Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pour me rendre service...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 9:20 am    Sujet du message: Pour me rendre service... Répondre en citant

Avec mon bras dans le plâtre, ma BM revient presque 15 jours pour m'aider.... bon pourquoi pas,
mais comme fin janvier mon mari ne sera pas là le soir pour raison professionnelle elle a demandé à une de ses sœurs de venir hein ? on en avait vaguememt parlé, j'aime bien cette tante, mais le fait que ma BM lui demande avant moi gros yeux ....
et pour finir, le pompon, comme cette sœur a dit qu'elle voulait bien venir, une autre sœur (80 ans quand même) veut absolument venir aussi une autre semaine.... pff n'importe quoi sauf que là, je serais bcp moins à l'aise, si elle fait la sieste par ex, j'oserais pas la chercher pour qu'elle lève ma fille honte bref je pense que ce sera plus un fardeau qu'un service... en plus elle aime bien qu'on lui fasse la conversation et moi pff n'importe quoi

Bref tout ce petit monde est bien gentil, mais ça me saoûle qu'on organise à ma place.... et ma BM a insisté "il ne faut pas refuser son aide" (je me suis presque fait eng***"...
et mon mari qui d'habitude n'a pas sa langue dans sa poche là ne dit trop rien..... "puisqu'on a vraiment besoin d'aide" pff n'importe quoi

Je suis vraiment compliquée là ?
pardon pour la tartine honte
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, tu n'es pas compliquée mais on n'a pas forcément besoin qu'on organise à notre place , sans nous demander notre avis !

Je l'aurais moyennement bien pris, moi aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour cette raison que je ne veux absoluement pas que mes beaux parents viennent a ce genre de moment, ils ont 80 et 79 ans, se perdent en ville, ne peuvent pas monter les escaliers, bref, pour moi c'est plus une charge qu'autre chose
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh mince j'avais pas suivie que tu avais le bras dans le plâtre !
moi non plus j'aime pas les choses organisés à ma place !
dans le même style ma BM est venue garder les enfants pendant que j'étais à la maternité mais est repartie le WE qui a suivi !..........

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
dans le même style ma BM est venue garder les enfants pendant que j'étais à la maternité mais est repartie le WE qui a suivi !..........

je me suis cassé le poignet en glissant sur le verglas pff n'importe quoi
c'est pas grave mais c'est lononong..... et handicapant quand même hein ?
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aimerais pas non plus...surtout que c'est souvent plus une charge et un facteur d'énervement qu'autre chose...
dans un cas comme ça, je demanderais davantage l'aide de mes ainées pour l'organisation quotidienne, mais tout dépend de l'age de tes enfants...et de ton degré d'incapacité; en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas vu l'age de tes enfants : c'est vrai qu'ils sont quand même jeunes pour être autonomes comme rentrer seuls par exemple ou récupérer un plus petit... triste
et tu n'aurais pas une amie ou une voisine qui pourrait éventuellement te soulager un peu?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta BM je trouve ça sympa, par contre le côté "l'une vient, l'autre aussi" je trouve gros yeux et te forcer à accepter l'aide d'une dame aussi bien intentionnée soit-elle, de 80ans, ce n'est ps raisonnable!!!
et trois personnes sous ton toit sans que ce soit toi qui le décide, non, ça ne me plairait ps du tout soupire
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été coincée quelques temps il ya quelques années ( c'est précis, hein ! ) parce qu'opérée des pieds ( oui, les deux en même temps !) et ma mère est venue une semaine à ma sortie de l'hopital. Et ça était largement suffisant, j'aurais pas supporté plus ! Je me suis traînée un peu par la suite mais j'ai préféré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
j'avais pas vu l'age de tes enfants : c'est vrai qu'ils sont quand même jeunes pour être autonomes comme rentrer seuls par exemple ou récupérer un plus petit... triste
et tu n'aurais pas une amie ou une voisine qui pourrait éventuellement te soulager un peu?

Non seulement il y a du monde autour de moi, mais en plus j'ai qqun qui vient 2*1h par jour de l'admr....
mais ces dames veulent aider.... chacune leur tour par contre hein, heureusement ! pff n'importe quoi
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
carpediem27 a écrit:

je me suis cassé le poignet en glissant sur le verglas pff n'importe quoi
c'est pas grave mais c'est lononong..... et handicapant quand même hein ?

c'est bête alors bon courage à toi et prends ton mal en patience

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dis toi que tu fais une bonne action clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un genou fracassé alors que Colin (le 6ème) était tout petit... je me suis débrouillée avec une attelle pour conduire mes enfants à l'école (j'ai un peu morflé mais tant pis). Hors de question de demander à ma mère et impossible de déranger la maman de mon mari qui a suffisamment de charges comme ça.
Je n'ai pas trouvé ça pénible, je me suis adaptée, plus lentement et puis c'est tout... Colin et Amaël (qui n'était pas encore scolarisé) restaient dans la voiture le temps que je dépose les enfants à l'école (bien des mamans m'ont proposé de jeter un oeil le temps que...).
Pour l'intendance, là aussi, j'y suis allée plus doucement... mais j'ai tout assumée seule.
Momo, j'ai l'impression que tu dépends beaucoup des autres... tu n'as pas envie d'un peu plus d'autonomie ?
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux peut être faire une demande d'aide à domicile par le biais le caf? Au moins tu auras une excuse pour refuser l'aide des tantes grand sourire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
non, tu n'es pas compliquée mais on n'a pas forcément besoin qu'on organise à notre place , sans nous demander notre avis !

+1
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mouais mouais ...pas évident de refuser en meme temps ,à moins de trouver un super prétexte hein ?
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
sixtine a écrit:

+1

t'es banni(e) ! mais enfin personne ne lit les posts en entier ! très étonné(e)

sixtine et val, on relit sa copie : elle a déjà dit qu'elle avait quelqu'un de l'admr 2*1h par jour. grimace

maminouche, tss, tss... non c'est pas momo qui a écrit le post. roule de rire
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Mamienouche"]j'ai eu un genou fracassé alors que Colin (le 6ème) était tout petit... je me suis débrouillée avec une attelle pour conduire mes enfants à l'école (j'ai un peu morflé mais tant pis). Hors de question de demander à ma mère et impossible de déranger la maman de mon mari qui a suffisamment de charges comme ça.
Je n'ai pas trouvé ça pénible, je me suis adaptée, plus lentement et puis c'est tout... Colin et Amaël (qui n'était pas encore scolarisé) restaient dans la voiture le temps que je dépose les enfants à l'école (bien des mamans m'ont proposé de jeter un oeil le temps que...).
Pour l'intendance, là aussi, j'y suis allée plus doucement... mais j'ai tout assumée seule.
Momo, j'ai l'impression que tu dépends beaucoup des autres... tu n'as pas envie d'un peu plus d'autonomie ?[/quote]

j'aime les frites ça va Mamienouche ? T'es bien réveillée ? grimace
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ingrid (le retour...)"]
Mamienouche a écrit:
j'ai eu un genou fracassé alors que Colin (le 6ème) était tout petit... je me suis débrouillée avec une attelle pour conduire mes enfants à l'école (j'ai un peu morflé mais tant pis). Hors de question de demander à ma mère et impossible de déranger la maman de mon mari qui a suffisamment de charges comme ça.
Momo, j'ai l'impression que tu dépends beaucoup des autres... tu n'as pas envie d'un peu plus d'autonomie ?[/quote]

j'aime les frites ça va Mamienouche ? T'es bien réveillée ? grimace

oups merdum honte sorry... momo booboon... j'ai confondu... mes plus plates excuses honte
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben justement, l'admr , c'est bien elle qui l'a demandé, là, les tantines, c'est elles qui se pointent, bm dit que sa soeur va passer et comme la troisième soeur ne veut pas rester en reste, on a aimablemetn informé boobon qu'elle passerait aussi .

ça a été organisé sans qu'elle sollicite les gens à ce que j'en ai compris . Du coup , oui, l'admr , ce qu'elle a bien dû demander ( ou accepter après proposition )
Ce qui m'agacerait dans ce cas là, c'est qu'on dise " ben, cette semaine là, je viesn chez toi t'aider puis la semaine qui suit , c'est ma soeur et ensuite, ce sera l'autre soeur parce que je l'ai avertie, hein !"
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed