Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
je cherche des romans - niveau CP / CE1 / CE2
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 7:10 pm    Sujet du message: je cherche des romans - niveau CP / CE1 / CE2 Répondre en citant

Nous avons un grand lecteur à la maison qui "dévore" un roman par jour. Je cherche donc à acheter des livres de type J'aime lire (pas les magazines, les bouquins) ou autre qui conviendrait à un jeune... mais acharné lecteur.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la cabane magique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vide grenier honte
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu cherches des titres de roman ou à t'en procurer?
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la cabane magique bien sûr
les cédric
le club des 5
le petit prince, même s'il ne comprend pas tout !
grand sourire
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Tu cherches des titres de roman ou à t'en procurer?

les deux !

J'avais pensé aux vide-greniers mais la saison est passée ici et j'ai pas trop le temps honte
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
la cabane magique ?

Recommandés par les MM et approuvé par mon grand qui les dévore clin d'oeil
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 01, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autant ma fille a devoré la cabane magique autant mon fils s'en est trés vite lassé, pour le CP, il y a la serie de "l'ecole d'agathe" qui est assez chouette, aussi bien pour une fille que pour un garçon, la serie "des frousses de zoé" (zoé contre zoé, le metro de la peur, le dentiste est un vampire ect...), la serie de l'hotel bordemer egalement est sympa (le fantome de la chambre 13), les" mini loup "dans la collection de la bibliotheque rose, un petit bouquin mimi aussi "flocon d'argent princesse moderne" et "quel bazrar chez zoé" les collections ribambelle marchent bien pour les CP,meme mon fils a bien aimé

Pour le ce1 la mienne a ecumé toutes les series des" princesses zelina" et cie mais je ne pense pas que ça soit ce que tu recherches, mon fils a lu beaucoup de" Dagobert" (dagobert fait tout a l'envers, la fiancée de Dagobert, Dagobert fait le tour de la terrre) et les" Geronimo Stilton", je crois qu'on est arrivé au point de non retour a la maison, on a toute la collection, c'est vraiment sympa comme collec, mais ils sotn assez chers je trouve, essaye d'en trouver sur priceminister ou dans des boutiques debouquins d'occasion

En CE2 ma fille etait dans les" contesse de segur", "fifi brindacier" et tous les "clubs des 5" et" fantomette" mais impossible pour mon fils, marion a adoré la serie du "monde de droon", il y a 13 tomes je crois et franchement c'est genial," les contes bleus et rouges du chat perchés", "l'ecole des chats"(plutot fin ce2) et le top du top "le journal d'un chat assassin" de anne fine, il y a trois tomes, la vengeance et le retour si je me souviens bien, les aventures du "petit nicolas" ont eu un succes moyen et pourtant j'aime bcp, "les vacances au chocolat", "le camenbert volant" c'est super drole aussi

mon fils qui passe en ce2 devore en ce moment "Brendan et le secret de kells", mais je ne l'ai pas lu, j'attend qu'il me raconte..

pour aprés pour ma grande qui rentre en cm2,la serie des Alice, "la guerre des clans" a eu un super succes,elle a adoré"les orphelins Baudelaire", harry potter bien sur,"les royaumes du nord", tara duncan et la elle vient de finir" Marie Anne fille du roi" et" le dernier leopard"

je crois que j'ai fait le tour, si un truc me reviens je te dirai

edit, je viens d'aller dans la chambre de mon fils, hier soir il dormait il me dit avoir bcp aimé "attention chien savant" de Devernois aux editions humour lito, c'est une petite collection qui marche bien ici, c'est plein d'humour .

Dernière édition par ju le Mer Sep 02, 2009 7:46 am; édité 1 fois
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça serait bien de sticker ce genre de post non ?
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super panorama , Ju super !
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas la peine que je te conselle france football pour ton ce2 Bizarre parce que ça a l'air super comme truc vu le temps que passe le mien a potasser tout ça marre
juste un truc pour les cp qui commencent a lire, ce que je trouve qui betement marche trés bien c'est de leur faire lire seul les "petit ours brun "pour bébé, les petits livres cartonnés, parce qu'ils reussissent a les terminer sans peine et donc c'est gratifiant, c'est court, illustré, bien fait, ce sont les lires de tous petits que je prefere avec la serie des "Elmer" et "Plume" de plus bcp ont du mal a se detacher de l'album
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ju grand sourire
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
J'avais pensé aux vide-greniers mais la saison est passée ici et j'ai pas trop le temps honte

ici c'ets le contraire apres la pause de l'ete ça reprend.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
la serie des "Elmer" et "Plume" de plus bcp ont du mal a se detacher de l'album

J'aime beaucoup aussi. Arthur a toujours des posters d'Elmer dans sa chambre. Pour l'instant il souhaite les garder
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ju, journaliste littérature enfantine hourrah bon comme je suis tjrs prête à aider mon prochain, je peux envoyer à théo "l'année du football" pour qu'il peaufine son palmarès et ses équipes réfléchis , bon "ça passe" mon footeux délaisse tout ça peu à peu...mais c ps encore un lecteur au top c un flemmard soupire
Ingrid, si tu n'as ps de titre précis, g qques "j'aime lire" en romans , je vide les étagères grand sourire
karinek
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

la cabane magique évidement!les grandes avaient adoré les chair de poule et les ont fait découvrir aux 2 petits(ce1 et ce2)et ils adorent!!il ya aussi la collection "rigolo"chez pocket junior qui est approuvée par tous

le bonheur est une trajectoire,pas une destination!Profitons de l'instant présent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

harry potter comme ça t'as la paix un moment avant de chercher autre chose
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
harry potter comme ça t'as la paix un moment avant de chercher autre chose

en CP ? il faut que l'enfant est un vocabulaire riche pour tout comprendre. EN tout cas ça a freine Arthur, il y avait trop de mots qu'il ne connaissait pas
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cet été j'ai acheté sur ebay des stocks de bouquins
des oui-oui pour ma 2003 (et mon 2000 lui en a emprunté)
des Langelot pour les grands
Rozenn (2003) lit aussi les j'aime lire, je lis déjà etc......je pense que bientôt elle s'attaquera aux cabanes magiques, elle avait déjà essayé il y a qq mois..... je laisse peu de temps aux Harry Poter pour être dévorés, elle les lira surement avant N°2!
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 02, 2009 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

veinardes roule de rire aucun lecteur ici, hormis moi ! ...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed