'aider mais bon courage !
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse, je me sens moins seule. clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai aucune idée mais je trouve ça super comme idée! j'aimerais bien recevoir ce genre de chose un jour moi!
Bon courage!
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c une super idée!!!
... mais je peux pas t'aider non plus désolée... par contre l'idée... j'adoooore!!!!!!!!! c'est trop mignon
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Sep 15, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'z êtes sympas, les filles... grand sourire
Bon, si je comprends bien, si j'y arrive je fais un tuto pour expliquer comment, alors? clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed