| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 6:48 pm Sujet du message: aux allemandes... |
|
|
...du forum !
Je cherche une musique de la fête de la bière.
Qqc de très folklorique, de bien typique, quoi !!!
Vous auriez qqc à me conseiller ? |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
http://nounouss.club.fr/Grammaire/sons/trink.html
Sinon avec un peu plus de texte, j'adore die Prinzen et si j'enseignais l'allemand je ne pourrais pas résister à en étudier une ou deux avec mes élèves mais sur ceux que j'ai à la maison il n'y a rien sur la bière... à voir peut-être dans leur discographie complète ?
Si ce sont bien des chansons à boire que tu cherches, un petit coup de Google.de avec comme mot-clé Trinklieder ou Sauflieder te donne ça par exemple :
http://www.volksliederarchiv.de/trinklieder _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Elo a écrit: |
http://nounouss.club.fr/Grammaire/sons/trink.html
Sinon avec un peu plus de texte, j'adore die Prinzen et si j'enseignais l'allemand je ne pourrais pas résister à en étudier une ou deux avec mes élèves mais sur ceux que j'ai à la maison il n'y a rien sur la bière... à voir peut-être dans leur discographie complète ?
Si ce sont bien des chansons à boire que tu cherches, un petit coup de Google.de avec comme mot-clé Trinklieder ou Sauflieder te donne ça par exemple :
http://www.volksliederarchiv.de/trinklieder |
et bé c'est du propre Elo..tes parents savent à quoi tu as occupé tes journées estudiantines en Allemangne ?
A part ça pas d'autre commenatire,j'avais espagnol en 2ème langue  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 20, 2009 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
et bé c'est du propre Elo..tes parents savent à quoi tu as occupé tes journées estudiantines en Allemagne ?
|
J'étais certes un pilier des "Bar-Abend" à la cité U mais j'étais allergique à l'alcool à l'époque donc j'étais au jus d'orange Tu es rassurée ?
Et en fait la question d'Isabelle m'a fait réaliser que je ne connaissais pas de chanson à boire allemande donc curieuse comme je suis j'ai interrogé mon ami Google  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Alors, de la part de mes élèves allemands (je ne suis pas allemande mais je réponds quand même ) qui sont prêts à venir chanter en direct
typiquement bavarois (chanté à TOUTES les fêtes d'octobre avec un protocole dûment expliqué):
Ein Prosit
puis viva colonia
alter Holzmichel
DJ ölzi : ein stern der deinen Namen Trägt
hey baby
wolfgang petri : hölle
Hände zum Himmel
Heino : Blau blüht der Enzian
et toutes les chansons de la Neue Deutsche Welle (tu peux proposer 99 Luftsballons et tous les tubes de cette époque !!!)
attention mes élèves ont 18 ans, je te conseille de vérifier les paroles..
sinon, merci, j'ai fait 10 excellentes minutes en fin de cours  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
merci les filles (et les élèves !)  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
99 Luftsballons ça me rappelle l'année où je suis allée en allemagne avec le collège. On entendait ça sans arrêt ! On avait même acheté le disque  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
C'est au top du top pour les 12 ans actuellement.... nous allons la connaître par coeur bientôt  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
oui les élèves adorent |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
99 Luftsballons ça me rappelle l'année où je suis allée en allemagne avec le collège. On entendait ça sans arrêt ! On avait même acheté le disque  |
j'adore.....ça passe parfois à la radio ds la voiture.......je mets la musique à fond en hurlant.......les enfants ont honte de moi! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Avr 21, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
tulipe a écrit: |
99 Luftsballons ça me rappelle l'année où je suis allée en allemagne avec le collège. On entendait ça sans arrêt ! On avait même acheté le disque  |
j'adore.....ça passe parfois à la radio ds la voiture.......je mets la musique à fond en hurlant.......les enfants ont honte de moi! |
Je trouve ça drôle que ça repasse ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|