| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Aco Amateur

|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 8:05 pm Sujet du message: Qui pourra me raisonner? |
|
|
J'en ai 3... Depuis un an, j'ai beau tourner la question dans tous les sens, je n'arrive pas à y répondre. Je veux un autre enfant (un 4e), mais il y a tellement de MAIS que je ne sais plus où j'en suis.
Les MAIS:
- J'ai 33 ans.
- Mon occupation du temps est déjà à capacité maximale (je boss, mes enfants font hockey, et je me donne à fond pour passer énormément de temps avec mes petits).
- Zhom est cardiaque et se fatigue facilement. Je dois en faire plus et ça me fatigue.
- Mes enfants font leurs nuits très tard (vers 2 ans) et j'allaite jusqu'à 1 an.
- J'aime mon travail et ça serait plutôt mal vu (déjà que j'ai eu 2 congés de maternité et qu'à chaque fois, c'est du trouble pour me remplacer).
- Je n'ai pas vraiment BESOIN d'un autre enfant... dans ma vie... dans mon coeur.
- Mon envie n'est pas aussi forte que pour les autres enfants.
- J'apprécie les voyages et les sorties devenues plus faciles avec #3 qui aura 2 ans.
Les JE PLONGE:
- Pourquoi refuser l'ultime bonheur que celui de concevoir-porter-accoucher-allaiter-élever un enfant à nouveau?
- Je porte bien les enfants et je crois être une excellente maman.
- Je sens l'envie d'enfanter (moins forte, mais c'est là). Mon utérus appelle à la vie.
- J'ai peur de le regretter plus tard, ...de me trouver lâche de ne pas avoir foncé.
- La maison convient pour 6. L'auto aussi.
- En travaillant, je fais assez d'argent pour payer le hockey, les activités, les voyages et les études des petits.
- Les enfants aiment bien l'idée d'un autre bébé et ça ferait du bien à la petite #3 qui se sent souvent exclue par ses frères.
À chaque jour, c'est un argument différent qui me convainc d'en avoir un autre ou pas. Il y a beaucoup d'ambivalence... j'aimerais tellement que ce soit clair comme ça l'était quand j'ai décidé de #1, #2 et #3.
----------------------------------------------------
Et vous, vous laissez-vous guider par votre instinct sans trop penser aux conséquences ou y allez-vous avec votre raison?
Aco, toute mêlée  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 8:26 pm Sujet du message: Re: Qui pourra me raisonner? |
|
|
Aco a écrit: |
J'en ai 3... Depuis un an, j'ai beau tourner la question dans tous les sens, je n'arrive pas à y répondre. Je veux un autre enfant (un 4e), mais il y a tellement de MAIS que je ne sais plus où j'en suis.
Les MAIS:
- J'ai 33 ans. Je ne vois pas en quoi c'est un "mais" - Mon occupation du temps est déjà à capacité maximale (je boss, mes enfants font hockey, et je me donne à fond pour passer énormément de temps avec mes petits).
- Zhom est cardiaque et se fatigue facilement. Je dois en faire plus et ça me fatigue.
- Mes enfants font leurs nuits très tard (vers 2 ans) et j'allaite jusqu'à 1 an.
- J'aime mon travail et ça serait plutôt mal vu (déjà que j'ai eu 2 congés de maternité et qu'à chaque fois, c'est du trouble pour me remplacer).
- Je n'ai pas vraiment BESOIN d'un autre enfant... dans ma vie... dans mon coeur. "mais on n'a pas BESOIN d'un enfant, on en a ENVIE par ce qu'on est maternelle, parce qu'on aime l'homme avec lequel on vit, parce que ça semble naturel d'en avoir.....mais BESOIN, je ne vois pas trop.- Mon envie n'est pas aussi forte que pour les autres enfants.
- J'apprécie les voyages et les sorties devenues plus faciles avec #3 qui aura 2 ans.
Les JE PLONGE:
- Pourquoi refuser l'ultime bonheur que celui de concevoir-porter-accoucher-allaiter-élever un enfant à nouveau?
- Je porte bien les enfants et je crois être une excellente maman.
- Je sens l'envie d'enfanter (moins forte, mais c'est là). Mon utérus appelle à la vie.
- J'ai peur de le regretter plus tard, ...de me trouver lâche de ne pas avoir foncé.
- La maison convient pour 6. L'auto aussi.
- En travaillant, je fais assez d'argent pour payer le hockey, les activités, les voyages et les études des petits.
- Les enfants aiment bien l'idée d'un autre bébé et ça ferait du bien à la petite #3 qui se sent souvent exclue par ses frères.
À chaque jour, c'est un argument différent qui me convainc d'en avoir un autre ou pas. Il y a beaucoup d'ambivalence... j'aimerais tellement que ce soit clair comme ça l'était quand j'ai décidé de #1, #2 et #3.
Et vous, vous laissez-vous guider par votre instinct sans trop penser aux conséquences ou y allez-vous avec votre raison?
Aco, toute mêlée  |
_________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Ejal Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
j'habite la région de Québec, j'en ai 3, et je travaille plein temps, de tout ce que tu as dit le seul argument qui m'arreterait serait la santé de ton conjoint, mais s'il est suivi il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas t'aider, c'est quoi son travail? et le tien? oui les boss font toujours la tete de nous voir partir 1 an, mais ça va très vite, es-tu fonctionnaire?
le petit dernier je l'ai eu à 35 ans donc à 33 ans je te trouve jeune
perso j'ai arrété à 3 parce que j'étais trop fatiguée des nuits blanches et très courtes des premieres années et mon conjoint aussi et puis on avait le gout de retrouver la "liberté" de partir sans le sac de couche, bib, change, creme etc... pour les activités. Mais tout cela est très perso il n'ya que toi qui peut savoir si tu veux le 4eme ou pas et ton conjoint il dit quoi? |
|
|
 |
Aco Amateur

|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
(pour EJal) ...j'habite tout près, à Lévis.
Oui, mon conjoint est bien suivi. Et le fait que je me charge des nuits et de plusieurs tâches résoudent pratiquement son cas. Lui, il dit que 3 c'est suffisant. Son coeur reste ouvert pour 4, mais il se trouve déjà bon d'en avoir 3.
(pour tulipe) Au plus profond de mon être, je pense aussi comme ça. C'est seulement quand la lourdeur du quotidien me rejoint que je me mets à argumenter. Et les enfants sont toujours malades l'hiver alors que l'été, je suis toujours partante pour me remettre en production. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais réfléchi comme ça pour mettre un enfant de + en route, j'en ai envie, zom aussi et ça suffit ,
même pour N°4 alors que les "grands" avaient 8 ans, 6 ans et 4 ans et qu'on était sortis des couches/biberons depuis un moment  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Aco Amateur

|
Posté le: Lun Fév 16, 2009 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
J'ai jamais réfléchi comme ça pour mettre un enfant de + en route, j'en ai envie, zom aussi et ça suffit ,
même pour N°4 alors que les "grands" avaient 8 ans, 6 ans et 4 ans et qu'on était sortis des couches/biberons depuis un moment  |
J'aimerais que zhom ne s'interpose pas autant, sinon c'est sûr que j'en aurais 3 autres. Mais je l'adore alors je fais avec  |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 8:53 am Sujet du message: |
|
|
te raisonner ??????
tu notes : je n ai pas vraiment BESOIN d un autre enfant dans ma vie, dans mon coeur.............
alors c est a toi de savoir.............. _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 9:03 am Sujet du message: |
|
|
Pascale 013 a écrit: |
te raisonner ??????
tu notes : je n ai pas vraiment BESOIN d un autre enfant dans ma vie, dans mon coeur.............
alors c est a toi de savoir.............. |
tout pareil
 _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 9:05 am Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas l'ar plus convaincue que cela toi même .... et on ne fait pas un bébé pour tenir compagnie à un ainé un peu seul  _________________
 |
|
|
 |
supermôman Déesse du forum !

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 7844 Localisation: en Suisse
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Tu n'as que 33 ans, tout est encore possible... Et si tu laissais passer un peu de temps ? Te donner de la marge pour voir où vont tes priorités... le choix se fera peut-être de lui-même ! _________________ 6 poussins dans le nid |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 10:06 am Sujet du message: Re: Qui pourra me raisonner? |
|
|
Aco a écrit: |
Les MAIS:
- J'ai 33 ans. |
En effet, tu as largement le temps d'y repenser, si tu n'en as pas réellement envie pour l'instant. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 11:16 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
tu n'as pas l'ar plus convaincue que cela toi même .... et on ne fait pas un bébé pour tenir compagnie à un ainé un peu seul  |
Moi si... Je me suis toujours dit "S'il y a N°3, il y aura si possible N°4 dans la foulée, pour ne pas avoir un N°3 tout seul". Et je regrette pas quand je les vois si complices...  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
tu n'as pas l'ar plus convaincue que cela toi même .... et on ne fait pas un bébé pour tenir compagnie à un ainé un peu seul  |
Moi si... Je me suis toujours dit "S'il y a N°3, il y aura si possible N°4 dans la foulée, pour ne pas avoir un N°3 tout seul". Et je regrette pas quand je les vois si complices...  |
oui mais tu étais aussi prête à l'acceuillir ce numéro 4, ça n'a pas été fait à contre coeur non ?
je ne me pose pas autant de question avant de décider de faire un enfant, seules les conditions matérielles nous freineraient _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 11:57 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
oui mais tu étais aussi prête à l'acceuillir ce numéro 4, ça n'a pas été fait à contre coeur non ?
|
J'avoue... C'est clair que ça ne pourrait pas être une motivation à elle seule. Mais ça rentre en ligne de compte. Chez Aco aussi, ce ne serait pas "juste" pour tenir compagnie à N°3.
Sinon, je suis d'accord, à 33 ans, les jeux ne sont pas encore joués! |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
rien n'assure cette complicité, tu as juste eu du bol  _________________
 |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je me pose des tas de questions pour ce quatrième. Mes arguments ne sont pas du tout les mêmes que les tiens mais je comprends tout à fait tes tergiversations. J'en suis à peu près au même point et mon n°3 a presque 2 ans aussi.
Cela dit pour n°3 je m'étais posé les mêmes questions, je ne sais pas ce qui a fait pencher la balance sur "oui" mais je ne le regrette pas une seconde. Ce que j'aimerais, et j'ai l'impression que c'est ton cas également, c'est d'être sûre à 100% dans un sens ou dans l'autre. Toujours est-il qu'aucune d'entre nous sur ce forum ne pourra t'aider à prendre cette décision ni même à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre...
Cela dit, dans tes arguments, le seul qui me paraisse vraiment important, c'est l'état de santé de ton mari... |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
rien n'assure cette complicité, tu as juste eu du bol  |
Mais j'ai eu deux fois du bol, alors... C'est encore vraiment du bol, tu crois? Faudrait que je fasse 5 et 6 pour voir... Motivation? Expérience scientifique! |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Mais j'ai eu deux fois du bol, alors... C'est encore vraiment du bol, tu crois? Faudrait que je fasse 5 et 6 pour voir... Motivation? Expérience scientifique! |
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=37363
Mais il parait que les n°6 sont très faciles faut dire, après ce qu'on vit avec un 5ème, tout semble facile _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Concernant cette discussion, j'en suis restée là pour ma part:
ju a écrit: |
j'ai toujours cru que c'etait des centaurées de mere en mal de bébés les bébes aux besoins intenses genre la mere trop poupoule qui veut pas lacher son gamin  |
|
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Fév 17, 2009 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
Faudrait en effet tenter l'expérience, on aurait la réponse à :
1. complicité entre enfants
2. mère trop poupoule _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|