| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 4:33 pm Sujet du message: carte bancaire pour un ado |
|
|
Avez-vous ouvert un compte bancaire avec une carte pour votre enfant ? A quel âge ? Avec quel plafond ?
Est-ce une gestion facile et pratique pour le jeune ou assez limitée finalement ?
on voudrait ouvrir un sytème comme ça à nos deux aînés, alors je regarde vos expériences... |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Uniquement pour mes filles majeures. Lorsqu'elles étaient mineures, c'était argent de poche en liquide. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Tu craignais qu'elles perdent leur carte ? ou juste parce que ça fonctionnait bien avec le liquide ? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
je viens justement de demander une carte de retrait pour Inès avec un plafond de 20 euros par semaine mais elle n'a que 110 euros sur son compte. Je l'ai demandé car la banque n'a plus de caisse (on est obligé de retirer l'argent au distributeur). Mais elle reste dans mon portefeuille et je ne la lui ai pas donnée.
Bon je viens de corriger mes fautes et je rajoute que je garde la carte dans mon portefeuille et que je retirerai l'argent si besoin car je n'ai pas envie que quelqu'un de mal intentionné la voit retirer de l'argent et la menace ou la frappe. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans
Dernière édition par tulipe le Sam Juin 19, 2010 5:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
On a pris une carte pour ma 14 ans, pour qu'elle gère ses 15 euros d'argent de poche par mois comme elle l'entend. Elle l'utilise au cinéma, ou pour s'acheter une bd, des boucles d'oreille ou un mascara... Elle l'a toujours dans son portefeuille, et j'ai totale confiance, pas plus de risque qu'elle la perde que moi la mienne. |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
pas question tant qu'ils sont à la maison; après une fois majeurs et loin pour les études, c'est différent mais avant, on en voit pas l'intérêt et il n'y a aucune demande... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20641 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
ma soeur l'a fait pour mon neveu de 15ans car il est prti 3 mois en Allemagne et c'était beaucoup plus simple à gérer si il avait des trucs à s'acheter (et en 3mois, on peut tomber malade, devoir se racheter une ou deux fringues- surtout à 15ans ). |
|
|
 |
quib Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
pour moi là c'est le cas typique du "ils ne sont pas à la maison, donc à l'étranger, ça simplifie les choses" mais ça marche en Europe; en revanche on voulait le faire pour N1 qui part au Japon et les profs refusent car parait-il là bas ce système n'est pas pratique; nos cartes VISA ou Mastercard sont assez peu acceptées;  |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
A 12 ans moi je donne un pack symbolique: carte de banque et gsm.
Leur argent de poche est versé dessus et ils gèrent assez bien. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05
Dernière édition par Natachke le Sam Juin 19, 2010 7:11 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Oui à 14 ans avec retrait max de 20 euros/semaine. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mes 13 et 15 en ont depuis la rentrée de septembre, leur argent de poche est viré automatiquement dessus en début de mois et ils gerent comme ils veulent, quand il n'y a plus de sous sur le compte ils ne peuvent plus retirer ni payer...moi j'aime bien ce systeme, ils arrivent même à economiser depuis qu'ils l'ont alors qu'avant le petit billet etait aussitot donné aussitot dilapidé en bonbons ou autres... |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu ma première carte bleue en même temps que mon premier versement de la CAF enceinte de Julien, à 17ans. Avant, j'aurais pas trop vu l'interêt...Surtout à 12ans! et je savais même pas que c'était possible. |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
J'ai eu ma première carte bleue en même temps que mon premier versement de la CAF enceinte de Julien, à 17ans. Avant, j'aurais pas trop vu l'intérêt ...Surtout à 12ans! et je savais même pas que c'était possible. |
tout pareil à mon 17 ans pour la même raison, et je ne vois pas l'intérêt d'en avoir une avant _________________ Maman de  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
J'ai eu ma première carte bleue en même temps que mon premier versement de la CAF enceinte de Julien, à 17ans. Avant, j'aurais pas trop vu l'intérêt ...Surtout à 12ans! et je savais même pas que c'était possible. |
tout pareil à mon 17 ans pour la même raison, et je ne vois pas l'intérêt d'en avoir une avant |
Pour moi l'intérêt c'est de ne pas se balader avec du liquide, et de pouvoir acheter un truc qu'on a vu, sans devoir retourner à la maison, demander son argent (virement automatique sur son compte ici aussi), et retourner au magasin. C'est la facilité. Pourquoi pour nous et pas pour eux? C'est aussi responsabiliser l'ado.
Au cinéma, grâce à sa carte, elle passe aux caisses automatiques, et gagne du temps.  |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais comme on est a la campagne en général c'est moi et ma mère qui vont en ville avec les enfants ... ils prennent leur liquide et si c'est plus cher que ce qu'ils ont je paie et on regle les compte a la maison _________________ Maman de  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui évidemment, ici, on a instauré ce système quand elle a commencé à aller en ville avec ses copines, sinon en effet ce n'est pas nécessaire. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
tout pareil à mon 17 ans pour la même raison, et je ne vois pas l'intérêt d'en avoir une avant |
Pour moi l'intérêt c'est de ne pas se balader avec du liquide, et de pouvoir acheter un truc qu'on a vu, sans devoir retourner à la maison, demander son argent (virement automatique sur son compte ici aussi), et retourner au magasin. C'est la facilité. Pourquoi pour nous et pas pour eux? C'est aussi responsabiliser l'ado.
Au cinéma, grâce à sa carte, elle passe aux caisses automatiques, et gagne du temps.  |
oui et pour moi c'est un aspect essentiel, responsabiliser et faire confiance |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve, mais ça n'engage que moi, qu'on se rend mieux compte de ce qu'est l'argent quand on l'a "en vrai". Apprendre à d'abord gérer du liquide avant de gérer un compte, ça me semble logique. M'enfin, après je ne suis pas non plus à critiquer celles qui ont ce système hein, moi je vois pas l'intêret pour mes enfants avant leur majorité (enfin du moins, pas à 12 ou 14ans...Mais peut être changerai-je d'avis) |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Maxie a écrit: |
oui et pour moi c'est un aspect essentiel, responsabiliser et faire confiance |
pareil
notre idée est essentiellement de lui montrer qu'on lui fait confiance, qu'il grandit, et que l'on est content pour lui.
Et aussi parce qu'on oublie souvent en début de mois
Sinon pour ma part, l'argent liquide me file entre les doigts, je fais bcp d'économie qd il est sur mon compte. |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Sam Juin 19, 2010 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Pas encore mis en place ici car un compte "coûte" cher mais je flippe plus quand je dois lui laisser 50 euros toute une journée et parfois cela me simplifierai la vie . _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|