Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pour vous, "vacances" rime avec...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 10:06 am    Sujet du message: Pour vous, "vacances" rime avec... Répondre en citant

Les vacances des enfants n'en sont pas forcément pour les parents, d'autant plus dans les familles nombreuses...

Alors, les vacances, est-ce que ça en est vraiment pour vous ?
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui!!! j'aime les voir trainer en pyjama , en mettre de partout avec leur decoupage , leur peinture
et si la maison est en azalée et bien tant pis on est ensemble c'est le principal (et on invite moins quand la maison n'est pas nickel! clin d'oeil )

j'ai des vacances 2 fois par an : noel et la semiane de la rentrée pour tout gerer et je ne sacrifierait ces 2 semaines de "vacances" a courir partout pour rien au monde (je doit etre maso en vrai!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis souvent que mes vacances sont quand zhom et les filles sont à l'école. clin d'oeil

Mais cela ne m'empêche pas d'aimer ces moments où nous sommes tous ensembles.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

un moment où il faut beaucoup d'énergie pour canaliser tout de monde avec des envies et attentes très différentes !!!!
mais aussi un moment où l'on peut enfin être tous ensemble sans tout le temps courir.
quand on bosse : un moment chiant où il faut s'occuper de caser les plus jeunes qui ne se gardent pas tout seuls.
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les vacances,plus d'aller_retour à l'école,on prend son temps,on fait plein d'activité ....
Seul point noir,le chantier à la maison !
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Je dis souvent que mes vacances sont quand zhom et les filles sont à l'école. clin d'oeil

Mais cela ne m'empêche pas d'aimer ces moments où nous sommes tous ensembles.

Tout pareil. POur les vacances de Noel, j'aime cette sensation de douceur, de chaleur à l'intérieur, nous glandouiller devant des films de Noel, faire un gros petit déj à 13h....
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

les vacances c'est grasse mat, une vie à notre rythme, des sorties tous les 5, pas d'horaire (enfin le moins possible couché des enfants avant 22h max) , tranquilité, coolitude hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
et moi j'aime beaucoup quand mes enfants sont en vacances!! hourrah hourrah hourrah ce qui ne m'empeche pas d'apprecier egalement quand ils sont à l'école clin d'oeil
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui !!!! Moi ce qui rime avec vacances c'est rythme plus cool. Je suis vraiment une stressée des horaires, je ne supporte pas d'arriver en retard, c'est une angoisse physique qui m'empêche de respirer. Résultat quand il y a école et activités, je passe mon temps sur les nerfs à stresser tout le monde pour arriver à l'heure, ne rien rater, n'oublier aucun rendez-vous....

Pendant les vacances, il n'y a pas forcément moins de travail, mais le rythme est franchement plus tranquille. Je ne stresse pas (ce qui ne m'empêche pas de m'énerver de temps en temps), je suis relativement tranquille.... c'est vraiment plus agréable pour tout le monde !!!!!
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

fatigue... honte J'ai deux gamins très casaniers, les faire sortir relève de l'exploit... donc, c'est parfois assez conflictuel. Et comme Judith est encore petite, il y a des sorties que nous ne pouvons pas faire, comme le cinéma. Plusbellelavie, je suis comme toi, je ne supporte pas d'être ne retard grand sourire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

grasse mat et découvertes
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup les vacances pour ne pas avoir à courir et prendre son temps, profiter des enfants et faire ce qu'on a envie
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ces vacances-là, c'est détente, cuisine (je suis en plein petits fours/gâteaux de Noël et les enfants m'aident beaucoup, à lécher le chocolat), balades, mystères, yeux qui pétillent, petits qui frétillent amoureux transi Y a pas vraiment de règles, de trucs prévus mais une séance ciné n'est pas à proscrire grand sourire et surtout on autorise les couchers un peu tardifs et les gras-mats hourrah
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'horaires

même pas obligée de sortir, maintenant qu'ils sont grand je ne les emmène plus forcément dehors pour qu'ils se défoulent !!!

bref j'adore amoureux transi

d'ailleurs ce matin je me suis levée a 9h honte

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

elles sont en train de chanter ensemble l'intégralité de leur cahier de conservatoire, ça va, je suis tranquille pour un petit moment amoureux transi

Sinon, pas grand'chose, mercredi PM, il faut qu'on fasse des fruits déguisés pour emmener jeudi...
J'ai des idées sinon, cinéma, patinoire en plein air juste à côté (on y est déjà allé hier PM grand sourire ), voir les copains...
J'ai des envois de cartes à faire, donc j'aimerais qu'elles décorent des dessins... enfin, rien de bien défini!
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand leurs vacances coïncident avec les miennes (comme cette semaine),cela rime avec bcp de sommeil,promenades,préparation de gâteaux,sorties style ciné...j'aime bcp.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

les vacances c'est : pas de contraintes horaires, on fait ce qu'on aime (lire, buller, se balader), on est ensemble. J'adore ça. C'est comme les week-end sans la perspective d'avoir à aller bosser le lundi.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

en février je serai en vacances comme le gosse, il est très casanier, j'ai arrêté de batailler pour les activités pff n'importe quoi il n'aime à la rigueur que le cinéma clin d'oeil mais on visionne souvent des films à la maison, blottis sous la couette avec un repas "de fête" (cad ce qu'il a envie), on se lève tard, on papote, on traîne en pyj grimace , et surtout-surtout je n'ai plus l'oeil sur la pendule en train de le speeder et ça on apprécie tous les deux clin d'oeil
dimanche j'ai sorti un jeu de société, rien de folichon mais ça nous suffit de passer un moment comme ça grand sourire , le dimanche matin s'il vient me réveiller il se recouche un moment avec moi, on discute, on lit ensemble, c'est un moment où il aime "me poser des questions" et où je suis plus dispo pour répondre que quand je rentre du boulot honte
pour noel, zhom vient passer quatre jours, y'en aura bien trois qu'on passera collés à la maison amoureux transi
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'hiver , ça rime avec :

dodo
gâteaux et cuisine
jeux de société
ballade si le temps le permet
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
ces vacances-là, c'est détente, cuisine (je suis en plein petits fours/gâteaux de Noël et les enfants m'aident beaucoup, à lécher le chocolat), balades, mystères, yeux qui pétillent, petits qui frétillent amoureux transi Y a pas vraiment de règles, de trucs prévus mais une séance ciné n'est pas à proscrire grand sourire et surtout on autorise les couchers un peu tardifs et les gras-mats hourrah

tout pareil, ce sont mes vacances preferées, dans deux jours le papa sera en vacances aussi, un exploit qui n'est pas arrivé depuis 3 ou 4 ans et on adore !!!
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 21, 2009 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ln60 a écrit:
j'aime beaucoup les vacances pour ne pas avoir à courir et prendre son temps, profiter des enfants et faire ce qu'on a envie

pareil , vraiment j'adore amoureux transi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed