Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les enfants et les nouvelles à la Tv/radio .....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 2:25 pm    Sujet du message: Les enfants et les nouvelles à la Tv/radio ..... Répondre en citant

Aujourd'hui mon 8 ans est complètement traumatisé par les nouvelles.

déjà ébranlé parl'affaire du policier entre la vie et la mort dans l'affaire du baraquage des surgelés Picard (tuer pour des langoustes surgelées !!!!) entendu à la radio (pas d'image),
il est venu en pleurs après l'histoire du petit garçon que son père a passé à la machine à laver pour le punir.

vos enfants sont-ils aussi sensibles à l'actualité ?
ou vous n'écoutez pas les nouvelles avec eux ?
ou ils sont blindés à force ? (des saloperies il y en a tous les jours).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j'évite d'écouter avec eux dans la pièce , c'est déjà tellement violent pour nous adultes parfois....
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 2:27 pm    Sujet du message: Re: Les enfants et les nouvelles à la Tv/radio ..... Répondre en citant

MARIKA a écrit:
Aujourd'hui mon 8 ans est complètement traumatisé par les nouvelles.

déjà ébranlé parl'affaire du policier entre la vie et la mort dans l'affaire du baraquage des surgelés Picard (tuer pour des langoustes surgelées !!!!) entendu à la radio (pas d'image),
il est venu en pleurs après l'histoire du petit garçon que son père a passé à la machine à laver pour le punir.

vos enfants sont-ils aussi sensibles à l'actualité ?
ou vous n'écoutez pas les nouvelles avec eux ?
ou ils sont blindés à force ? (des saloperies il y en a tous les jours).

Nous ne regardons pas l'actualité avec eux ! qu'est ce qu'ils peuvent en retirer à part de l'angoisse ! la crise, la guerre, les fermetures d'usine, la crise des banques, les meurtres .....

Dernière édition par phanou le Mar Nov 29, 2011 1:46 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes enfants n'écoutent ni ne regardent les infos, je ne les regarde même pas moi même !

pour les tenir informés de l'essentiel, accessible à leur niveau, ils sont abonnés au petit quotidien clin d'oeil

Dernière édition par fraueza le Lun Nov 28, 2011 2:49 pm; édité 1 fois
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils s'en moquent complètement.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles n'écoutent pas les infos et ne regardent pas la télé, uniquement des programmes sélectionnés.

et elles lisent le petit quotidien à l'école.
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma grande (12 ans) se trouve là des fois quand on regarde les infos, elle n'en parle pas plus que ca ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne regarde ni n'écoute les infos avec eux (je viens de lire l'histoire du petit graçon passé à la M à laver et, moi-même, je suis mal depuis, alors j'imagine même pas mes enfants).

Les images diffusées sont parfois d'une telle violence que je ne les laisse pas regarder.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'écoute jamais avec eu dans la pièce : entre les horreurs, les histoires de c*l de dsk, les réflexions qui m'énervent des journalistes sur tout un tas de sujets, etc....
et ils ont apparemment d'autres sujets de discussion dans la cour de récré.....
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
mes enfants n'écoutent ni ne regarde les infos, je ne les regarde même pas moi même !

Pareil.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous écoutons les nouvelles à la radio ou les lisons sur l'ordi (pas de télé), les enfants n'écoutent pas.
Ils lisent le petit quotidien et mon quotidien.
La surmédiatisation et le traitement, surtout de certains "faits divers" est franchement anxiogène, du délire!!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
Nous écoutons les nouvelles à la radio ou les lisons sur l'ordi (pas de télé), les enfants n'écoutent pas.
Ils lisent le petit quotidien et mon quotidien.
La surmédiatisation et le traitement, surtout de certains "faits divers" est franchement anxiogène, du délire!!

Pareil, sauf qu'on a la télé, mais on ne l'allume pas très étonné(e)

Et qu'ils sont abonnés au petit Quotidien et au JDE, que je recommande vraiment du coup ainsi que leur site !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Franchement j'évite d'écouter avec eux dans la pièce , c'est déjà tellement violent pour nous adultes parfois....

pareil et je les écoute de moins en moins, tjrs de la violence, la crise, c "plombant" c une réalité mais ps la seule et je trouve qu'à son âge on a besoin d'entendre autre chose! il écoute avec son père ou zhom, je réponds à des questions mais il n 'est ps "marqué", si c'était le cas cela me gênerait parce que la télé donne une vision du monde bien négative ou très réductrice dans d'autres émissions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, je me rappelle que vers 8 ans-8 ans 1/2, j'ai commencé à m'intéresser à l'actualité.
je pense que c'est important qu'ils sachent un peu ce qui se passe dans le monde.
il faudrait peut-être des news radio/TV adaptés aux enfants, comme ce qui existe dans la presse (mais bon le petit quotidien je trouve cela très culcul).
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'écoute les infos (ou les regarde) une fois les enfants couchés... je comprends qu'un enfant puisse être inquiet suite aux infos... mais il est malheureusement parfois difficile de les protéger totalement... il suffit d'écouter la radio, les flashs arrivent régulièrement, ça arrive dans la voiture parfois... si besoin on en parle et on se dit qu'on a de la chance de vivre dans notre famille, dans notre petit cocon... à faire l'autruche honte
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
en même temps, je me rappelle que vers 8 ans-8 ans 1/2, j'ai commencé à m'intéresser à l'actualité.
je pense que c'est important qu'ils sachent un peu ce qui se passe dans le monde.
il faudrait peut-être des news radio/TV adaptés aux enfants, comme ce qui existe dans la presse (mais bon le petit quotidien je trouve cela très culcul).

je trouve qu'elles le lisent trop vite surtout...
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voir un gamin décharné vivant au Darfour ou un mort suite à un accident de la route, non vraiment je n'en vois pas l'intêret à l'âge de mes gosses je ne sais pas

concernant le petit quotidien, je ne le trouve absolument pas culcul je ne sais pas
après, il existe Mon Quotidien et l'Actu qui approfondissent un peu plus les sujets
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai souvent la radio dans la voiture.
et il y a souvent des flash, même si je ne suis plus scotchée sur France Info comme jadis.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
voir un gamin décharné vivant au Darfour ou un mort suite à un accident de la route, non vraiment je n'en vois pas l'intêret à l'âge de mes gosses je ne sais pas

voilà, je trouve qu'il y a une surenchère du malheur, le choc des mots et des photos...
l'info ça peut aussi être autre chose, et durer plus que trois minutes par sujet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
frboise
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2011 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop violent parfois
je limite de plus en plus..

et je commence à vraiment me les regarder quand elle n'est pas là sur itélé..
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed