Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
CESU de la CAF

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 11:18 pm    Sujet du message: CESU de la CAF Répondre en citant

Juste un petit message pour celles qui souhaiteraient les utiliser directement auprès d'un employé (je parle des 200€ envoyés en juillet dans le cadre de la relance et des services à la personne) :
- s'assurer qu'il est bien affilié CRCESU
- lui dire que pour déposer ses CESU à la banque, il lui faut un bordereau (que le CRCESU lui a déjà fourni, ou si c'est la première fois dans les 15 jours après réception de l'attetation d'emploi)
-envisager que l'état ne finance pas les charges sociales. Il reste donc environ 125€ à charge, que l'URSAFF prélève sur le compte de l'employeur pff n'importe quoi Sacré aide pff n'importe quoi (je peste surtout parce que le gars qu'on a employé nous amis du plâtre partout et je vais devoir me coltiner le boulot de ponçage...)

Donc si vous comptez les utiliser en employeur direct, dépêchez-vous : il faut bien compter 3 semaines de délais en tous genres et les chèques doivent être encaissés par l'employé avant le 30 janvier !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah grand sourire
J'ai decouvert les cesu ce mois-ci et via lecr-cesu il faut 48 h une fois enregistré le titre pour le paiement clin d'oeil
Mon employeur est une amie et j'ai moi-même entré ses titres il faut les utiliser avant le 31/01 et pour l'employé si par voie postale il a fevrier pour les envoyer mais je conseille via le net c'est bien plus pratique clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Déc 29, 2009 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gros yeux Mais de mon côté j'ai tout fait dans les temps et par le net, et tout était enregistré dans les 48h effectivement. Mais c'est l'employé qui est lent. Il me réclame son bordereau pff n'importe quoi qu'il doit lui-même fournir à la banque pff n'importe quoi Enfin, il se sera réveillé avant le 30...janvier je pense !

Nadia, coucou
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas internet? Propose lui de le faire chez toi clin d'oeil , mais il faut qu'il ait donné ses coordonnées bancaires. Par internet c'est allé très vite.
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'ai rien eu moi gros yeux pourquoi j'ai pas eu ???

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on doit être un peu simplets parce que vraiment j'ai mis 2 mois à comprendre comment ça marchait !!! pff n'importe quoi Leurs explications sont nases (c'était pour payer la nounou que nous employons déjà). Et encore, j'espère que ça a fonctionné... elle nous dira au retour des vacances si elle a bien reçu l'argent...
Madamour
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que pour Carlotta chez nous !

Et j'ai découvert en faisant ça sur internet que la validité des chèques cesu est au 28 fev alors que sur le chéquier 31 janv !
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CARLOTTA a écrit:
Nous on doit être un peu simplets parce que vraiment j'ai mis 2 mois à comprendre comment ça marchait !!! pff n'importe quoi Leurs explications sont nases (c'était pour payer la nounou que nous employons déjà). Et encore, j'espère que ça a fonctionné... elle nous dira au retour des vacances si elle a bien reçu l'argent...

Nous aussi on a mis du temps à comprendre, rassure toi clin d'oeil . Surtout qu'avec trois employeurs j'avais trois émetteurs de chèques emploi service différents.
Mais une fois qu'on a compris ça a marché. hourrah
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
CARLOTTA a écrit:

Nous aussi on a mis du temps à comprendre, rassure toi clin d'oeil . Surtout qu'avec trois employeurs j'avais trois émetteurs de chèques emploi service différents.
Mais une fois qu'on a compris ça a marché. hourrah

pareil pour moi et mes employeurs , on n'a pas compris rapidement mais c'est vrai qu'une fois assimilé c'est super simple .
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bounty10 a écrit:

??? Tu es allocataire CAF, avec enfant de moins de 3 ans ! Donc tu aurais dû recevoir...
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 30, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
bounty10 a écrit:

??? Tu es allocataire CAF, avec enfant de moins de 3 ans ! Donc tu aurais dû recevoir...

bah oui c bizarre ça hein ?
je vais les app demain tiens les embêter une veille de fête niark niark

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Jan 01, 2010 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai rien recu non plus hein ? !!!
c'est sous conditions de ressources,????
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed