Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
feuilletés aux légumes et fromage frais au fines herbes !

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 7:33 pm    Sujet du message: feuilletés aux légumes et fromage frais au fines herbes ! Répondre en citant

pour deux personnes (c'est copieux hein ?)

- 1 pâte feuilletée
- 1 courgette
- 1 aubergine
- 1 oignon
- 1 poivron (rouge ou vert ou jaune ou un peu des trois, c'est plus joli pour la couleur)
- 2 c à soupe de fromage frais aux herbes (que vous pouvez faire vous-même avec de l'ail, du persil et de la ciboulette ou autres selon les goûts).
- graines de pavot

couper tous les légumes en petits dès et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, saler, poivrer, et ajouter le fromage frais en fin de cuisson.

Diviser la pâte feuilletée en deux; disposer sur la moitié de la moitié un peu de prépa légumes rabattre l'autre moitié de moitié grimace en collant au jaune d'oeuf les bords (former un chausson).
Idem pour l'autre moitié hein ? (c'est pour rire)
Dorer les feuilletés à l'oeuf et saupoudrez de graines de pavot (j'ai pas essayé sésame mais ça doit le faire aussi).
Cuire à four chaud (environ 160 °) pendant je ne sais plus combien de temps mais quand la pâte est dorée et bien gonflée, c'est prêêêêêt hourrah

Nous avons dégusté ça avec un magret de canard aux herbes et un bon bordeaux hourrah mais c'est bien aussi avec une simple salade verte pour un repas plus léger !

Vive les restes dans le frigo, ça inspire clin d'oeil

voilou miss ticya
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh que c'est appétissant ! grand sourire
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Je savais que ça donnait envie. Je vais tester la semaine prochaine ! miam, faim

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour une fois je viens dans la rubrique cuisine , ce que tu décrivais dans ton post avait l'air bien appétissant , je crois que je vais tenter le coup clin d'oeil
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tenter aussi miam, faim
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai fait ce soir...
j'ai mis dans la cocotte une aubergine en petits dés+ 2 courgettes en petits dés+ un oignon émincé+une boite de champignons de paris+une boite de concentré de tomates
le tout à revenir dans un peu d'huile, puis un peu d'eau et 15mn environ

ensuite dans les demies pâtes feuilletées (deux pâtes = 4 chaussons) et j'ai posé dessus avant de refermer un demi fromage de chèvre style cabécou frais...

c'était un régal. on les a mangé à deux honte

merci Mamienouche !
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

super ! l'avantage avec ce genre de prépa, c'est que tu as une multitude de variantes... et toujours d'agréables surprises hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed