| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 6:36 pm Sujet du message: césa, bébé en siège ... |
|
|
je reviens de mon écho, mon petit père (mouahhhaahhh petit mon oeil !) est en siège décomplété.
je ne sais pas si il va encore bouger de place, sûrement, mais il fait déjà 2.300 kg pour 30 semaines de grossesse, et mon gynéco estime son poids à la naissance (prévue par césa) vers les 3.500 kg. bref.
ma troisième est née en siège, césa toujours, et de ce fait elle a bu la tasse, son apgar n'a pas été super dans un premier temps, elle a été un peu suivie parce qu'elle avait absorbé du liquide amniotique.
est ce que c'est systématique, pour un bébé en siège sur lequel on pratique une césa, de boire la tasse ?
punaise c'est pas clair, je viens de rentrer je suis hs ... désolée ! _________________
 |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas que la position avait une importance en cas de césa! Je suis désolée de ne pas pouvoir te répondre...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
ben du fait qu'on sort les fesses en premier, vu que c'est ce qui se présente, il arrive que le bébé boive la tasse.
mais j'aurais bien aimé savoir si c'était systématique ou pas  _________________
 |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
je comprends que tu te poses cette question mais je ne connais pas la reponse  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
non, j'ai eu 3 bebe en siege par cesa et aucun n'a bu la tasse  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
Je ne savais pas que la position avait une importance en cas de césa! Je suis désolée de ne pas pouvoir te répondre...
 |
moi non plus je ne savais pas.  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Loeiz n'a pas bu la tasse non plus....... apgar au top dès la sortie....... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Rassure toi Bibiche, je ne pense pas que se soit systematique ... _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
merci:biz:, je ne trouve rien à ce sujet sur la toile et rien ne vaut les avis des mamans concernées  _________________
 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 13, 2009 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
il me dit rien j'y ai pas pensé j'avais d'autres trucs à lui demander (date de césa, problème de placenta ...) et il sortait apparemment d'une consultation difficile en urgence, bref, on avait la tête ailleurs lui et moi !
c'est de retour en voulant comparer sa courbe avec celle des ainés que j'ai revu le compte rendu de naissance de louane, et ça m'a fait "tilt". _________________
 |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
"Boire la tasse" lors d'une césarienne n'a rien avoir avec la position du bébé. C'est dû a la césarienne elle même, quand tu accouche normalement le liquide amniotique est évacué avant que le bébé ne sorte, de plus c'est la pression sur la cage thoracique lors du passage par voie basse qui prépare l'enfant a respirer.
Tout ce phénomène n'a pas lieu lors d'une césar et l'enfant "surpris" crie quelquesfois trop tôt et inhale, il se met un peu de liquide dans les poumons.
Et surtout lors d'une césarienne pour présentation en siège tu sors la tête d'abord puisque c'est elle qui est vers le haut alors que ceux qui sont déjà la tête en bas présente leurs fesses .
Soit rassurée punaise tu nous prépare un sumo 2300g a 30 semaines belle bête  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
"Boire la tasse" lors d'une césarienne n'a rien avoir avec la position du bébé. C'est dû a la césarienne elle même, quand tu accouche normalement le liquide amniotique est évacué avant que le bébé ne sorte, de plus c'est la pression sur la cage thoracique lors du passage par voie basse qui prépare l'enfant a respirer.
Tout ce phénomène n'a pas lieu lors d'une césar et l'enfant "surpris" crie quelquesfois trop tôt et inhale, il se met un peu de liquide dans les poumons.
Et surtout lors d'une césarienne pour présentation en siège tu sors la tête d'abord puisque c'est elle qui est vers le haut alors que ceux qui sont déjà la tête en bas présente leurs fesses .
Soit rassurée punaise tu nous prépare un sumo 2300g a 30 semaines belle bête  |
sur un siège ils sortent la tête en premier ? ben comment ils font ? vu la cicatrice, ils ouvrent le bas, donc les fesses ... je demanderai à ce qu'on retire le champ que je perfectionne mes connaissances  _________________
 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 14, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je te déconseille de regarder derrière le champ, quand tu vois ce qu'ils font avec les écarteurs moins on en voit mieux c'est je t'assure. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Je te déconseille de regarder derrière le champ, quand tu vois ce qu'ils font avec les écarteurs moins on en voit mieux c'est je t'assure. |
oh t'inquiète pas isabelle, je disais cela en plaisantant, pour aly j'ai déjà eu un vague reflet dans la lampe de bloc bien astiquée, ça m'a suffit c'est déjà impressionnant à voir sur d'autres (tv, reportages) mais alors sur soi, au secours  _________________
 |
|
|
 |
mel Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Mirena, il me semble que les bébés en siège sortent par les fesses en césar  _________________ 2011, 2013 et ... |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
Je te déconseille de regarder derrière le champ, quand tu vois ce qu'ils font avec les écarteurs moins on en voit mieux c'est je t'assure. |
Déconne pas moi j'aurai adoré voir........ en fait ça me fait bizarre de me dire que des inconnus on vu l'intérieur de mon bid et pas moi...... et pour l'opé qu'i risque d'avoir lieu pour moi j'avoue rêver avoir asser de culot pour demander qu'on me fasse voir ou au moins filme.......(mais ça doit être mon côté véto ça!) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Plouf Légende d'or

|
Posté le: Sam Aoû 15, 2009 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Déconne pas moi j'aurai adoré voir........ en fait ça me fait bizarre de me dire que des inconnus on vu l'intérieur de mon bid et pas moi...... et pour l'opé qu'i risque d'avoir lieu pour moi j'avoue rêver avoir asser de culot pour demander qu'on me fasse voir ou au moins filme.......(mais ça doit être mon côté véto ça!) |
Pour une césa, ils ont oté le champ au moment où le bébé sortait, je n'ai pas du tout pensé à regarder !
La dernière fois, j'ai vaguement vu des choses étranges sur la lampe au dessus, et vu l'état du champ, je pense qu'il a aussi pour fonction de proteger la tête de la maman ainsi que le personnel derrière, non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Aoû 16, 2009 9:50 am Sujet du message: |
|
|
là où je vais ils ne baissent pas le champ, et sincèrement je ne demande pas, on m'apporte de suite bébé emmitouflé dans un drap . _________________
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|