Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les colos....
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 1:23 pm    Sujet du message: Les colos.... Répondre en citant

Vous y envoyez vos enfants ? A partir de quel âge ? Comment choisissez vous les organismes ?

Ma 9 ans n'est pas franchement partante, mais je suis sûre que ça lui plairaît (se retrouver entre copines, les activités, les veillées...), je ne sais pas trop comment la convaincre, je n'ai aucune raison de la forcer non plus....

Vos expériences pourraient m'aider à trouver des arguments.... grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens sont partants........ils y vont à partir du CE1.......nous sommes bien aidés par le CE de mon mari sinon vus les prix on ne pourrait pas.

Ma grande a fait une première colo entre le CE1 et CE2 c'était une petite colo "privée" style colo à la ferme, peu d'enfants, chez des particuliers à la campagne, un couple dont l'un est enseignant...thème "robin des bois" dans le Limousin...tu peux en trouver sur le site des gîtes de France: http://www.gites-de-france.com/gites/fr/gites_d_enfants

L'année suivante elle est partie 10j avec aventure scientifique: http://www.aventure-scientifique.com/ en Bretagne thème "dragonologie"

L'an dernier les deux grands sont partis (8 et 11 ans) avec nouvelle vague: http://www.nouvelles-vagues.com/index.php?lien=index la même colo thème "cirque" aux Sables d'Olonne.

Cette année ils partent tous deux une semaine encore en Bretagne (pas trop de route) mais pas au mm endroit, le thème est le même "poney" avec l'UCPA: http://www.ucpa.com/ comme les rendez vous sont en même temps mais à un peu de route de distance cette année je ne les conduirai pas sur le lieu de la colo mais ils iront en car organisé par l'UCPA.

Ils sont à chaque fois heureux, plein d'activités qu'ils ne feraient pas avec nous, des copains de leur age ça change de passer son temps avec les petits frères et soeurs......ils apprécient aussi cet espace de liberté (même bien encadré c'est quand mm différent d'à la maison, ils doivent avoir plus d'autonomie et les animateurs ce n'est pas comme maman ils ne disent rien si on prend 3 yaourts au petit déj.......)
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis jamais allée en colo et cela ne m'a pas manqué.
Mes enfants ont tjr refusé d'y aller .

Je t'aide là hein .... reverence
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, un seul truc pour la convaincre : partir avec une bonne copine.

Sinon aucune autre expérience, les miens sont totalement réfractaires clin d'oeil
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Sinon aucune autre expérience, les miens sont totalement réfractaires clin d'oeil

Oui, c'est sûr....je vais prospecter clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

partir avec SA copine pourrait la tenter, surtout si c pour faire un séjour axé sur un sport ou une activité qu'elle aime faire le reste de l'année clin d'oeil
béné soupire top tes liens, ça ressemble fortement à ce que j'avais regardé mais ps ds mes prix soupire sauf peutêtre gite d'enfants que je ne connaissais ps c'est trop mignon Tom partirait je pense, même seul, pour peu qu'il y ait des chevaux à l'arrivée grimace, j'ai laissé passer l'inscription aux colos de la mairie de paris, je préférerais une structure plus familiale grand sourire
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'y pense mais je n'ose pas encore....j'ai trouvé une colo éducation nationale ( 200 euros les 2 semaines en fonction du QF) dans un centre équestre , theme: equestre et cirque....au vue des photos ma fille est super partante une séance poney tous les jours, et activité cirque avec maquillage à l'appui c'est ce qu'elle veut surtt! mais elle n'aura que 6 ans....et j'ai bcp de mal ...
leur site internet est sympa on y voit bcp de choses, et j'ai la possibilité de l'y amener....surtt que de juillet à septembre à part ma tronche mes momes ne votn aps voir grand chose.. soupire

j'y suis allée mome j'ai adoré....jai visité la farnce ainsiu de 5 a 16 ans....pusi passé mono..puis aide cuisto..jusqu'à 24 ans....j'ai adoré....
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
partir avec SA copine pourrait la tenter, surtout si c pour faire un séjour axé sur un sport ou une activité qu'elle aime faire le reste de l'année clin d'oeil
béné soupire top tes liens, ça ressemble fortement à ce que j'avais regardé mais ps ds mes prix soupire sauf peutêtre gite d'enfants que je ne connaissais ps c'est trop mignon Tom partirait je pense, même seul, pour peu qu'il y ait des chevaux à l'arrivée grimace, j'ai laissé passer l'inscription aux colos de la mairie de paris, je préférerais une structure plus familiale grand sourire

Je pensais à cet organisme que je connais puisqu'elle est partie 2 fois avec son école par leur intermédiaire :

http://www.asso-oval.com/dyn/centres/index.php?num=10 et plus particlulièrement le stage "En avant les artistes!", c'est tout à fait pour elle...
marie77500
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les miens sont parits dés 3 ans et ils adorent...Cette année Cynthia 13 ans part en séjour linguistique en Irlande, Stéphane 14 ans partira si la pandémie cesse en espagne, Léa 6 ans part à St Jean d'Aulps,et Loic et Laurine partent en séjour à la ferme.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:

béné soupire top tes liens, ça ressemble fortement à ce que j'avais regardé mais ps ds mes prix
L'aide du CE dépend de la composition de la famille et des ressources, on touche le max soit env 60% du prix de la colo si je ne me trompe pas....sinon ce serait niet!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
mimosa a écrit:

béné soupire top tes liens, ça ressemble fortement à ce que j'avais regardé mais ps ds mes prix
L'aide du CE dépend de la composition de la famille et des ressources, on touche le max soit env 60% du prix de la colo si je ne me trompe pas....sinon ce serait niet!

y'a ps de CE au boulot, c la seule chose que je regrette d'auch.. soupire je suis contente pour toi c génial ces séjours c'est trop mignon
Charlotte, tâte le terrain pour savoir clin d'oeil c une super idée de séjour c'est trop mignon puisqu'elle connaît déjà la peur de l'inconnu n'y sera ps et toi tu seras plus rassurée aussi grand sourire
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Ca aide, en effet, la première fois. Johanna part 2 semaines faire une colo spécial "cirque" (c'est sa passion, elle en fait tous les mercredis) cet été, l'année dernière et l'année d'avant, elle avait fait la colonie de vacances de notre commune. C'est Héléna qui lui en avait donné l'envie en lui racontant tout ce qu'elle avait fait de sympa là-bas...

Héléna a fait des colos pendant 3 ans, maintenant, elle n'en a plus envie. Mais elle a adoré. Elle a aussi commencé par la colo municipale, après elle a testé des organismes classiques parmi les organisateurs de colo genevoises. Elle a aussi eu une mauvaise expérience une année, avec un camp d'équitation en Bourgogne (moniteurs pas sympas, nourriture pas bonne). Ce sont des copines à l'école qui lui ont donné envie... La colo municipale bénéficie d'un excellent bouche à oreille parmi les enfants de l'école...

Les deux ont commencé vers 8 ans, et ce sont donc elles qui ont réclamé...
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demande aux parents d'une de ses copines : séjour poney par UCPA avec la copine préférée : c'est une proposition difficile a refuser sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne crois pas que la colo soit un passage obligé de l'enfance clin d'oeil je connais plein de personnes qui ont détesté sans pour autant être associales !
par contre, un centre aéré pas loin de chez vous pourrait être une activité sympa !
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma petite dernière, 9 ans, me tanne depuis l'an dernier pour y aller clin d'oeil Elle a envie d'une colo "équitation"... et je crois que je vais dire... OUI! grand sourire J'ai commencé à prospecter, mais les prix.. vont du simple au double! gros yeux
On m'a conseillé les fermes équestres, donc je vais comparer tout ça hein ?
Effectivement, elle a envie d'y partir avec une amie c'est trop mignon
A suivre.... clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai détesté, mes enfants du coup je ne leur ai jamais proposé d'y aller.
les colos c'est bien plus rigolo quand on est du côté des monos !!!!
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
je ne crois pas que la colo soit un passage obligé de l'enfance clin d'oeil je connais plein de personnes qui ont détesté sans pour autant être associales ! moi aussi j'en connais! coucou
par contre, un centre aéré pas loin de chez vous pourrait être une activité sympa !

J'ai toujours refusé d'y aller, mes enfants aussi. Quand on est en montagne et qu'on voit les colos partir en balade à 15 heures sous le soleil tapant et rarement la tête couverte; ça donne pas envie triste
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien je lui ai proposé ma colo "Comédie Musicale" et la m'a répondu...."hors de question"... Bizarre je pense que la question est réglée pour cette année...mais bon je vais y aller doucement en parler à droite à gauche et laisser l'idée faire son chemin.... clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Bon et bien je lui ai proposé ma colo "Comédie Musicale" et la m'a répondu...."hors de question"... Bizarre je pense que la question est réglée pour cette année...mais bon je vais y aller doucement en parler à droite à gauche et laisser l'idée faire son chemin.... clin d'oeil
hi tu nous reposeras la question l'an prochain! grimace
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=29744&highlight=colonies
ne le prends pas mal si je te charie un peu.......en fait ça partait d'une bonne intention je faisais une recherche dans les anciens posts pour te donner plus d'avis..... honte
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Mai 18, 2009 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
Charlotte a écrit:
hi tu nous reposeras la question l'an prochain! grimace
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=29744&highlight=colonies
ne le prends pas mal si je te charie un peu.......en fait ça partait d'une bonne intention je faisais une recherche dans les anciens posts pour te donner plus d'avis..... honte

En fait je m'en doutais mais je ne suis très douée pour les recherches...et puis finalement en éfléchissant c'est peut-être moi qui ne suis pas prête... clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed