Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
vos trucs économie
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 3:43 pm    Sujet du message: vos trucs économie Répondre en citant

quand vous avez besoin de serrer les vis, côté sous , vous avez des trucs pour faire des économies ?
côté bouffe, recyclage, ménage, courses, etc.. ?

Bref, c'est quoi vos trucs préférés ? coucou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'intéresse ça .... en ce moment ! clin d'oeil
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courses en Hard discount et que l essentiel on vide le congelateur on evite les deplacements en voiture et plus d invitation a la maison clin d'oeil
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le hard discount, je ne trouve pas cela forcement interessant, ici ( ou alors, j'ai pas encore trouvé le magasin discount qui me va ) j'ai toujours l'impression de devoir compléter ailleurs .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand j'ai besoin de sous je fait un tour des truc qui ne sevrent pas et hop ! sur leboncoin!! mais evidment il y a be soin et BESOIN de sous...

sinon a part bien eteindre les lumieres , heures creuses au maxi et ne rien jeter coté bouffe et du fait maison ben ... je ne vois aps

ha si ! en fin de saison plutot que de racheter des jeans a ma terreur je couds un empiecement dessus sur la largeur du jean au niveau du trou (genre mode) et pareil de l'autre coté pour la sysmetrie et voila un jean tout neuf!!! (d'ou l'utilité de garder les reste de jeans)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je mets aussi en vente sur le boncoin ce que je n utilise plus clin d'oeil
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne fais qu avec les promos,quitte a doublé ,ce qui sur plusieurs semaine fait d ela variété
je met un budget journalier a ne pas depasser

la je m y mets car trop de depense honte ,et si je veux garder ma banquiere en allié faut faire ce qu il faut soupire
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aah oui, je rapièce pas mal aussi , c'est plus duraille pour les chaussures, hein mais les vêtements, je recycle déjà pas mal !
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des principes important : ne plus acheter quelque chose juste parce qu'il est moins cher.

Il vaut toujours mieux commencer par examiner le besoin réel que l'on a d'un truc, plutôt que de feuilleter un catalogue en se disant que "la c'est une super occasion".

Dans le genre par exemple, les soldes peuvent couter cher si c'est le prix et non pas le besoin qui décide l'acte d'achat.

Bien sur, hors bouffe, se limiter au strict réellement nécessaire et payable sans crédit.

Et évidement, tailler dans les frais les plus réguliers (abonnements en tout genres, qui ne coutent pas beaucoup individuellement, mais finissent pas chiffrer, typiquement le tel portable...).
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
je ne fais qu avec les promos,quitte a doublé ,ce qui sur plusieurs semaine fait d ela variété
je met un budget journalier a ne pas depasser

la je m y mets car trop de depense honte ,et si je veux garder ma banquiere en allié faut faire ce qu il faut soupire

Ouep, j'ai la même motivation, dis donc pff n'importe quoi
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

D ailleurs en parlant d economies a partir de mercredi il y a de super promos a leclerc comme le lait Grandlait de Cand*a a 0.51cts le litre clin d'oeil
kty
Invité

depuis que je fais soupe tous les soirs j'ai sacrément allégé mon budget courses, et on ne s'en porte pas plus mal, au contraire.

sinon limiter les déplacements aussi.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
depuis que je fais soupe tous les soirs j'ai sacrément allégé mon budget courses, et on ne s'en porte pas plus mal, au contraire.

sinon limiter les déplacements aussi.

Si je fais de la soupe toute les soirs je vais avoir le droit a la soupe a la grimace de mon homme pff n'importe quoi
sixtine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici, c'est plutôt salade le soir , même budget aussi !
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous ca va se limiter surtout à moins recevoir et moins sortir ...ce budget là s'enflamme trés vite !!
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici soupe tout le monde n aime pas,donc on fais des aliment qui coute peu
un truc que quasi tous aime'zom y compris),lentilles mais pas en boite

sinon j achete des legumes je fais avec des pates ,aussi legumes couscous ,semoule
kty
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
le hard discount, je ne trouve pas cela forcement interessant, ici ( ou alors, j'ai pas encore trouvé le magasin discount qui me va ) j'ai toujours l'impression de devoir compléter ailleurs .

j'en fais les deux, leader et lidl, et on apprend à faire avec ce qu'il y a.
on vide aussi les placards complètement avant de remplir, et on ne fait que des gros plats familliaux (hachis parmentier, lasagnes, pot-au-feu, soupes..) on finit idem tout ce qui reste dans le frigo (repas restes).
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais un plan de dépense,mes menus,n'achète que le nécessaire et je ne laisse passer à la trappe aucun euros .
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

assez d'accord pour els soldes
ici il n'y a que les manteaux qui sont acheté aux soldes (celui de ma fille et deja acheté pour l'année prochaine sur internet en vente privée d'un site = manteau de marque et chaud a 20 euros)
chaussure en fonctions des besoins et pas 36 paires!!!
fringue j'ai des cartons dans le grenier triés par age et sexe de ce que l'in me donne
je regarde en premier ce que j'ai et j'achete aux promos de rentrée ce qui manque
pour les fringues d'été je fait avec ce que j'ai car cela seche + vite et sinon depot vente a cote de chez moi!
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Jan 04, 2010 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vide le garde-manger, on accommode les restes, on n'invite pas pendant quelques temps, on n'achète que le strict nécessaire.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 1 sur 22

Maximômes topic RSS feed