Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Donnez-vous à des associations caritatives?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:56 pm    Sujet du message: Donnez-vous à des associations caritatives? Répondre en citant

coucou

Si vous jugez cette question trop indiscrète, simplement ne pas répondre grand sourire

Ici pour l'instant, nous ne pouvons pas nous le permettre mais j'avoue que je suis toujours gênée quand j'ai un appel d'une telle association, j'ai toujours l'impression d'être une radine et de leur donner des excuses!

De plus, pas vraiment envie de leur raconter toute mon histoire, que nous avons 3 petits enfants et une grande maison à entretenir, une voiture à racheter (enfin, ce n'est pas encore sûr, mais chéri a cartonné et à mon avis, ils ne nous rembourseront pas la réparation!), une chaudière et une fosse sceptique à changer, puis moi qui l'année prochaine ne saurai même pas si on va joindre les deux bouts puisque mon CP sera terminé...

Alors si vous ne donnez pas (pour x raisons!) que dites-vous dans ce cas? Quand c'est genre "je vends des tapis", c'est facile de dire "ça ne m'intéresse pas", quand il s'agit du SIDA, d'enfants malades, c'est moins évident. De toute façon, le jour où nous pourrons nous fixer un budget mensuel à donner, je tiens à choisir moi-même l'organisation à laquelle je voudrais donner.

Bises,

- Momo -
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oulaaaa non ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi ptet quand y'a des collectes restos du coeur à la sortie des mags ou ce genre de chose quoi ...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:
oulaaaa non ... pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi ptet quand y'a des collectes restos du coeur à la sortie des mags ou ce genre de chose quoi ...

et si ce n'est pas indiscret, tu leur dis quoi quand ils te téléphonent et te demandent des sous après avoir débiter à une vitesse incroyable le comment et pourquoi de leur cause?
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah déjà ca ca m'arrive rarement pff n'importe quoi c'est plutot dans la rue pour la croix rouge et le sida ou des choses comme ca ! bah je dis euhhh que j'ai une grande famille à nourrir déjà pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi et que je peux pas me permettre !
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !!

D'ailleurs ce we on a participé à une opération petit déjeuner en faveur d'une assoc d'aide aux enfants trisomiques . On essaie de participer au téléthon et on achète les calendriers des assoc d'handicapés ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis désolée je n'ai pas les moyens de donner a tout lemonde alors pour ne pas choisir je ne donne a personne je me fais les ongles
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je n'ai jamais eu d'appels pour des demandes de dons!!

sinon je ne donne pas d'argent à des associations, par contre j'achète tjs des aliments pour les restos du coeur ou la banque alimentaire quand ils font des collectes dans les magasins, j'ai l'impression que je suis plus sûre de la bonne utilisation de ce que je donne!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je donne éentuellement lors des collectes alimentaires (pâtes, riz chocolat), sinon, on parraine une petite fille en Afrique, on verse 20 euros par mois clin d'oeil

je ne donne jamais au téléthon par exemple!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
diana a écrit:

et si ce n'est pas indiscret, tu leur dis quoi quand ils te téléphonent et te demandent des sous après avoir débiter à une vitesse incroyable le comment et pourquoi de leur cause?

Moi je leur dis que je donne déjà par ailleurs et hélas je ne peux pas donner à tout le monde.....

Les trucs genre banque alimentaire on donne, on pair le denier de l'Eglise

clin d'oeil et pour le reste, je ....préfère aider mes loulous à vendre ce qu'ils doivent vendre pour l'école ou les scouts pas exemple je me fais les ongles grimace
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On donne par prélevement tous les mois au secours catholique, et je donne si l'occasion se présente à la banque alimentaire.

Pour la question du téléphone, je n'ai pas le temps de savoir ce que les démarcheurs veulent me vendre, je raccroche avant je me fais les ongles
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:

sinon je ne donne pas d'argent à des associations, par contre j'achète tjs des aliments pour les restos du coeur ou la banque alimentaire quand ils font des collectes dans les magasins, j'ai l'impression que je suis plus sûre de la bonne utilisation de ce que je donne!

pareil !
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
bibounette80 a écrit:

pareil !

idem.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Pour la question du téléphone, je n'ai pas le temps de savoir ce que les démarcheurs veulent me vendre, je raccroche avant je me fais les ongles

Je suis trop gentille pour ça! Même à un vendeur de tapis, je vais lui répondre poliment que je ne suis pas intéressée au lieu de lui raccrocher au nez...
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
marinaq a écrit:

Je suis trop gentille pour ça! Même à un vendeur de tapis, je vais lui répondre poliment que je ne suis pas intéressée au lieu de lui raccrocher au nez...
bah tu dis que tu ne comprends pas et tu leur parles allemand...
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre notre mariage et la naissance des enfants, on donnait à plusieurs assoc. Depuis l'arrivée des enfants, le budget est plus serré et les projets à financer plus coûteux (on devrait agrandir la maison) => on donne de moins en moins, rien l'an passé je crois. honte
Si je recevais un appel téléphonique demandant des sous, par principe je ne donnerais pas. La réponse est facile: je ne donne pas à des assoc qui utilisent les dons pour faire du marketing! Les assoc auxquelles nous avons beaucoup donné, et auxquelles j'espère pouvoir un jour recommencer à donner, fonctionnent par le bouche à oreille, à la limite un bulletin d'info tous les 3 ou 6 mois, style impression noir et blanc sur papier blanc tout simple ou une newsletter par email. Les assoc qui t'envoient des super brochures avec plein de pages couleurs sur papier glacé, ou qui paient des sociétés de télé-marketing pour te téléphoner, chez moi, ça va direct à la poubelle!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
marinaq a écrit:

Ah mais je réponds poliment je me fais les ongles dès que je "vois" que c'est un commercial, je dis " Merci ça ne m'intéresse pas, au revoir " et je raccroche sans état d'ame clin d'oeil
Maintenant les commerciaux passent de + en + par un standard donc tu as un temps d'attente entre le moment où tu décroche et la réponse du commercial,
donc là je raccroche avant que qq'un me parle, c'est encore mieux grand sourire
Aujourd'hui à 12 h un appel qui commence par 0033, je me méfie, décroche et entends de la musique, j'ai raccroché direct clin d'oeil
sistamanue
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On donne à une asso que nous connaissons bien, et c'est nous qui avons fait la démarche pour donner, et non pas l'inverse. sourit
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je donne. régulièrement à 2 associations, occasionnellement à d'autres.
mais si je ne peux pas (ou ne veux pas), je le dis tout simplement.
donner, c'est seulement quand on a du surplus à donner (de temps, d'argent,...), pas une obligation.
il n'y a que pour ma filleule que je me sens engagée sur une certaine durée.

PS : je n'aime pas quand on titille trop la corde sensible (la culpabilité et tout cela).
si je donne c'est que cela me fait plaisir, pas parce que je me sens coupable.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous donnons un pourcentage fixe chaque mois de nos revenus au denier de l'Eglise, à plan international (on parraine 4 enfants), à "aux captifs la libération", à action contre la faim. On est mensualisés pour ce genre de truc.

+ ponctuellement, c'est aux SDF qui me demandent dans la rue, dans le métro.

Et du coup, lorsque je suis sollicitée pour d'autres trucs par courrier ou tel. je dis non (ms franchement, par tel., c'est hyper rare !).

Et c'est aussi pour ça que les loteries de l'école et autres calendriers à répétition me gavent un peu : pour moi, donner, ce n'est pas emmerder les voisins (et ds le 20ème, ils ont d'autres chats à fouetter les voisins, à juste titre, il s'agit de payer le loyer !) d'à côté ou la famille pour financer les voyages au ski des petits occidentaux (mes propres enfants n'y vont pas, ils s'en portent fort bien). J'exagère un peu, j'ai bien conscience que, parfois, il ne s'agit que de financer tant bien que mal des sorties culturelles ou même de boucher les trous (photocopie, peinture et autres matos nécessaire à l'exercice d'un bon enseignement) afin de pallier les manquements de l'Etat , mais j'ai pris cet exemple parce que c'est la dernière initiative-sollicitation en date du collège de ZEP où j'enseigne.

Dans ce cas, je préfère encore qu'on demande à ceux qui peuvent (nous par ex.) de financer franchement ceux qui ne peuvent pas. ça me gêne bizarrement moins. C'est plus "franco du collier".

Comme l'a dit une MM ds l'autre post, le ppe d'une "cagnotte" (ccopérative, foyer etc...) me va beaucoup mieux : chacun donne ce qu'il est en mesure (ou ce qu'il désire...) de donner, et on fait ce qu'on peut après avec le pactole !

Ba tiens, j'ai répondu à deux posts à la fois !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 23, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SPQR,

Justement, ici on compte faire des ventes de cartes de voeux etc aussi - pour éventuellement baisser le prix de la classe verte qui revient tout de même 225 € par enfant!

Je pense quand dans un tel cas, on se dit qu'au moins ceux qui donnent ont quelque chose en échange (ça dépend quoi bien sûr, mais une petite vente de gâteaux à la sortie de l'école, c'est utile, des cartes de voeux aussi)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed