Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
fille ou garçon, ça change quoi ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 7:10 am    Sujet du message: fille ou garçon, ça change quoi ? Répondre en citant

je suis nouvelle parmi vous et voilà la 1ère de mes questions ...
après 3 garçons, j'attends une fille pour fin octobre et c'est loin d'être évident pour moi !
hein ? très étonné(e) grand sourire
Vous qui avez de tout ... c'est vraiment différent, on se projette de la même façon, on materne pareil ou pas ? Et plus tard ? Plus de complicité ou plus de rivalité ? Pour l'instant, je m'habitue doucement aux robes roses qu'on nous a déjà offert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kenavo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coté enfants entre eux..pas de soucis.Le "couac" majeur à mon sens,c'est l'attitude des ainés. Les miennes avaient fait de notre 4e un petit roi..lui cédant et passant tout.Cela a été difficile de contrer cela.Sinon... aucun souci,et tant mieux.

rejouis toi de ce bébé qui arrive,et cela suffira à votre bonheur! grand sourire
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas te répondre. Je n'ai qu'une fille. Je n'ai qu'une soeur. Je n'ai que des cousines.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Booboon coucou c'est pour toi non?

Euh, bonjour Bou..moi j'ai l'inverse...pour mon expérience: mon fils est beaucoup plus collant/câlin que ses soeurs au même âge... c'est la seule différence que je note..;ah si quand même: mes filles pouvaient jouer des longs moments (et peuvent encore) seules ou ensemble, calmement, sans avoir besoin de moi du tout... Matthias c'est tout de suite + bruyant, remuant...il change d'activité, papillonne...on sait qu'il est là quoi...
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime mon fils arrivé après 4 filles autant que mes filles, je le caline autant;
c'est encore un bébé mais il ne réagit pas comme les filles:
il se prend un coup, il continue son chemin
je lui donne 2 jouets, il en prend un pour taper sur l'autre
il voit passer les chiens, il cherche à les choper
il mange plus que ses soeurs
je lui mets de la crème solaire ou de la crème pour son examen, il déteste ça....
avec ses soeurs, pour l'instant pas de problèmes...je fais juste attention qu'il ne soit pas le petit roi...
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je caline mes filles comme mes fils qd ils sont petits, aprés dans mon cas mes filles restent trés affectueuses, même l'ainée qui a 20 ans.

J' ai une complicité avec mes filles peut être plus fusionnelle , cependant tous mes enfants me parlent bcp, mon 3éme est trés demandeur au niveau affection...

Finalement c'est plutôt le caractère qui influence notre relation.
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajoute que petite mes filles sont bcp plus calmes que mes fils, pas de cri , pas de jeux bruyant , par contre au moindre bobo on voit la difference , mes garçons ne pleuraient pas comme leurs soeurs.
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:
Je rajoute que petite mes filles sont bcp plus calmes que mes fils, pas de cri , pas de jeux bruyant , par contre au moindre bobo on voit la difference , mes garçons ne pleuraient pas comme leurs soeurs.

Pour les filles, je ne peux que plussoyer grand sourire En revanche, mes n°4 et 5... au moindre bobo, ça hurle, ça crie, ça va mourir... Eux c'est simple, ils sont contents ils crient de joie, ils sont tristes ils hurlent leur malheur, ils se font mal etc.

Et je n'ai jamais senti de rivalité avec mes filles.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

la fille a pas dee zizi grimace
ok !ok !je sort grand sourire

nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

sandrine a écrit:

ça depend des enfants car pour les bobos tous mes enfants ont le meme comportement, ils ne pleurent quasiement pas. Ou plutot s'ils pleurent c'est que c'est grave.
Pour le cote calme, pas de cri etc... j'ai une fille comme ça mais l'autre est exactement comme son frere, peut etre pire meme. En tout cas ici c'est une fille qui a la palme de l'enfant qui mange le plus salement et pourtant c'est pas faute de lutter contre.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est l'inverse, 1 bb garçon après 2 filles

pour l'instant il n'a que 7 mois donc je ne vois pas de différence!
je pense que la différence se marque + tard!

perso je trouve que les filles, quel que soit leur caractère à la base, arrivent en général mieux à se poser que les garçons, passé un certain âge (vers 3/4 ans je dirais), et sont en général + dociles et travailleuses à l'école que les garçons (maternelle et primaire je parle)

à l'adolescence j'ai l'impression que c'est l'inverse, lol, les filles + compliquées et pénibles que les garçons!

après ce ne sont que des généralités hein, ça dépend bcp du caractère et de l'éducation de chacun aussi!

par contre souvent on entend parler de l'oedipe et des filles proches de leur papa petites, et l'inverse pour les garçons, perso mes 2 filles sont autant voire + proches de moi que de leur papa!
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
sandrine a écrit:

ça depend des enfants car pour les bobos tous mes enfants ont le meme comportement, ils ne pleurent quasiement pas. Ou plutot s'ils pleurent c'est que c'est grave.
Pour le cote calme, pas de cri etc... j'ai une fille comme ça mais l'autre est exactement comme son frere, peut etre pire meme. En tout cas ici c'est une fille qui a la palme de l'enfant qui mange le plus salement et pourtant c'est pas faute de lutter contre.

Oui là je ne parle que de mon expérience perso clin d'oeil

Comme lorsque Bibounette parle des ados, avec ma petite expérience , mon ainée n'a jamais posé de souci , aucun. A ce jour mon second qui a 15 ans et demi non plus , on verra la suite....
cloa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien il faut s'arrêter plus souvent en voiture pour la pause pipi, il faut trouver une planque pour la dite pause-pipi !!!
Plus sérieusement je pense plus que c'est vers 12/13 ans que le changement s'opère....En tout cas félicitations
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne change pas grand chose, et pourtant, rien à voir ! Ma fille est en effet plus calme que ses frères... elle porte du rose et veut toujours sortir avec son petit cabas... mais surtout, elle s'exprime autrement, tout dans le regard amoureux transi
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas ce qu eça change je n'ai que des garçons,mais je me rappelle avoir eu un peu le vertige quand on ne savait pas ce qu'était le troisième, j'étais presque soulagée quand j'ai su que c'était un gars, au moins je savais un peu comment ça marchait. clin d'oeil
Je me rappelle que je courais bcp moins après mes gars quand on allait au parc que les mamans de certaines petites filles.
Ce que je vois avec les petits que j'accueille, c'est que les petits gars sont quand même plus calins avec leur maman et les filles avec leur papa. Je trouve les gars plus faciles à comprendre que les filles, leur comportement souvent plus direct et clair.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Ca ne change pas grand chose, et pourtant, rien à voir ! Ma fille est en effet plus calme que ses frères... elle porte du rose et veut toujours sortir avec son petit cabas... mais surtout, elle s'exprime autrement, tout dans le regard amoureux transi

c'est ça je craque pour mes hommes, nos rapports sont très affectueux et je suis plus complice avec mes filles, avec elles il y a une forme de transmission, de lien spécial amoureux transi
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mamanbeuns"]la fille a pas dee zizi grimace
ok !ok !je sort grand sourire[/quote]

c'est sûr, au début quand j'vais fermer la couche je me dirais à chaque fois "le zizi vers le bas ... oups ? où est l'zizi ?"
et l'entourage ? je crains qu'on innonde ma fille de clichés et de cadeaux kitsch. Pour mes garçons on a eu 1 ou 2 habits genre treillis pff n'importe quoi mais on a réussi à éviter le pire (mitraillettes et autres jouets de guerre et les remarques du style "t'es un garçon tu pleures pas").
N'empêche mon beau-père l'appelle la pisseuse, j'lui ai dit que ça me gênait, il ne comprend pas pourquoi.
En tous cas merci pour vos réponses: elles sont toutes très tendres et me rassurent.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

réfléchis je ne sais pas froggy
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 4 garçons ehhh oui des que tu donne un jouet il joue a se faire la guerre;incapable de se déplacer doucement ou etre delicat....
Mais les garçons c'est super dynamique;pur une maman hyperactive comme moi c'est super.
Sinon c'est vrais que les tit gars sont calin et aussi plus attaché a leur moman amoureux transi
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2010 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici 3 filles et 1 garçon et la grande difference chez moi c'est la difficulté pour mon gars de s'exprimer autrement qu'en frappant pff n'importe quoi

Mes filles parlent plus facilement de ce qu'elles vivent, de ce qu'elles pensent mais mon gars pfff faut qu'il frappe avant de parler .
Pourtant c'est un garçon très calme.

Il y a quand même un autre rapport avec les filles pour moi quelque chose dans la transmission, le lien fusionnel amoureux transi , avec mon garçon je suis plus protectrice, il est très câlin aussi et sait bien comment m'avoir la bourrique honte

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed