Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Enfants nudistes
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 9:14 am    Sujet du message: Enfants nudistes Répondre en citant

isaure a commence a se mettre toute nue vers 18mois en plein hiver. On l'a assez rapidement laisse faire. Le seul hic etant qu'elle n'etait pas propre donc a moi les joies de la serpillere. Le temps passe et mademoiselle continue d'enelever ses vetements sitot le seuil de la porte passe. Ca ne pose pas de probleme a zhom et les enfants mais j'ai des reflexions du reste de la famille te des amis. Je me demandais comment vous aviez reagi pour ceux qui ont egalement des enfants nudistes.
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici ce n'est pas au point de les voir nus dès le passage de la porte mais ils ont tous eu, entre 3 et 5 ans une période un peu comme çà, les garçons aujourd'hui sont pudiques comme pas possible et on attend que çà passe avec Charlène clin d'oeil
donc je ne fais rien, j'attends que çà passe. Elle a quel âge ta puce ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande une culotte... si elle avait une culotte tu n'aurais pas de réflexion si ? hein ? chez nous ils gardent facilement la culotte clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

isaure a 3ans, je pensais aussi attendre que ça passe mais je pense que Virgulle a la solution.Il suffirait que je demande a ce qu'elle porte une culotte jusuq'a ce que ce soit un automatisme idee elle n'y ait pas refractaire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il y a des enfants qui ont tout le temps chaud, donc dès qu'ils peuvent ils enlèvent leurs vètements: une culotte ça ne tient pas chaud clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme virgulle! il fait chaud à la maison, thomas traîne pieds nus en caleçon depuis le début de la canicule clin d'oeil
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aînée était comme ça petite. Elle était toujours en body ou culotte plus tard. Aujourd'hui, elle est capable de rester toute la journée en culotte/tee-shirt. Cela ne me gêne pas même si je préfère qu'elle mette un short.
pimousse
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je également remarqué que mes 2 grands ( coquette 5 ans et se la joue 3 ans et demi )ont tendance à se mettre tout nu.
Au début c'était juste pour se baigner dans la piscine, donc je n'y voyais pas d'inconvénient, mais cela prenait un peu trop d'ampleur à mon gout, surtout quand on commence à avoir de la visite à la maison.

De plus, en ce moment, les mots "zizi" et "zézette" revient sans arrêt dans leur discussion ou leur jeu, du coup, avec le papa nous leur demandons de s'habiller après la piscine ou chaque fois qu'ils trainent nus comme des vers.

Mais j'avoue que je ne sais pas si c'est bien de réagir ainsi.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gabin s'est assez souvent retrouvé tot nu cet été!
On a quand même eu qq jours de beaux temps et comme il n'arrive pas encore à temps aux wc à chaque fois qu'il en a besoin, il prend les devants et tombe une partie des vêtements! grand sourire

Tout comme, ça lui arrive d'aller tout nu dans le jardin (il y a une haie de 2m tout autour de chez nous clin d'oeil )........mais avec ses bottes en caoutchouc et son bonnet de noël! roule de rire
Il s'est lui même rebaptisé "monsieur noël" cet été! Et monsieur noël jardine aussi!

Il n'y a que lui qui fait ça et personne tout nu devant d'autres personnes même de la famille!
val.

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

nanon a écrit:

Tout comme, ça lui arrive d'aller tout nu dans le jardin (il y a une haie de 2m tout autour de chez nous clin d'oeil )........mais avec ses bottes en caoutchouc et son bonnet de noël! roule de rire
Il s'est lui même rebaptisé "monsieur noël" cet été! Et monsieur noël jardine aussi!

amoureux transi
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne se limite pas a l'ete c'est toute l'annee. Ca ne la gene pas de sortir a poil alors qu'il fait 15 dehors!
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en culotte, je n'ai pas ce genre d'enfants, mais je me dis quand même que c'est assez sale de se trainer cul nu par terre (pour le derrière)? hein ?
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Achille est ainsi mais que l'été : il n'a pas la marque du maillot titre la langue
Cyprien est en slip ou caleçon tout l'été.
Titouan, par contre, est d'une pudeur extrême.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
vacky3
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="TICYA"]Achille est ainsi mais que l'été : il n'a pas la marque du maillot [quote]

Hier soir mon 11-ans était fier de me montrer son "slip" naturel.. c-à-d les belles marques maillot!! pff n'importe quoi

Je ne me souviens pas d'avoir eu ce problème, mais apprendre un minimum de pudeur quand il y a d'autres personnes que les frères/soeurs sont à la maison, je trouve çà normal...
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça me gênerait vis à vis du respect des autres et non par pudeur en fait...
en société, il y a des règles et se vêtir en fait partie.
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon n° 4 etait souvent à poil aussi !!! dans le jardin ou dans la maison, j'ai laissé faire et c ne genait personne .... ca lui ai passé en allant à l'ecole
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
ça me gênerait vis à vis du respect des autres et non par pudeur en fait...
en société, il y a des règles et se vêtir en fait partie.

je suis comme ça aussi, exiger une culotte me parait faisable et lui expliquer egalement, j'ai un petit cousin comme ça enfin petit, pas si petit que ça, maintenant il a l'age de justine soit presque 7 ans et ça ne choque pas les parents qu'il aille dans leur piscine sans maillot de bain, ben moi si, je trouve ça degueu en fait de voir un gosse trainer sans culote quel que soit l'age, j'ai horreur de ça, meme les petits a la piscine ou a la plage tout nu, je n'aime pas, je trouve ça crade, c'est quand meme pas complqiué de leur mettre un maillot ou une couche de bain..
Aprés il fait chaud en ce moment que mes enfants trainent en culotte/calecon ne me gene pas du tout
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas ça crade, moins que des gamins qui essuient les planchers des sols de crèche tu cogites trop ...
Je ne vois pas quelle maladie l'on peut attraper à poil ?
Le sable, ce n'est pas sale, c'est même comestible à ce que j'ai pu comprendre héhé .
Un manque de respect ? dans l'intimité familiale, je ne vois pas où et envers qui ... à la plage ? je préfère voir un beau petit cul nul de bb qu'un gros cul qui essaye de se cacher dans un string grimace

Après, en y réfléchissant, si j'avais eu des filles je n'aurai peut-être pas réagi pareil réfléchis
et puis, je vois Titou qui a arrêté les couches, et bien sa période cul nu se termine aussi, car il est fier de porter un slip comme ses frères. Pour nous ce n'est qu'un passage de quelques mois, ce n'est pas une habitude de vie qu'ils prennent. Mes grands ne se promènent jamais à poil reverence .
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour moi se trainer les fesses a l'air dans le sable je trouve pas ça super hygienique
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Aoû 26, 2009 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ici, culture germanique oblige, il y a bien fallut s'y faire....
et il n'y a pas que les enfants (ce qui me dérange BEAUCOUP plus honte honte )

Par contre, je demande le port du sous-vêtement à la maison aussi (comme les chaussettes dans les nu.pieds : je ne peux pas clin d'oeil ) mais je sais qu'au Kindergarten, ils sont régulièrement nu pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed