| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 11:45 am Sujet du message: permis a 16 ans |
|
|
etes vous pour ou contre ?
pensez vous que c est bien pour le jeune ?
ma fille va faire 16 ans , mon mari refuse qu elle commence son permis
moi je ne sais pas trop si c est positif si jeune....
le soucis est ou trouver le temps de la faire conduire 3000 km !!!!pfff _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 11:57 am Sujet du message: |
|
|
il y a déjà eu des posts là dessus, as tu fais des recherches ?  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Déjà en a-t-elle envie ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
nous ne l avons jamais fait,car en tant que parents je ne suis pas sur d etre capable de voir tout les defauts que NOUS nous avons pris et qui risque de compromettre
a ce jour j y pense quand même pour n7 ,pour qu il l ai au moment d aller en etude sup  |
|
|
 |
Pascale 013 Légende d'argent

|
Posté le: Sam Mai 30, 2009 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
non pas de recherche _________________ Pascale , maman de : Tifaine 93 ,Margot 96 ,Theo 98 ,Chloé 03 , Elliot 09
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 12:56 am Sujet du message: |
|
|
je suis 100% pour je trouve ça génial ! et puis j'aurais du mal à dire le contraire vu que j'ai appris à conduire comme ça ( sauf qu'à l'époque c'était interdit ) _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
canelle Habitué(e)

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 8:08 am Sujet du message: |
|
|
hello!
perso je troive ca bien,c est ce que nous faisons avec jeremy qui a 16ans et demi,et apres nicolas,15ans et demi le fera.
ou trouver le s3000 km a lui faire faire??
des fois j aimerai bien que mon fils conduise a ma place car je suis hs,mais bon faudrait deja qu il se magne de passer son code
pour les defauts,on passe nous meme avec la personne de l auto ecole ;donc ca devrait le faire.
et puis j ai regardé les prix,ca revient moins cher a 16ans qu apres. |
|
|
 |
ln60 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 8:29 am Sujet du message: |
|
|
moi je suis contre, ma fille qui a eu 18 ans au mois de mars, a eu son permis avec une formation normale et la très bien réussi et conduit très bien, sa formation (code et permis ) lui ont pris 6 mois et c'est impeccable _________________ adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07) |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 11:26 am Sujet du message: |
|
|
dans quelques mois ,on l'envisage pour notre grand , et je suis totalement pour  |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 11:36 am Sujet du message: |
|
|
je ne l'ai aps passé ainsi mais je suis totalement pour, c'est primordial le permis pour nous, je veux vraiment que les enfants l'aient tous jeunes _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
notre souci serait le temps aussi...
comme on habite en ville, il n'y a pas d'urgence...vive le bus!
mais de toute façon, je n'en ai pas envie : 16 ans c'est un peu jeune et la conduite accompagnée, hormis le fait qu'il faut du temps, il n'y a pas de double commande, donc non et puis en plus pas vraiment la patience
Elles attendrons 18 ans...(on est plutôt "passe ton bac d'abord") |
|
|
 |
kalliope Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'il faut du temps... et que ça ne sert pas forcement à grand chose de conduire dès 16 ans avec ses parents à côtés...
J'ai passé mon permis en 6 mois, à 18 ans et 1 mois juste (
je n avais que les lundis pour aller à l auto ecole)
je tiens à ce que les enfants aient leur permis, je trouve ça primordial pour être indépendant, mais ils le passeront à 18 ans mini. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
ln60 a écrit: |
moi je suis contre, ma fille qui a eu 18 ans au mois de mars, a eu son permis avec une formation normale et la très bien réussi et conduit très bien, sa formation (code et permis ) lui ont pris 6 mois et c'est impeccable |
idem pour Elodie mais en 4 mois et demi. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mes enfants passeront par cette formule à 16 ans. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
D'un côté en 2 ans, ils mûrissent, côtoient tranquillement les dangers de la route etc...
Je pense faire à 16 ans. |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
D'un côté en 2 ans, ils mûrissent, côtoient tranquillement les dangers de la route etc...
Le problème c'est qu'ils prennent aussi tous les travers de leurs parents et avec leur assurance toute neuve autant de risques que ceux qui passent le permis plus tard.Les statistiques sont assez éloquentes.
J'hésite beaucoup d'autant que sur le plan financier ce n'est pas si interessant que ça , surtout pour les filles qui dans la plupart des assurances ne payent pas la surprime jeune conducteur.
Enfin ici j'ai encore le temps _________________
 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 01, 2009 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
liza a écrit: |
Le problème c'est qu'ils prennent aussi tous les travers de leurs parents et avec leur assurance toute neuve autant de risques que ceux qui passent le permis plus tard.Les statistiques sont assez éloquentes.
J'hésite beaucoup d'autant que sur le plan financier ce n'est pas si interessant que ça , surtout pour les filles qui dans la plupart des assurances ne payent pas la surprime jeune conducteur.
Enfin ici j'ai encore le temps |
Tout pareil (meme si j'ai un peu moins de temps!) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Dans ma belle-famille les filles passent le permis à 16 ans et mettent 20 ans à conduire, a ça le permis elles l'ont mais elles sont incapables de l'utiliser... finalement je serais assez contente d'être dans la voiture les 3000 premiers km de mon gamin, rien que pour le voir agir
Mes travers, ils les auront tout autant en étant dans ma voiture et en me regardant conduire  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 7:45 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Dans ma belle-famille les filles passent le permis à 16 ans et mettent 20 ans à conduire, a ça le permis elles l'ont mais elles sont incapables de l'utiliser... finalement je serais assez contente d'être dans la voiture les 3000 premiers km de mon gamin, rien que pour le voir agir
Mes travers, ils les auront tout autant en étant dans ma voiture et en me regardant conduire  |
oh non je pense que justement ca n'a rien a voir!!!! |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Juin 02, 2009 8:07 am Sujet du message: |
|
|
tout à fait pour !
Je pense que rien ne vaut la pratique et qu'un jeune de 18 ans seul avec son permis tout neuf est moins expérimenté que qqn qui a conduit 2 ans avec ses parents.
Mes défauts me semblent moins graves que l'inexpérience.
En revanche, clairement, d'un point de vue pratique, ce n'est pas forcément zénifiant et en tous cas moins cool pour nous... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|