Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Avoir un homme attentif ou pas...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Avoir un homme attentif ou pas... Répondre en citant

Quand vous parlez à votre homme, est-ce qu'il vous regarde attentivement ou est-ce qu'il fait autre chose en meme temps ?
Parce que le mien ne peut pas rester assis à discuter avec moi, faut qu'il pianote sur l'ordi, qu'il range, bref qu'il fasse autre chose et ça me rend pas content du tout
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement le mien n est pas attentif non plus , ni tendre , ne me fait pas de compliments ...etc.......... si je pouvais changer quelque chose , ce serait bien ça chez lui et d autres choses.......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même surtout je pense que j'ai envie de parler , quand moi j'ai envie et que lui fait autre chose
ce n'est pas notre meilleur moment

en plus il oublie ce que je lui dis, ne se rappelle plus de ce qu'il me dit donc au final .......

par contre au resto, ou sur l'oreiller, là il écoute plus facilement
quand il ne fais rien, je peux aussi avoir son attention

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue au club triste ...Tout ce qui fait que le mien n'a même pas compris que j'ai fondu en larmes devant un reportage sur les mères au foyer débordées (ça se discute, rediffusé cette nuit à 3h du mat)
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ex-mari était capable de passer une heure à m'écouter, en faisant le bruitage "qui va bien" (oui, bien sûr, tu as raison, non vraiment ?, hum, et t'as dit quoi ? etc.), assis en face de moi, en me regardant, en ne faisant rien d'autre que boire un café.

Par la suite, j'ai appris que c'est une technique qu'il maîtrise parfaitement: il semble écouter, en réalité, il est dans ses pensées, et n'écoute que le strict minimum pour faire le bruitage adapté.

En ce qui me concerne, je peux tout à fait faire du rangement et écouter à la fois reverence .
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le miens est pareil, mais lui quand il veut discuter je vais ailleurs, il a les nerf et je lui dis alors ca fait quoi? hourrah

alors maintenant il est attentif et je lui dis repete
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien est du genre pas très attentif non plus triste

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a toute le meme homme!le miens est pareil il sait pas reconnaitre qd j'ai besoin d'etre ecoutée

val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jerevedunetribu a écrit:
le mien est du genre pas très attentif non plus triste

en général oui mais quand il y a des choses vraiment sérieuses, il est attentif.
Savane
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien est attentif quand il a besoin de me demander quelque chose ensuite. C'est de l'intérêt intéressé. Sinon, il me dit carrément qu'il se fou complètement de ce que je dis, comme ça, je n'use pas ma salive pff n'importe quoi .

Dans l'ensemble, je dirais qu'il est moyennement intéressé par ce que je lui dis.
Ah, par contre, quand je lui dis que j'ai des achats à faire (vêtements, chaussures, bricoles, déco), là, comme par hasard, il est vachement attentif! Très près de ses sous ce môssieur...
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

barbara a écrit:
Le mien est attentif quand il a besoin de me demander quelque chose ensuite. C'est de l'intérêt intéressé. Sinon, il me dit carrément qu'il se fou complètement de ce que je dis, comme ça, je n'use pas ma salive pff n'importe quoi .

Dans l'ensemble, je dirais qu'il est moyennement intéressé par ce que je lui dis.
Ah, par contre, quand je lui dis que j'ai des achats à faire (vêtements, chaussures, bricoles, déco), là, comme par hasard, il est vachement attentif! Très près de ses sous ce môssieur...

gros yeux ça ne te vexe pas ?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis comme ça,j'écoute mais fais autre chose,cela peut agacer mon mari,mais je n'arrive pas à faire autrement..au boulot,je suis l'oreille attentive,toute la journée et je sais prendre du temps pour l'Autre clin d'oeil
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Homme très attentif ici heart Bon, parfois un peu distrait... clin d'oeil
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est attentif aussi, et moi je sais écouter en étant attentive aussi bien qu'en faisant autre chose.
Adara
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une discussion avec des amies sur cela il n'y a pas très longtemps. Ça me fache (et m'enrage parfois) la manière à laquelle mon homme "n'écoute pas". En fait, il peut souvent ne pas répondre lorsque je lui demande quelque chose et qu'il est préoccupé par quelque chose d'autre. Je lui ai dit plusieurs fois, il essait de faire des efforts, mais je vois bien que se n'est pas naturel pour lui et que si il n'est pas attentif tout le temps ce n'est pas de mauvaise fois. Avec des amies, ma mère, nous discuttons tout le temps en fesant d'autres choses, mais je vois qu'avec mon copain et même mon père ce n'est pas naturel. Cependant, je suis capable d'avoir de très belle discussion avec mon homme lorsque le moment est à la discussion.

Je trouve cela difficile pour les femmes, mais il faut se rendre compte que les hommes n'ont pas les mêmes besoins de communication (surtout émotif) et que lorsque l'on baisse ces attente de femmes, les communications sont moins tendu (du moins pour moi) car mon homme ne comprennait pas pourquoi je me prennais la tête pour une phrase ignoré et ca créait encore plus de problème de communication

(On pourra dire que 3 ans et demi de relation a distance pour découvrir cela, ce n'était pas trop tôt!)

Dernière édition par Adara le Dim Oct 05, 2008 6:06 pm; édité 1 fois
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai l'impression qu'il m'écoute et il a la même impression roule de rire
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines fois oui et d'autres bof bof à mon goût.
carolyn
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non pas du tout triste

nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zom a de gros défauts, mais pas celui là. Il m'écoute, toujours attentivement amoureux transi ....... Mais parfois il ne comprend à quel point certaines choses sont importantes pour moi soupire

Dernière édition par Orzi le Dim Oct 05, 2008 8:41 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed