Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Peut-on retenir un enfant à naître?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Thaïs
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 8:13 pm    Sujet du message: Peut-on retenir un enfant à naître? Répondre en citant

Bonsoir!

Juste une question bête... de fin de grossesse...!

Pensez-vous qu'on peut psychologiquement retenir un enfant par crainte de l'accouchement par exemple et retarder sa naissance???

Je m'explique: j'ai peur d'avoir mal, je sais que ça fait mal... j'attends qu'une seule chose, c'est d'accoucher, mais en même temps l'accouchement me faire peur...
Pensez-vous qu'inconsciemment je retienne le bébé????

J'ai eu mes 4 premiers sans péri, et dès le 2ème du retard... les angoisses de la douleurs me paniquent...

Personnellement je n'y crois pas, mais en même temps je sais que le côté psycho a souvent un grand impact ?!?!?!?!
Et vous, qu'en pensez-vous?
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le pense. Mes enfants sont toujours nés quand tout était prêt à la maison... (repas du lendemain au frigo, ménage ok...) et à la "vrai" fin de ma grossesse, c'est à dire le jour du terme ou pas loin.
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le psychique intervient forcément.
J'ai une peur bleue de l'accouchement et j'ai dépassé le terme pour tous d'autre moins 7 jours réfléchis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

persuade-toi qu'avec la péridurale, tu n'auras pas mal clin d'oeil
sinon, je crois aussi que le psy joue
sybel
Légende d'or
Légende d'or

Localisation: autour de ma petite famille... et jamais loin de l'ordi!

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en suis convaincue... mes 3 sont arrivés "en retard" et je ne pense pas que ce soit une coîncidence...mais je ne peux pas le prouver! clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que oui, le psy joue pas mal, mes bébés nés "sans date" pour une césa on tous eu la courtoisie d'attendre le week end que papa soit disponible clin d'oeil
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que oui.
Merlin est né à la maison par choix mais il avait 9 jours de retard!
Les autres étant nés à la maternité entre 15 jours d'avance et le lendemain du terme pour l'aîné (que j'aurais encore bien gardé au chaud tellement j'aimais la grossesse clin d'oeil ).

Je pense que j'appréhendais énormément le fait que je n'aurais aucun dérivatif à la douleur que j'allais traverser ainsi que le fait d'avoir les autres enfants autour de moi.
Le vrai travail a d'ailleurs commencer le jour j quand ma mère a emmené les 4 grands avec elle, à peine l'auto en route....... grand sourire
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas sur la date de sa venue au monde. Par contre, le retenir par peur d'avoir mal, bref, ne pas le laisser sortir alors que l'accouchement est là, je l'ai fait... honte ...jusqu'à ce que j'arrive à me calmer, que les sf et mon mari me menacent très sérieusement et que je me décide enfin à pousser petit peu par petit peu
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

clairement oui.
mes 4 derniers accouchements ont étés provoqués, et à chaque fois j'étais très angoissée.
je suis certaine que je bloque.
et pour ces accouchements déclenchés, les contractions ont commencé d'elles-mêmes par 3 fois, au moment où on allait me poser la perf = au moment où j'allais y avoir droit de toutes façons grimace
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

OUi j'en suis certaine.

Pour mon ainé j'ai eu un décollement des membranes et d'après la gynéco ça devait me faire accoucher le 12 mai...
Cette date est particuliere, c'est celle de la naissance d'un de mes coucin, décédé à l'âge de 2 ans défenestré...
Je pense que mon inconscient a retenu mon bébé bien au chaud.
Quand le 12 fut passé je me suis détendue, Laurent est né le 14.

Pour ma 2è, ma belle-mère est resté à la maison 1 mois (elle vivait à 400 km) pour être là quand j'accoucherais...
Et bien j'ai accouché pile poil le jour du terme... après son départ hourrah

Bon pour les 2 autres... ce fut des déclenchements non pour dépassement de terme, mais pour avoir les medecins au cas oùù vu ma santé donc...
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense aussi,
pour mes 3 cesariennes ont avait une date fixer et ils sont tous arriver avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument pas d'accord.
Pour n°3 je ne voulais pas accoucher, bb en transverse (donc césarienne), 3 semaines avant, trop tôt dans ma tête et tutti quanti, j'ai quand même accouché ... j'ai connu les contractions sans douleur et suis arrivée à dilatation compléte, tellement je ne voulais pas accoucher .....
Bref, je n'ai pas réussi à le garder 3 semaines de plus !
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non !
pour ma dernière grossesse, je voulais accoucher fin juillet et je m'étais même persuadée que j'allais accoucher après terme ! j'aime tellement être enceinte
résultat ma princesse est arrivée ce 9 juillet avec 15 jours d'avance amoureux transi honte
maintenant, je me dis que j'ai pu en profiter 15 jours de plus amoureux transi amoureux transi

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

je remarque que celles qui ont su "retenir" leurs bébés ont à chaque fois eu une raison intense : la trés grande peur de zézette, nanon et nadia, le petit cousin de cilou, le azalée pour mon organisation (je n'en ai pas dormi parfois tellement ça m'angoissait) ... c'est psychologiquement trés fort à chaque fois !
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou un mari absent les quatre dernières semaines de la grossesse de N°4 (au Maroc avec aucune possibilité de retour avancé) ; pas d'aide particulière (personne ne s'est déplacé soupire ) et bien N°4 a attendu le retour de son papa (bon, pas très longtemps, je l'avoue : 24h grand sourire ) hourrah hourrah
melvirni
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que mes derniers je les ai "retenus", peur d'avoir mal, de l'accouchement (pourtant je devrais avoir l'habitude)
Pour Elodie elle a dépassé le terme de 3 jours je devais rentrer à la mater pour un déclenchement et juste avant, le travail a commencé tout seul. J'ai tellement eu peur de ce déclenchement sans péri qu'inconsiement j'ai provoqué le travail
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne crois pas, l'inverse je trouve serait très culpabilisant pour toutes les meres qui ont des bébés prématuré!
le hasard de la nature... c'est tout.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement ?

Je ne sais pas. honte Et je ne me pose pas ce genre de question. Bébé arrive quand il est prêt.
Si c'est un préma, et ben, on fait tout pour l'aider.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Franchement ?

Je ne sais pas. honte

c'est ce que j'étais en train d eme dire...re honte
Bref, je ne me suis jamais posée la question...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ejal a écrit:
non je ne crois pas, l'inverse je trouve serait très culpabilisant pour toutes les meres qui ont des bébés prématuré!
le hasard de la nature... c'est tout.

mais la prématurité, c'est lié à un facteur physique, un problème ... oui c'est culpabilisant pour la maman, mais je ne crois pas qu'il y ait de grosse prématurité sans raison (repos non observé, infection, maladie de la maman ou du bébé ...)

je me dis par exemple, une maman dont le col s'ouvrirai trop tôt et qui accoucherai malgré son repos, le truc déclencheur, c'est le col, pas l'état psychologique de la maman. alors que je ne crois pas qu'on sache grand chose sur ce qui décide une naissance, non ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed