Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Zhom et les courses
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 2:17 pm    Sujet du message: Zhom et les courses Répondre en citant

En ce moment, c'est Zhom qui fait les courses. grimace
Je suis enceinte de 7 mois et demi, alors il prend la relève et va faire les courses entre ses déplacements, pour que je ne force pas. D'ordinaire, c'est moi qui gère le plus gros : logique, je suis à temps partiel.
Mais il a un gros problème avec les quantités. Genre, ce week-end il est allé faire le plein car il part demain pour la semaine. Il m'a demandé de lui faire une liste car ça sera moi de cuisine. J'ai fait une liste de trucs dont j'avais besoin, sans mettre les quantités. J'avais peur que ça fasse "je détaille parce que vu comme tu te débrouilles" ...
Et il est revenu avec 5 bananes, 5 pommes, 1 pack de lait, 1 petit filet de pommes de terre, ...
Mais à 5, ça va vite s'épuiser comme stock soupire
Du coup, ça m'aide pas tant qu'il le voudrait : je vais être obligée d'y retourner.
Je ne sais pas comment lui dire sans qu'il se vexe.
Des idées ?
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dit lui clairement ou vas y toi même si tu n'as pas de souci particulier , tu as aussi la livraison à domicile .
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Ben dit lui clairement ou vas y toi même si tu n'as pas de souci particulier , tu as aussi la livraison à domicile .

Ca me paraît plus simple !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soit tu lui fais la liste detaillee avec les quantites soit tu te fais livrer clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand il verra que dans deux jours y a plus rien, il comprendra !
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh sinon j'ai toujours fait les courses, même enceinte clin d'oeil tu as des soucis de grossesse ?
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
quand il verra que dans deux jours y a plus rien, il comprendra !

hé hé, il sera parti en déplacement sourit
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
euh sinon j'ai toujours fait les courses, même enceinte clin d'oeil tu as des soucis de grossesse ?

oui moi aussi et jusqu'au dernier jour même !!!!!!
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
bibiche a écrit:

oui moi aussi et jusqu'au dernier jour même !!!!!!

Moi aussi meme pour klement ou je devais etre allonge le plus possible honte
Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

La sage femme m'a conseillé de ne pas trop bouger pendant 2 semaines encore : la petite miss semble un peu (mais pas trop quand même) pressée.
Du coup j'évite certains trucs, comme les courses ...
lisa_and_cie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pose-lui la question de savoir pourquoi il a pris 5 bananes ou combien de litres de lait il pense que vous consommez par jour.
Dis-lui gentiment que c'est insuffisant et qu'au lieu de te rendre service, tu vas devoir y retourner.
Ou alors dis-lui : tu as oublié 2 packs de lait, un autre sachet de pommes de terre, des fruits pour les autres jours de la semaine... et demande-lui d'y retourner pour compléter.
Soit il accepte de reconnaitre qu'il était un peu léger et il y retourne soit ça l'agace et dans ce cas-là, la prochaine fois, il y pensera avant d'aller faire les courses...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aie oui, dans ce cas, liste détaillée ou livraison alors !
pas de quoi se vexr, il ne peut pas savoir puisqu'il ne les fait jamais !
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 2:32 pm    Sujet du message: Re: Zhom et les courses Répondre en citant

Kaloo94 a écrit:
En ce moment, c'est Zhom qui fait les courses. grimace
Je suis enceinte de 7 mois et demi, alors il prend la relève et va faire les courses entre ses déplacements, pour que je ne force pas. D'ordinaire, c'est moi qui gère le plus gros : logique, je suis à temps partiel.
Mais il a un gros problème avec les quantités. Genre, ce week-end il est allé faire le plein car il part demain pour la semaine. Il m'a demandé de lui faire une liste car ça sera moi de cuisine. J'ai fait une liste de trucs dont j'avais besoin, sans mettre les quantités. J'avais peur que ça fasse "je détaille parce que vu comme tu te débrouilles" ...
Et il est revenu avec 5 bananes, 5 pommes, 1 pack de lait, 1 petit filet de pommes de terre, ...
Mais à 5, ça va vite s'épuiser comme stock soupire
Du coup, ça m'aide pas tant qu'il le voudrait : je vais être obligée d'y retourner.
Je ne sais pas comment lui dire sans qu'il se vexe.
Des idées ?

désolée!!
le miens il prendrais que des trucs de marque ou en lot parce que ca lui paraissait moins cher

Kaloo94
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça nous arrive de nous faire livrer, mais pour les fruits et légumes, je trouve ça pas top (souvent ils sont plus chers ou pas très beaux).
La prochaine fois, ça vaudra peut-être le coup que je détaille !
Pour cette fois-ci, je vais lui refaire une liste de courses avant son départ !
Merci pour vos conseils.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lui ferais une liste détaillée avec les quantitée, en fait je vois pas trop le soucis clin d'oeil
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le soucis avec les hommes lol
le mien aussi me fait le coup... il fait des courses, mais il revient avec de quoi tenir 2 jours et s'étonne que je doive y retourner!
Souvent comme je n'aime pas cette corvée, je préfere faire sur le net et me faire livrer.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien est plutôt du genre à rentrer avec trop, et surtout un stock de guerre de gâteaux d'apéro grimace

Mais quand il fait les courses (comme ce soir grand sourire vu que je ne conduis pas momentanément....) je lui fais une liste avec les quantités ! clin d'oeil
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'y réfléchis, mais je fais aussi une liste hyper détaillée au mien, et il fait pareil si je dois prendre quelque chose pour lui ! genre les patates, les rouges dans le sac jaune, la sauce avec le couvercle vert, les fromages en lot de 4 de la pub (et je lui montre, on n'est jamais trop prudente froggy)
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dis lui gentiment, pourquoi il se vexerait !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Jan 18, 2010 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est mon mari qui fait les courses la plupart du temps. Maintenant ça roule mais au début lorsque j'écrivais "2 lait", il me ramenait 2litres de lait alors que j'en voulais 2 packs. Alors maintenant je détaille tout.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed