Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Achat maison toujours : Pour la vie ou un CDD ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 1:10 pm    Sujet du message: Achat maison toujours : Pour la vie ou un CDD ? Répondre en citant

Je suis lancée donc j'ai une autre question grimace

Est-ce que quand vous achetez, c'est "pour la vie" ou vous pensez déjà à la revente ?

Nous on a pas pensé à la revendre un jour et comme on a eu un coup de coeur, ça nous fera mal au coeur justement si on doit la vendre un jour mais on se fait progressivement à l'idée puisqu'elle sera de toute façon bcp trop grande quand les enfants seront partis. soupire
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une période indéterminée, mais pas spécialement pour y vivre toute une vie.
ça fait 5 ans qu'on l'a, mais on a vécu 1 an seulement dedans...
Notre maison a été acheté comme pied à terre, et ne sera jamais revendu... non
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'achète un jour une maison de vacances, ça sera une maison pour la vie, où nous irons avec les enfants, ou plus tard ils pourront venir avec leurs enfants etc...

En revanche, notre maison principale est clairement une maison "en CDD". D'abord parce que j'aime bien l'idée de revendre pour acheter mieux, et aussi parce qu'une fois qu'on a tout refait comme on veut... ça m'ennuie ! J'ai envie de changer. Et puis parce qu'on l'adapte à la composition familiale, et enfin parce que une mutation ou un changement de job dans une autre région est possible aussi.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une obsession grimace
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on achète se sera pour la vie, enfin bon même si je sais qu'on ne sait jamais !! lol sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Si j'achète un jour une maison de vacances, ça sera une maison pour la vie, où nous irons avec les enfants, ou plus tard ils pourront venir avec leurs enfants etc...

En revanche, notre maison principale est clairement une maison "en CDD". D'abord parce que j'aime bien l'idée de revendre pour acheter mieux, et aussi parce qu'une fois qu'on a tout refait comme on veut... ça m'ennuie ! J'ai envie de changer. Et puis parce qu'on l'adapte à la composition familiale, et enfin parce que une mutation ou un changement de job dans une autre région est possible aussi.

C'est en lisant ta reponse sur l'autre post que la reflexion m'est venue clin d'oeil

Je me rappelle qd mes parents ont vendu leur maison, c'était il y a 8 ans dc j'avais déjà ma vie, ma maison, ma famille et tout ben ça m'a fait qq chose triste
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maison principale : CDD même si j'adore cette maison
les volets bleus : pour la vie heart ; le jour où on repartira dans notre bout du monde, on rachetera certainement + grand en principal, mais la petite maison de pêcheurs d'ou on entend l'océan dans un vrai vieux quartier ultrp eservé, pas question de la revendre non ; je la verrais plutôt comme maison de vacances pour les enfants et les petits enfants plus tard afin d'éviter les conflits de génération concernant la vie quotidienne..
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
c'est une obsession grimace

super diable
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CDD pour l'instant, même si on n'a pas revendu mais on n'y a habité que 4ans... j'espère simplement que mes filles en profiteront lors de leurs études supérieures, on l'a gardé en partie pour ça!
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jusqu'a present pour l'argent et avoir mieux donc clairement CDD
mais là , celle que l'on a actuellement elle a vu naitre nos 3 enfants donc clairment je la renvendrait mais je crois que je choisirais les acheteurs (loufoque comme idée je sais!)

la prochaine ce ne sera pas a vie mais pas cdd ou alors cdd longue durée
Natachke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour les voitures, on adapte en fonction de la taille et du besoin.

Donc non, pas envie de me retrouver avec une maison immense quand on ne sera plus que 2.

Vraiment pas sur non plus que j'ai envie de profiter du climat belge jusqu'à la fin de mes jours clin d'oeil
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la vie.
Je déteste déménager. Quand on a construit, je me suis dit que je ne déménagerais plus. grand sourire
Bon, le jour où on revendra, c'est qu'on sera trop vieux pour gérer une grande maison. Donc on sera déjà bien loin dans notre vie. Mais le départ des enfants ne signifiera pas la vente de la maison, ça non. On aura plein de place pour nos petits enfants. grand sourire
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la 1ere on pensait pour la vie,la vie en a decider autrment
la 2eme on savait que ça ne serait que provisoire(pris en urgence a la va vite)
la 3eme si ça marche,c est pour la vie et j espere qu ensuite les enfants la garderons en demeure familiale honte
manou37
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la première c'était clairement un CDD, pour celle ci : c'est la vie qui nous le dira clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre 1 er acaht on l'a fait pour la vie.... quand on a eu fini de retaper le RDC, on a été muté roule de rire

On est parti en loc pendant 5 ans

Et on a denouveau acheté une maison.... on n'ose plus dire pour la vie, mais on aimerait bien, vu qu'on l'a achetée en pensant y recevoir enfants et petits enfants clin d'oeil nos prédecesseurs y sont restés plus de 40 ans, au début ça nous a fait rire (comment rester 40 ans au même endroit très étonné(e) ?)

et maintenant on aimerait bien.... grand sourire

Mais on ne fait plus de plan sur la comète on vit et on voit ! grand sourire
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 2:40 pm    Sujet du message: Re: Achat maison toujours : Pour la vie ou un CDD ? Répondre en citant

Notre maison etait un coup de coeur, on ne savait pas et on ne sait toujours pas si on y vivrait plutot 6 ans, 20 ans ou plus. Toutefois, des le depart j'ai eu des doutes sur le fait qu'on puisse y vivre une fois vieux et un peu diminues physiquement.
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Notre 1 er acaht on l'a fait pour la vie.... quand on a eu fini de retaper le RDC, on a été muté roule de rire

On est parti en loc pendant 5 ans

Et on a denouveau acheté une maison.... on n'ose plus dire pour la vie, mais on aimerait bien, vu qu'on l'a achetée en pensant y recevoir enfants et petits enfants clin d'oeil nos prédecesseurs y sont restés plus de 40 ans, au début ça nous a fait rire (comment rester 40 ans au même endroit très étonné(e) ?)

et maintenant on aimerait bien.... grand sourire

Mais on ne fait plus de plan sur la comète on vit et on voit ! grand sourire

A mon avis si ton mari travaille toujours a mm endroit.......je ne parierais pas pour qu'il y reste encore 5 ans! clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début CDD, et puis maintenant, après les travaux on se trouve vraiment confortable, et je me vois bien y rester le plus longtemps possible.
Ce n'est pas parce que les enfants seront partis qu'on n'appréciera pas d'avoir une maison suffisamment grands pour en recevoir quelques uns.

Après ça dépend, il faudra peut-être partir sur Paris dans deux ans, et là, je crois que je préfère encore vendre que d'avoir des locataires dans ma maison.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça on ne peut pas savoir...tout dépends des aléas de la vie. clin d'oeil
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2009 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la vie. on peut toujours louer si on doit déménager ou si on veut aller dans plus petit.
quand on vend une maison, c'est plus que des murs, c'est aussi des souvenirs.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed