| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 8:33 pm Sujet du message: béquille |
|
|
a celle qui on eu un en fant qui en a eu besoin,a t il reussi facilement a s en servir?
mon 8ans dans quelque jours est je sais un peu "pataud" ,la il a des bequilles et n arrive pas a s en servir,ce jour et demain il n a pas de maitresse mais jeudi je ne sais pas comment on va faire,sa classe est a l étage et bien sur les toilettes ne sont pas au même étage
on avait pensé que zom l emmene le monte dans sa classe y aille a la récré pour les toilettes(pour nous c est pas un souci ,on a juste la route a traverser) mais vis a vis de l enseignante et des éléves ça le fait ou pas?
et aussi il faut que sa jambe soit allongé mdois je demander a la maitresse qu il puisse avoir une autre chaise pour y mettre sa jambe?(sans passer pour une maman mère poule chi""te? )
merci |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
pour les béquille en 2 ou 3 jours c'est acquis en principe, mais les escaliers c'est pas simple.
pour la jambe alongé cela devrait pas etre un soucis, avec une chaise en plus.
pour la récré et toilette a voir avec la maitresse.
courage a ton loulou  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
merci a toi
c est la 1ere fois que j ai un titi en bequille  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qu il faut c est surtout bien les regler il doit avoir le bras tendu quand il a la main sur la poignee de la bequille faire des petits pas et ne pas trop ecarter ses bequilles  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Ce qu il faut c est surtout bien les regler il doit avoir le bras tendu quand il a la main sur la poignee de la bequille faire des petits pas et ne pas trop ecarter ses bequilles  |
c est ce qu on essaie d elui expliqué depuis hier soir , j ai surtout peur pour les escaliers surtout qu avec le temps ils sont bien mouillés  |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
Ce qu il faut c est surtout bien les regler il doit avoir le bras tendu quand il a la main sur la poignee de la bequille faire des petits pas et ne pas trop ecarter ses bequilles  |
c est ce qu on essaie d elui expliqué depuis hier soir , j ai surtout peur pour les escaliers surtout qu avec le temps ils sont bien mouillés  |
Il passe ses bequilles a un camarade et descend a cloche pied en se tenant a la rampe  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
Il passe ses bequilles a un camarade et descend a cloche pied en se tenant a la rampe  |
il n est pas habile il n y arrive même pas ,mais c est mon tidernier  |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
mon 3ème est en chaise roulante et en béquille seulement a la maison et cela depuis 4 mois maintenant.
Pour descendre les escaliers ou les monter, il peut le faire sur les fesses et un copain lui porte ses bequilles.
Sinon mon fils a très vite apprit a se débrouiller que ce soit avec bequille ou avec son fauteuil  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 11, 2010 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
descendre sur les fesses il m en a parlé,ça doit être courant
merci |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 7:36 am Sujet du message: |
|
|
Il va vite y arriver.Ma fille descendait aussi les escaliers sur les fesses
Bon courage à ton fiston  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 7:41 am Sujet du message: |
|
|
Les escaliers sur les fesses, on y arrive vite et c'est le plus sur
Par contre, je n'hésiterais pas à demander la chaise pour allonger la jambe à la maitresse, ni même à lui parler des toilettes (tu es sure qu'il n'y a pas des toilettes pour le personnel enseignant au même niveau que les classes, parce qu'exeptionnellement...) |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 8:44 am Sujet du message: |
|
|
Bien sûr qu'il faut demander une autre chaise à la maîtresse, surtout si c'est un conseil médical ! Tu verras, elle ne refuseras pas.
Pour que ton mari passe aux récrées, il faut lui proposer. A priori, ça ne peut que l'arranger la maîtresse, je ne vois pas pourquoi elle dirait non, mais bon, là ça va être sa décision et celle de la directrice, question d'assurance ! _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 8:49 am Sujet du message: |
|
|
jamais eu de béquille moi chez moi non plus (je touche du bois lol) bon courage à ton loulou  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 9:41 am Sujet du message: |
|
|
A 6 ans ça avait été un peu compliqué.
.... mais à 8 ans, elle s'y est mise sans difficultés et ... maintenant c'est la reine de la béquille : elle escalade même les murs avec ! Bientôt, je l'inscrit en compét de béquilles, faut dire qu'elle en a déjà depuis 6 semaines.
En revanche, j'ai vu un CM2 fraichement béquillé .... si ça peut te consoler ... c'était pas gagné ( ) ; pourtant il semblerait que ce soit un habitué des plâtres. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
Par contre, je n'hésiterais pas à demander la chaise pour allonger la jambe à la maitresse, ni même à lui parler des toilettes (tu es sure qu'il n'y a pas des toilettes pour le personnel enseignant au même niveau que les classes, parce qu'exeptionnellement...) |
Pareil.
Je descendais les escaliers "debout", mais c'est plus facile quand on est adulte, la rampe est à la bonne hauteur.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 10:45 am Sujet du message: |
|
|
Oui la descente des escaliers sur les fesses j ai teste aussi c est pas mal  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
jerevedunetribu Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Oui la descente des escaliers sur les fesses j ai teste aussi c est pas mal  |
moi aussi car je me débrouille comme une nulle avec des béquilles  _________________ I. (1998) - N. (2005) - Y. (2009) et j'espère un petit n°4 très rapidement ...
Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers ! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 11:19 am Sujet du message: |
|
|
l'occasion de grandir un peu ?
ce n'est pas facile (cela j'en sait quelque chose !!!! ), mais s'il voit qu'il y arrive avec quelques efforts, il se sentira mieux.
tu dis justement "c'est mon petit dernier". c'est le moment de laisser ses petites ailes pousser.  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
l'occasion de grandir un peu ?
ce n'est pas facile (cela j'en sait quelque chose !!!! ), mais s'il voit qu'il y arrive avec quelques efforts, il se sentira mieux.
tu dis justement "c'est mon petit dernier". c'est le moment de laisser ses petites ailes pousser.  |
Euh...sauf que là il a les ailes cassées justement
Marika, il y a juste un problème de "timing". Ce n'est pas pile poil quand une personne est dans la magnolia qu'il faut choisir ce moment pour le laisser se demmerder. Au cas où, c'est AVANT qu'il fallait le rendre autonome. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Jan 12, 2010 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
merci a vous
il progresse se deplace dans la maison avec ses bequilles,monte et descends de sa chambre depuis midi,sur les fesses
demain il va aller a la bibli et a l anniversaire de son copain et il a decider de faire cela tout seul(accompagner de sa soeur ) en bequille,il est fin pret pour aller a l ecole jeudi  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|