Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le cadeau pour l'instit.
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Le cadeau pour l'instit. Répondre en citant

L'institutrice maternelle de mes trois zouzous est une femme géniale (ce qui prouve que ce n'est pas de sa faute si je suis restée hermétique aux fêtes des parents et d'école titre la langue ).

Elle a une classe unique, ce qui explique que chacun de mes enfants l'a eu pour tout son parcours en maternelle.

Je l'estime et l'admire beaucoup, ce qu'elle me réciproque honte(elle m'a demandé si vraiment je ne voulais pas fabriquer un 4ème grand sourire clin d'oeil )

J'ai envie de lui offrir qqchose puisque ma dernière termine ses maternelles cette année.
J'ai pensé faire un dvd de mes trois zouzous lui lisant ou chantant qqchose...

Sincèrement, vous en pensez quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quelle relation avec les autres parents ? parce que un dvd avec tous les élèves, ça serait top (et peut-être moins ma vie mes enfants enfin, tu vois ?)...en t'arrangeant pour qu'elle voie que tu es à l'origine de tout ça, pour faire passer le message admiration/merci.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, un dvd avec des enfants qu'elle n'aura plus ou des "anciennes" fratries, je suis sure que ça plaira
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dvd avec tous les enfants c'est super, seulement avec les miens, je trouve ça pretentieux a vrai dire
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ben je trouve l'idée géniale... c'est très perso et très représentatif de l'attention que tu lui portes...
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Juin 06, 2009 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu es en dehors du "cadeau de fin d'année pour dire merci à l'instit..." et l'idée ne me choque pas du tout . si vous êtes limite devenues amies, ça peut être très chouette pour elle de recevoir ce genre de souvenir de vous....
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
je pense que tu es en dehors du "cadeau de fin d'année pour dire merci à l'instit..." et l'idée ne me choque pas du tout . si vous êtes limite devenues amies, ça peut être très chouette pour elle de recevoir ce genre de souvenir de vous....

Oui voilà, c'est ça. Je sais qu'elle a vraiment bcp apprécié les loulous et qu'on s'estime bcp aussi.
Ca ne veut pas dire qu'elle n'aime pas les autres enfants (je vous le dis, c'est une instit géniale!!) mais ici c'est qqchose qui se termine dans ma famille.

Je ne me vois pas trop contacter les autres parents pcq tout simplement, je ne les connais pas trop (et j'ai pas envie de les connaître honte )
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bof ça me fait penser à ces vieux qui offrent leurs portraits , désolée honte , même à une amie je n'offrirai pas ça je verrai plus toute la classe aussi.
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
bof ça me fait penser à ces vieux qui offrent leurs portraits , désolée honte , même à une amie je n'offrirai pas ça je verrai plus toute la classe aussi.

oui pareil clin d'oeil et comme ju juste avec mes enfants je trouve ca un brin pretentieux
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
titounette a écrit:

oui pareil clin d'oeil et comme ju juste avec mes enfants je trouve ca un brin pretentieux

tout pareil clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais rien. La seule fois où la maîtresse a eu un cadeau c'était en CM2 et sous l'impulsion de certains parents. On lui avait offert des coffrets (style bons pour....) je ne me souviens plus du nom pff n'importe quoi
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'offre tjs une plante ou des fleurs, tout simplement. Un truc personnel je n'oserais pas, mais je n'ai pas de rapport particulier avec les maitresses, ici elles sont toutes assez distantes avec tous les parents.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous trouve dures. Je crois que pour l'enseignante, ça doit être super gratifiant et porteur ce genre de démonstration affectueuse. J'imagine que Blouke ne va pas tomber dans la niaiserie (ça m'étonnerait beaucoup ça hein ? ).
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
zoline a écrit:
titounette a écrit:

tout pareil clin d'oeil

J'avoue que ça me laisse perplexe aussi...
Je me verrais mal le faire mais a priori, la relation de Blouke avec cette instit va au dela de la relation parent-prof alors... j'en sais rien
Pascale 013
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c est original le DVD !!!
si vous avez un bon contact , c est sympa

Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhalàlà.....je suis un peu perdue...Je n'avais pas vu le côté prétentieux de la chose...

L'instit m'a dit qu'on lui manquerait et qu'elle espérait qu'on garderait le contact. C'est un peu pour ça aussi que j'ai pensé au DVD. Ca fait vraiment vraiment prétentieux???? hein ?
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blouke a écrit:
Rhalàlà.....je suis un peu perdue...Je n'avais pas vu le côté prétentieux de la chose...

L'instit m'a dit qu'on lui manquerait et qu'elle espérait qu'on garderait le contact. C'est un peu pour ça aussi que j'ai pensé au DVD. Ca fait vraiment vraiment prétentieux???? hein ?

je ne trouve pas mais bon...
je te dis ça dépend tellement de vos liens, du feeling quoi...
écoute ce que tu peux faire c'est un truc style un cahier rempli de dessins, et de mots que tes enfants écrivent ou te dictent sur les souvenirs qu'ils garderont d'elle, de leurs années de maternelle, des moments aimés, des trucs rigolos...enfin dans ce genre quoi...
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne me paraît pas plus prétentieux que d'offrir une superbe production de tes enfants, style collier de nouilles, etc.
Tu lui offrirais une photo de tes enfants format affiche de ciné pour mettre dans son salon, je ne dis pas... grimace

Bref, un CD ou un DVD, elle le regarde, et après elle n'est pas obligée de le garder des années, et si elle le garde ça ne prend pas de place, dans le carton des "souvenirs des anciens élèves" !

Si tu évites le style larmoyant ou le style "les miens sont les plus beaux", ce qui effectivement n'a pas l'air d'être ton genre, vas-y !
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas ça prétentieux. Je trouve que c'est une chouette idée !
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 07, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,

je suis instit et je pense que ça dépend vraiment du genre d'instit qu'elle est, perso un cadeau comme ça me ferait plaisir, mais je sais que certaines collègues n'apprécieraient pas spécialement!
si tu la connais un minimum c'est à toi de voir si ça lui fera plaisir ou pas!

perso j'apprécie bcp les cadeaux de fins d'année avec un gentil mot des parents et de l'enfant sur une carte!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed