Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fous des animaux!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Fous des animaux! Répondre en citant

Je me demandais comment est perçu le fait d'adorer avoir plusieurs animaux.

Jusqu'à présent, je ne me suis jamais posée la question. Sans doute parce que je n'ai jamais entendu (ou voulu entendre grimace ) de commentaires.

Maintenant, mes collègues me charrient gentiment sur le nombre d'animaux que nous avons à la maison et du coup, je réalise que ce n'est peut-être pas si "évident" pour tout le monde.

Nous avons 2 chiens, 1 cobaye (que j'adore clin d'oeil ...pensée pour Fleur ), deux canaris et 4 lapins...enfin 2 parce que demain matin, nous aurons 2..ragoûts de lapin honte honte honte honte

Nous attendons l'arrivée de 2 chatons grand sourire

Et franchement, tout ce petit monde me réjouit amoureux transi Les enfants s'en occupent super bien, ils vont spontanément vers eux quand ils arrivent, Véro et moi réorganisons régulièrement les cages..Bref, c'est du plaisir totalement partagé!

Quand on partira en vacances, on emmène les chiens et les voisins sont déjà ok pour nourrir les animaux qui restent donc ça ne pose aucun souci.

Y'en a-t-il parmi vous pour qui le fait d'avoir "des tas" d'animaux est totalement inconcevable ou ,au contraire, évident?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inconcevable pour moi !
Je comprends qu'on puisse apprécier les animaux, mais j'y suis insensible (ça fait un peu coeur de pierre mais bon honte ). Je n'ai aucune envie de caresser un cochon d'inde, ni de nettoyer la cage d'un lapin ou le bocal d'un poisson rouge etc..
Nous avons un chien qui a 12 ans et nous savons que nous ne reprendrons pas d'animal, ce n'est finalement pas pour nous !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

inconcevable, un animal ne me fait ni chaud ni froid triste je ne pense qu'aux contraintes liés a sa présence
et je dis toujours que je préfère un autre enfant a un animal !! lol
honte je devrais peut être avoir honte !!!

celà dit je vis en ville, je suis citadine, je vis en appartement, je ne pense pas pouvoir offrir ce qu'il faut a un animal en fonction de mon mode de vie!!!

il parait que en vieillissant je changerais d'avis on verras coucou

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais les gens qui adorent les animaux, je les aime bien !!
comme je dis ils ne sont pas chez moi

donc ça me convient parfaitement, je comprends qu'on puisse aimer vivre entourée d'animaux !!!

hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons deux chiens, deux rats, 3 poissons, un écurueil, 5 hamsters, 2 cochons d'Inde, deux lapins et ... 7 enfants !!!!! J'adore les bestioles. Les filles s'en occupent bien et je supervise. C'est un budget mais c'est un choix.
Je ne suis pas certaine que les gens soient au courant du fait que nous ayons autant d'animaux. Je n'en parle pas et les enfants ne parlent généralement que de leur propre animal.
Une grande partie du sous-sol est réservé aux cages sauf l'écrueil, les hamster et les chiens qui sont dans la maison.
J'aimerais avoir un chat mais j'y suis allergique; C'est bien dommage.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coeur de pierre ici , ça me laisse de marbre ,
en plus en ville en appartement je ne vois pas trop ce que j'en ferai , ce ne serai bon ni pour eux ni pour moi.
En revanche je suis capable de m'en occuper correctement chez les autres si besoin est , je n'en ai pas peur mais je ne suis pas spécialement attirée c'est tout.
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Re: Fous des animaux! Répondre en citant

Blouke a écrit:

Y'en a-t-il parmi vous pour qui le fait d'avoir "des tas" d'animaux est totalement inconcevable ou ,au contraire, évident?????

coucou comme Doule et Adromaca "inconcevable" pour moi, et comme elles "ça ne me fait ni chaud ni froid"... clin d'oeil
Et les contraintes en plus.. gros yeux non merci clin d'oeil

Mais le fait que certains aient de véritables ménageries c/o eux, comme ma cousine préférée d'ailleurs, ne me choque pas grand sourire A partir du moment où ils assument les animaux qu'ils ont et que ces derniers sont heureux, pas de souci clin d'oeil
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je me laisserais facilement aller à prendre 1 chien en plus et des cochons d'inde mais mon époux refuse et ça serait mal perçu pour mon travail aussi.

Nous avons un petit chien de 2 ans et demi maintenant qui pése environ 4kg500 et nous l'aimons bcp. Il nous suit en vacances sans souci , facile vu sa taille .
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une chatte ici et peut-être un petit chaton bientôt.
On aime les animaux,enfin les nôtres mais je ne souhaite pas non plus être esclave de ceux-ci..je ne supporterais pas écourter un voyage,ou pire ne plus voyager à cause d'un animal.

Chez les autres,je trouve cela très sympa une ménagerie,mais pas chez moi clin d'oeil
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que ça demande des aménagements et une certaine réflexion par rapport à l'investissement temps+argent, mais c'est une belle leçon de vie je trouve.

Par contre, ils passent loiiiiiiiiiiiin loiiiiiiiiiin loiiiiiiiiiiiiiiiin après mes enfants. Je juge utile de le préciser parce que ma mère, elle, préfère ses chiens à mes enfants pff n'importe quoi

Ici, il s'agit toujours d'une décision "collégiale".

Je ne sais pas vraiment expliquer cet engouement, ils m'apaisent, ils m'apprennent aussi... à comprendre, à respecter...Enfin bref, j'y trouve qqchose pour grandir.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Une chatte ici et peut-être un petit chaton bientôt.
On aime les animaux,enfin les nôtres mais je ne souhaite pas non plus être esclave de ceux-ci..je ne supporterais pas écourter un voyage,ou pire ne plus voyager à cause d'un animal.

Chez les autres,je trouve cela très sympa une ménagerie,mais pas chez moi clin d'oeil

On aime aussi les animaux, mais on fait en sorte qu'ils sont de taille à voyager avec nous.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a des gens pour qui c'est inconcevable d'avoir plus d'un ou deux enfants.
je pense que c'est pareil pour le nombre d'animaux.
ce n'est pas mon trip, mais si on est heureux comme cela pourquoi est-ce que cela ne serait pas bien ?
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qui a dit que ce n'était pas bien ? hein ?
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a eu on n'a plus on s'en passe très bien honte .C'est complet ici pour les bêbêtes !!
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
inconcevable, un animal ne me fait ni chaud ni froid triste je ne pense qu'aux contraintes liés a sa présence
et je dis toujours que je préfère un autre enfant a un animal !! lol
honte je devrais peut être avoir honte !!!

Idem, mais sans aucune honte. Nous avons un lapin, et ce ne sont pour moi que contraintes et aucun plaisir. Je préférerais deux enfants de plus et pas ce lapin. grimace
Bon, il a 8 ans...il va bien finir par nous quitter... honte
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Titounette et Doule, pas envie de m'en occuper, ça me laisse de marbre et je trouve ça trop contraignant. Quand je dois aller m'occuper du lapin d'une copine de ma fille chaque été, OK. Mais en avoir un chez moi, non. Enfant nous avions un chien et ça me faisait autant d'effet que si j'avais eu un pot de fleur.
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

chez nous on a 1 chien, 3 chats, 2 gerbilles et bientôt un autre chaton car ma chatte a mis bas il y a 1 semaine.

J'ai toujours eu des animaux c'est vital a mon equilibre je prend un vrai plaisir a m'en occuper , a les voir heureux, et ça depuis toujours..

si je m'ecoutais j'aurai des chevaux, des chèvres, des poules et je recueillerais tous les animaux de passage grand sourire

c'est en moi ça

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tulipe

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:
coucou

chez nous on a 1 chien, 3 chats, 2 gerbilles et bientôt un autre chaton car ma chatte a mis bas il y a 1 semaine.

J'ai toujours eu des animaux c'est vital a mon equilibre je prend un vrai plaisir a m'en occuper , a les voir heureux, et ça depuis toujours..

si je m'ecoutais j'aurai des chevaux, des chèvres, des poules et je recueillerais tous les animaux de passage grand sourire

c'est en moi ça

J'ai une cousine qui en a et c'est sympa mais juste un peu galère pour assurer les soins chez le véto et la nourriture quand on n'a pas trop d'argent
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 8:00 pm    Sujet du message: Re: Fous des animaux! Répondre en citant

Blouke a écrit:

Inconcevable pour moi, je n'attends qu'une chose: que les deux chats qui vivent chez moi disparaissent. Et même pas honte.
J'espère juste que être libérée avant Maxie clin d'oeil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

doule a écrit:
Inconcevable pour moi !
Je comprends qu'on puisse apprécier les animaux, mais j'y suis insensible (ça fait un peu coeur de pierre mais bon honte ). Je n'ai aucune envie de caresser un cochon d'inde, ni de nettoyer la cage d'un lapin ou le bocal d'un poisson rouge etc..
Nous avons un chien qui a 12 ans et nous savons que nous ne reprendrons pas d'animal, ce n'est finalement pas pour nous !

comme toi clin d'oeil sauf que nous avons un chat!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed