Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Linge ancien

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Linge ancien Répondre en citant

Je cherchais une méthode pour détacher du linge ancien ( chemisiers, house de traversin ) et j'ai trouvé ce site superbe c'est trop mignon

http://www.aufildulinetcoton.net/fr/3/2/index.html-

J'ai envie d'acheter des vieux draps pour les teindre, en faire des sacs, ....mais je n'ai aucune idée des prix....
Est-ce qu'il y en a qui achètent dans les brocantes du linge ancien ?
Quel prix mettre dans un drap ancien, des torchons,...?
Sandrineandco
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un drap ancien sans monogramme peut se négocier une 15 aine d'euros, s'il est taché un peu moins.
plus la toile est grossière moins il vaut cher
les minuscules monogrammes rouge au point de croix n'ont pas de grandes valeurs

par contre s'il est monogrammé en blanc, les prix flambent très vite, je vois régulièrement des draps avec des monogrammes assez simples proposés à + de 100 euros pff n'importe quoi

des monogrammes sublimes comme sur ce blog sont rares et inabordables...comme sur ce blog héhé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine si ça t'interesse j'ai des adresses clin d'oeil

ici j'en ai eu lors du décès de ma gm ,
et mon mari en tant qu'ainé de sa famille a récupéré un max de linge monogrammé (il a le même monogramme que ses gp et arrières gp).

Le plus simple c'est de commencer par le linge de lit "basique" (avec une simple décoration de "jours " par exemple) sur les brocantes , le confort des draps anciens bien lourds chauds l'hiver et frais l'été est inégalable mais c'est vrais que cela demande plus de travail (matière lourde , épaisse donc pas évidente à repasser en revanche c'est increvable)
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puree j'en ai un stock moi de ma grand-mère!!!!!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tous les draps de ma mère et grandmère étaient comme cela, monogrammes en blanc, jours, dentelles c'est trop mignon tout ça est dispersé maintenant soupire j'en ai acheté à emmaus, comme dit sandrine tout dépend où tu achètes et l'état le prix monte vite!
Sandrineandco
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet je suis preneuse d'adresses et même de linge à prix raisonnable grand sourire
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sandrineandco a écrit:
en effet je suis preneuse d'adresses et même de linge à prix raisonnable grand sourire

je te fais ça dès que j'ai le temps , par contre mon linge je le garde grimace
mais je suis preneuse aussi si certaines s'en débarasse ...
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bcp de draps herités de ma grand mere, par contre, je n'ai pas de serviettes de table et de nappe et c'est ce que je cherche, tout ce que je trouve est trop cher pour moi
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju moi c l'inverse g reçu en cadeau de communion un service de table de linge basque (écru rayure bleue) fabriqué dans une ancienne maison d'Hasparren, ça fait trente ans que je l'ai et jamais servi, c un souvenir de la soeur de ma mère alors il dort dans un coin, j'aurais nettement préféré un trousseau de draps!!!
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
ju moi c l'inverse g reçu en cadeau de communion un service de table de linge basque (écru rayure bleue) fabriqué dans une ancienne maison d'Hasparren, ça fait trente ans que je l'ai et jamais servi, c un souvenir de la soeur de ma mère alors il dort dans un coin, j'aurais nettement préféré un trousseau de draps!!!

le linge basque c'est encore autre chose , s'il n'a jamais servi et doit servir un jour n'oublie pas de le mettre à tremper dans de l'eau froide au moins une heure avant de le faire secher et repasser avant le premier emploi , après ça tu pourras le passer en machine sans souci .
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai des draps en lin que ma GM m'a donnée....ils viennent de mon arrière GM.......brodés par elle...........pas pratiques ils ne serviront pas en drap chez moi mais je n'osais pas y toucher sans "autorisation".....j'ai demandé à ma gm cet été elle est ok mais mm avec son accord j'ai du mal à y toucher......et qd je le ferai je veux conserver au max les broderies....
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma belle mère en a 2 armoires pleines pff n'importe quoi elle garde au cas ou, mais au cas ou quoi?? réfléchis
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des draps en lin monogrammés en blanc de mes grands-parents maternels et paternels. J'adore dormir en été dans ces draps, ils sont d'une fraîcheur incomparable malgré leur poids !

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une grande nappe en coton blanc avec le monogramme brodé en blanc, des jours, de la dentelle..mais elle est abîmée. Je ne sais pas à qui m'adresser pour la faire réparer. c'est dommage de la laisser comme ça, quand on regarde de près ce sont des heures et des heures de travail qui ont été nécessaires!
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y en a dans ma belle-famille en lin. On a dormi souvent dessus. C'est bien mais je trouve ça un peu rèche sur la peau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed