Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Au revoir, les filles!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 6:44 pm    Sujet du message: Au revoir, les filles! Répondre en citant

Bon, je crois que c'est à mon tour de tirer ma révérence....

Je me sentais bien ici, je me suis dit qu'un désir d'enfant, qui mieux que vous pourrait le comprendre?

Et bien apparemment je me suis trompée - j'avais besoin d'en parler (mes amis, ma famille, tout ce qu'ils auraient dit c'est "laisse tomber tes co**eries, un autre enfant, faut l'élever et gna gna gna"). Où pourrais-je trouver du soutien autre que sur un forum de famille nombreuse où 3 enfants, 4 enfants voir 5 ou 6 c'est considéré comme "normal"?

Alors voilà que maintenant on me reproche que je ne regarde que le fric pour décider si je refais un enfant ou pas. Je pense donc qu'il est temps que je vous dise au revoir, si je venais ici c'était pour trouver du soutien et non pas pour m'entendre dire en gros que j'étais une marrâtre (car je le ressens comme tel).

Encore un gros merci pour tous vos conseils qui - contrairement à ce que vous puissiez penser - m'ont bien aidés.

Bonne continuation,

- Momo -
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne route Momo et a bientot
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ?
Momo je pense que tu es un peu à cran là...Tu sais bien que sur un forum tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout le monde, simplement parce que nous sommes tous différents et faisons des choix différents.
Tu m'as l'air malheureuse avec cette histoire de bébé, et je crois que cela te met à fleur de peau.
C'est dommage de partir pour ça heart
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non moi je comprends que tu réfléchisses finances, ou plutôt surtout que répondre à ton mari quand il va te parler finances.
je comprends que le fait de savoir que tu peux rempiler sur un CPE à une nouvelle naissance soit une bonne nouvelle.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une différence de 200 euros sur trois ans te paraisse déterminante dans le fait que ce soit possible ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

soupire
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être dommage de partir comme ça ...
Je crois simplement que beaucoup ce sont étonnées que tu réfléchisses à un bébé par rapport à 200 euros mensuels.
Je crois que ce n'est pas le cas, que tu as très envie de ce bébé et que tu te renseignais simplement pour savoir si tes revenus allaient faire -100 ou +200 (ce qui entre nous font 300 euros de différence !). Ca permet en effet d'argumenter face à nos hommes si ... pragmatiques ! faisons la paix
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai rien compris mais bon.. coucou
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne s'agit pas d'une simple différence de 200€!

J'ai l'impression que pour la plupart d'entre vous, faire un enfant c'est si simple... on en a envie, on le fait, voilà tout!

Mais dites-moi juste:

le jour où cet argent me manquera pour payer mon assurance voiture/essence et que je ne pourrai plus emmener mes enfants à l'école, ce n'est pas vous qui allez les emmener?

le jour où je n'aurai plus rien à mettre dans l'assiette de mes enfants (car mine de rien, 200€ ça représente presque 3 courses hebdomadaires!), ce n'est pas vous qui allez venir leur cuisiner un repas?

Le jour où on me demandera 75€ pour une classe verte, ce n'est pas vous qui me les donnerez pour que mon enfant ne soit pas en reste?

C'est encore parti en sucettes, je trouve ça dômmage, j'ai l'impression de ne pas être assez insouciante! triste

Et oui, je suis à cran, je cherchais du soutien, je ne reçois que des coups dans la g....

Je vous adore mais si venir ici ça veut dire être continuellement énervé parce qu'on prend tous mes propos de travers, je préfère m'abstenir de venir.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce coup là Momo, tu étais assez pragmatique. Je n'ai pas tout lu mais quand il s'agit de négocier quelque chose, autant avoir des éléments concrets. Allez, Momo, reviens grand sourire
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
hein ?
Momo je pense que tu es un peu à cran là...Tu sais bien que sur un forum tout le monde ne peut pas être d'accord avec tout le monde, simplement parce que nous sommes tous différents et faisons des choix différents.
Tu m'as l'air malheureuse avec cette histoire de bébé, et je crois que cela te met à fleur de peau.
C'est dommage de partir pour ça heart

Ben oui, alors Momo? clin d'oeil
Rien de méchant ne t'a été dit quand même... gros yeux
On s'étonnait juste que ces fameux 200 euros fleurissent dans tous tes posts de désir d'enfants... clin d'oeil
C'est tout. grand sourire ça ne casse pas 3 pattes à un canard quand même? Si? tu cogites trop

Allez,
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Il ne s'agit pas d'une simple différence de 200€!

J'ai l'impression que pour la plupart d'entre vous, faire un enfant c'est si simple... on en a envie, on le fait, voilà tout!

Mais dites-moi juste:

le jour où cet argent me manquera pour payer mon assurance voiture/essence et que je ne pourrai plus emmener mes enfants à l'école, ce n'est pas vous qui allez les emmener?

le jour où je n'aurai plus rien à mettre dans l'assiette de mes enfants (car mine de rien, 200€ ça représente presque 3 courses hebdomadaires!), ce n'est pas vous qui allez venir leur cuisiner un repas?

Le jour où on me demandera 75€ pour une classe verte, ce n'est pas vous qui me les donnerez pour que mon enfant ne soit pas en reste?

C'est encore parti en sucettes, je trouve ça dômmage, j'ai l'impression de ne pas être assez insouciante! triste

Et oui, je suis à cran, je cherchais du soutien, je ne reçois que des coups dans la g....

Je vous adore mais si venir ici ça veut dire être continuellement énervé parce qu'on prend tous mes propos de travers, je préfère m'abstenir de venir.

hein ? tu prends tout de travers aussi momo. personne ne t'a dit de pas le faire si le seul soucis c'est 200 euros.

200 euros c'est une somme, importante, mais pour élever un enfant ça ne représente pas grand chose (par rapport au coût général d'un môme !) et surtout, ça peut se perdre du jour au lendemain, regarde je sais plus qui avec son apl ! alors faire tenir la venue ou non d'un enfant sur 200 euros je trouve ça bougainvillier. c'est une vision plus globale qu'il faut avoir ! et puis tout se budgétise, la chaudière, la fosse, la classe verte clin d'oeil tout est possible quand non le veut vraiment ! et comme je te l'ai dit, cet argument financier, c'est peut être l'arbre qui cache la forêt, peut être que ton homme ne veut plus d'enfant, tout simplement, argent ou pas.
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi pour l'apl coucou et j'espère bien les récupérer ces 300 euros par contre ce n'est pas cette perte qui va me faire reprendre un moyen de contraception clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
c'est moi pour l'apl coucou et j'espère bien les récupérer ces 300 euros par contre ce n'est pas cette perte qui va me faire reprendre un moyen de contraception clin d'oeil

oui voilà, je ne savais plus qui c'était désolée honte
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
kiki a écrit:

oui voilà, je ne savais plus qui c'était désolée honte

ce n'est pas grave clin d'oeil
fifi
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prends un peu de recule si tu veux momo ........................mais revient
grand sourire
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben momo ... tu vas me manquer avec des prises de tête à la noix et tes questions à 2 sous !
Bon, achète quand même des bouquins de Didier Pleux et lit les en pensant à moi, tu auras plein de réponses à toutes tes questions !
Bises ! ... n'hésites pas à revenir ... !
Libellule
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends très bien Momo. C'est vrai qu'avant de se lancer dans une 4ème grossesse, il est important de se poser des questions (c'est mon avis, hein car je suis comme toi) surtout que ton monsieur t'en parle. et je suis assez d'accord avec toi que pour certaine la question ne se pose pas et tant mieux pour elle.
Et j'avoue pour avoir lu tes autres posts, qu'effectivement, certaines sont un p'tit peu dur avec toi, mais prends du recul...
De toute facon, chacune a sa propre expérience, mais reste zen grand sourire
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'attriste que tu quittes le forum sur une mauvaise note, Momo. Moi aussi je suis comme toi, je m'inquiète et j'aime bien me prendre la tête et tout calculer (tout contrôler diraient certains). J'aime savoir où je mets les pieds, et décider ensuite d'être raisonnable... ou pas !
C'est vrai que certaines de tes questions ont reçu des réponses pas toujours sympa, et pour l'avoir ressenti, je comprends que tu sois déçue et malheureuse.
Fais comme tu veux, prends soin de toi et de tes boutchous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais parce que vous pensez vraiment qu'on peut tout anticiper ?, se premunir de tout ? tout controler ?
la je suis septique, et je sais qu'on peut degringoler trés vite... avec 2 ou 3 ou 4 enfants....et puis on remonte..
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 11, 2010 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit:
mais parce que vous pensez vraiment qu'on peut tout anticiper ?, se premunir de tout ? tout controler ?
la je suis septique, et je sais qu'on peut degringoler trés vite... avec 2 ou 3 ou 4 enfants....et puis on remonte..

et oui ,ainsi va la vie
et heureusement que tout ne peux être programmer
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed