Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
colique;et pleur d'un petit bb
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 11:32 am    Sujet du message: colique;et pleur d'un petit bb Répondre en citant

Voila 'ai l'impression d'etre vraiment trés nulle et ne rien comrendre a se bb.
IL pleure souvent hein ?
Il pleure parce qu'il a faim ok il mange ensuite il pleure pendant le bib.j'errete il reprend ses pleur.
il se calme et reprend de + belle.
je ne dit pas il a des moment de calme mais c'est épuissant.
Vous auriez un truc pour calmer les coliques.
Ila déjà du débrida;je lui donne du fenouil en infusion et de la calmosine ca ca a l'air d'ete efficase mais jene peux lui en donner trop souvent!
Je le met dans l'echarpe mais bon il y a des moment ou je voudrais bien qu'il soit sans moi.
MM son pére il ne veux pas qu'il lui donne son bib pff n'importe quoi Ben a 3 mois Eliott sait déjà ce qu'il veut!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

charbon activé en poudre : tu trempes ton petit doigt dedans, tu le lui fais sucer.
vanille
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

un petit tour chez l'ostéo
M@minouche
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

vanille a écrit:
un petit tour chez l'ostéo

oui aussi grand sourire
muriela
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

je t'aurais donné les mêmes conseils clin d'oeil
Corentin me faisait ça, parfois on allait jusqu'à lui donner son bib quasi à la verticale pour le soulager et puis ça a fini par passer.
courage, il a pas eu un début facile ton bonhomme, ça va s'arranger avec le temps surtout, faut qu'il te sente le plus calme possible quand tu lui donnes son bib
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce qu'il régurgite pendant longtemps ? même juste avant le bib ?
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... J'ai pas de "trucs" mais je pense bien à toi et au petit Eliott

... peut être que quelques séances d'ostéo pourraient l'aider ? Je dis ça parce que si j'avais connu cette pratique à l'époque où mon aîné est né, j'aurais essayé car il pleurait tout le temps.. Un enfer pendant presque 6 mois triste
Je pense qu'il avait un souci mais je ne sais pas lequel honte et le doc me disait que j'étais trop stressée ( c'est toujours la faute des mères, bien sûr !! hein ? soupire )

Bon courage
syntax error
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui pff n'importe quoi
Il a du mopral et du lait épaissi.Le reflux en plus des colique pff n'importe quoi pff n'importe quoi
Sinon c'est quoi le charbon activé?EN on trouve en pharmacie?
Ostéo je n'en connais pas de corect dans le coin
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais l'hostéo thomas après avoir eu une ponction lombaire a 5 semaines pleurais beaucoup et l'hostéo a trouvé une boule au niveau des vicère et au meme niveau la colonne bloqué
ou peut etre fait il une allergie ou une intolérence au lait? sa donne souvent des pleur, la colique des vomissements de l'ecxema
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de l'eau de chaux
Bulle d'o
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syntax error a écrit:
oui pff n'importe quoi
Il a du mopral et du lait épaissi.Le reflux en plus des colique pff n'importe quoi pff n'importe quoi

En pharma je sais pas, j'achète le mien à la Biocoop.
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme les copines charbon que tu trouves en mag bio et puis être porté encore et encore.....

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

syntax error a écrit:
oui pff n'importe quoi

bon, je ne dis pas que c'est ça, mais je te fais partager mon experience, à toi de voir si ça "colle".
Un de mes bb pleurait bcp. entre les bibs, avant les bibs, pendant les bibs...
il régurgitait longtemps après les bibs, même juste avant.
le matin, ça allait à peu près, mais plus on avançait ds la journée et pire c'était.

je me suis aperçue qu'en fait, il mangeait bcp et de manière rapprochée et qu'il n'arrivait plus à digérer entre 2 bib. du coup : remontées acides, douleurs, besoin de téter pour se calmer. et plus je lui donnais, moins il se calmait.
l'estomac a besoin de 30 minutes à vide entre les repas pour se reposer et recharger sa capacité à digérer. (c'est très vrai quand on a trop mangé plusieurs fois/jours de suite).
la solution pour lui a été d'espacer les bibs. je ne lui donnait pas tant qu'il recrachait (du yaourt). Au début, ce n'était pas simple de le faire patienter, puis il s'est calmé et ça allait mieux.

pour n°5, en plus du débridat, le médecin m'a prescrit du gaviscon bébé. c'est très efficace pour ses régurgitations. (mais je n'en abuse pas.)
et il pleure beaucoup moins. grand sourire
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au maximum repondre a ses besoins , le porter en echarpe , du peau a peau, comme tu fais deja, il y a pas mieux a faire apres tout ce qu'il a deja vecu, ton petit bout. Dans la meme logique, pourquoi ne pas apprendre a le masser? Il y a beaucoup d'associations qui proposent des cours ou initiations au massage bb.

http://www.massage-bebe.asso.fr/index.php?
option=com_content&task=view&id=16&Itemid=37

Lui apprendre le bb sign pourqu'il arrive a mieux communiquer avec toi, s'avoir exterioriser en dehors des pleurs et surtout se faire comprendre par les parents? C'est valorisant pour la maman et on se sent moins nulle aussi!
http://www.signeavecmoi.com/doku.php?id=Ateliers:start

Et puis je consulterais probablement pour voir s'il n'y a pas un autre lait qu'il digere mieux.

Ce livre:
Que faire quand bébé pleure ? - Vivre avec un bébé aux besoins intenses
du Dr. Sears aide beaucoup les parents dans mon entourage .

Pas facile!
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le bercer en le mettant sur le ventre.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma dernière avait un reflux tellement fort que ça avait tourné en oesophagite, et elle avait donc mal même en buvant le biberon. C'était devenu ingérable, elle pleurait tout le temps. On est passés à un anti acide plus fort, et tout s'est résolu.
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faustine m'a fait ca elle avait un reflux.... demande a ton pediatre, c'est tres douloureux et desagreable pour les bébés
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des braillards à reflux, il n'y a pas grand chose à faire. Le mopral peut ne pas lui convenir parle-s-en avec ton pédiatre.

Mais certains bébés qui font du reflux sont mieux sur le ventre, à 30° : ici, c'était le seul moyen d'avoir un peu de calme avec n°3. Mais je n'ose pas te le conseiller vu les antécédent de ton bibou.
Sache qu'il existe des bébés gueulards.... sans vouloir te décourager ... c'était le cas de mon n°3, je l'ai mis à la garderie, en deux séances les éducatrices savaient pourquoi..... Ca me soulageait les bras....

Solution 1 : ostéopathe

Solution 2 : Tu n'aurais pas une voisine grand-mère qui pourrait venir le bercer et caliner pour te soulager ? Finalement on devrait créer des réseaux de ce type ça nous rendrait bien service et ça ferait super plaisir à plein de grand-mères.....
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de solution pour toi, le mien a 4 mois et c'est la nuit qu'il pose le plus de pbs : parfois toutes les heures il me réclame, je suis crevée ! Et puis il a des jours avec et des jours sans. Il faut beaucoup de patience...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed