| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 5:13 pm Sujet du message: Repas à emporter |
|
|
Ce sont les divers sujets sur le bio et les habitudes alimentaires qui me font poser la question.
Ni zhom ni moi n'avons de cantine sur nos lieux de travail respectifs, et nous préparons donc notre casse-croûte de midi la veille. Mais j'ai l'impression de faire toujours la même chose: cake, salade de riz ou de pâtes, sandwichs. Est-ce que vous auriez des idées qui nous permettraient de varier à moindre frais, sans pour autant acheter des salades ou des sandwichs tout préparés? |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
lentilles en salade+ échalotte + thon
taboulé
carottes rapées +oeufs durs
persillade (reste de pot au feu, viande et légumes en salade avec échalotte, persil, vinaigrette)
des quiches ça se mange aussi froid
avocat+ crevettes+ boulgour
galettes de flocons de céréales (dedans je mets éventuellement des légumes, style épinards, petits dés de céleri branche, poireaux) aussi bon froid _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Bénédicte pour les suggestions! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ce midi : cantine en grève donc j'avais fait
Salade pommes de terre/maïs + maquereau (en boîte).
Compote.
Sinon comme Béné :
Salade de lentilles
Salade de coeurs de palmiers + thon par exemple _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Du rôti froid, salade verte avec tout ce que tu peux mettre dedans : tomates, mais, coeurs de palmiers, thon...ou même des tartes. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez un micro onde ou un four sur place pour rechauffer ? _________________
 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
quiche
pizza
croque monsieur
oeuf dur _________________
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
oui, en salades composées, tu peux varier presque à l'infini ! en mettant un féculent (riz, pdt, semoule, pâtes), des légumes (l'hiver il y a des compositions en boite tout à fait correctes ! ) et de la "viande" (knakis, thon, dés de jambon, de volaille, de roti, oeufs durs) et un fromage en cubes !
sinon un sandwich crudité avec un viande, de la salade, tomates etc et une mayo allégée !
en fac, je me nourrissais de pain brioché au nutella, c'est maaaaal !  _________________
 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à toutes pour vos idées!
Titounette, oui pour monsieur, mais hélas non pour moi. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
A son ancien boulot, Pat emmenait des gamelles et c'était souvent les restes d'un repas précédent, je prévoyais large exprès mais il avait la chance d'avoir un MO.
Contente de te relire, au fait !  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'achète les salades toute faites  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
un bento avec plein de petits trucs en fonction de la saison. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté une boite qui maintient au chaud pour Florent , tu la passe au micro avant de partir et ferme puis l midi tu as du chaud je ne sis plus la marque mais je l'avais trouvé en grande surface _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
mon mari pouvait le faire les derniers mois mais plus maintenant... donc je lui congelais des restes de repas, en boites individuelles... et pour mon jeudi aussi, le jour où les filles étaient de cantine (maintenant, mon mari a changé de client et n'a plus de gamelle et nous mangeons tous les jours à la cantine scolaire) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
J'ai acheté une boite qui maintient au chaud pour Florent , tu la passe au micro avant de partir et ferme puis l midi tu as du chaud je ne sis plus la marque mais je l'avais trouvé en grande surface |
Ça tient les aliments combien de temps au chaud? Ça m'intéresse bien  |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
J'ai acheté une boite qui maintient au chaud pour Florent , tu la passe au micro avant de partir et ferme puis l midi tu as du chaud je ne sis plus la marque mais je l'avais trouvé en grande surface |
du matin pour le midi c impec  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Webmom Légende révolutionnaire

|
Posté le: Lun Avr 06, 2009 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
en plus des restes réchauffés ou tenus au chaud (il existe des thermos pour plats, un de mes souvenirs d'enfance préférés c"'était les "lunch box" avec des restes de rizotto ou de hachis parmentier que je portais au réfectoire de l'école qunad mes "camarades de classe" se régalaient de "peanut butter and jelly sandwich"),
se mangent aussi froid :
omelette (nature ou tomates ou herbes ou pdt ou ...)
ratatouille
pizza
sardines
surimi
poulet (des restes du poulet du dimanche ou des sachets d'ailerons à la mexicaine, indienne etc)
toutes les salades composées (la préférée de Miss'97 c"est poivron-thon") et crudités "à croquer" (tomates, concombres, radis, chou, carottes ... )
P.S. fais une recherche "thermos repas", tu en trouveras à moins de 20€ _________________ 4 grandes filles indépendantes + 2 ados à la maison: 18 ans 16 ans |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 7:00 am Sujet du message: |
|
|
Alaïs a écrit: |
du matin pour le midi c impec  |
c'est ignoble les aliments tenus au chaud........j'ai mangé ainsi plusieurs années au collège et lycée j'en garde de très mauvais souvenirs.......(à l'époque pas de microondes on ébouillantait l'intéreieur de la boite isotherme)........car le self était cher........franchement après qq années de ce régime je ne le conseille pas, si nécessaire entre ça et froid ou rien je choisis froid ou rien! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 07, 2009 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà le menu des lunchs de cette semaine:
Lundi : salade de légumineuses+oignons+thon, jus de tomate, yaourt et prune, amandes ou noix de soja
Mardi : soupe en thermos(bouillon avec petits legumes et orge), fromage + biscottes, thé glacé, compote pommes-fraises, noix de soja
Mercredi: sandwich (jambon poulet+ salade+tomates tranchées+emmental+mayo), pomme + yaourt, amande ou noix, jus de tomates
Jeudi: cake au olives et saumon (reste), légumes croquants + trempette, yaourt et pomme, amande ou noix _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Avr 08, 2009 7:40 am Sujet du message: |
|
|
j'ai un thermo chaud acheté au vieux camp....., et en rendonnée l'hivers ou au scouts en hivers super un repas chauds et aussi bon que réchauffé au micro onde, moi il reste 10h chaud. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|