Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Pourriez-vous vivre sans essence ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Pourriez-vous vivre sans essence ? Répondre en citant

J'ai vu que plusieurs dépôts de pétroles étaient bloqués....résultat, pleins de gens se rue dans les stations essence et elles commencent déjà à manquer de carburant.

Sauf que sans carburant, mon conjoint ne peut plus aller bosser, je devrai faire les trajets école + courses à pied.
En fait, pour toutes les petites choses du quotidien, cela serai "gérable". En marchant un peu (1 à 2 km), nous avons le médecin, la pharmacie, un petit magasin. En fin, de quoi pouvoir continuer à vivre sans véhicule.
Ce qui serai un changement énorme puisque nous utilisons quotidiennement notre véhicule.

Le plus embêtant serait pour le mon conjoint et son travail.
Et vous, vous pourriez rester sans motion de locomotion (à essence) s'il n'y avait momentanément plus de carburant?.

J'ajoute que cela n'est qu'hypothèse et que je ne prend pas en compte le fait que les camions ne pourraient plus rouler et donc plus ravitailler les magasins, et là, se serait évidemment catastrophique.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant un petit moment oui, puisqu'il nous est arrivé (encore cette semaine) de ne pas avoir de voiture ponctuellement. Je diffère les rv, les courses, je fais les trajets à pieds, etc. Mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps, c'est vite handicapant pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici pas de problèmes pour vivre quelques jours sans essence.
j'ai tout sur place.
le plus loin c'est l'école +ou - 15 min à pieds
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait le plein hier mais j'étais quasiment dans la réserve !
d'habitude je rajoute un peu mais jamais le plein sauf si on part en vacances.
alors au quotidien oui ce serait gérable , l'école déjà à pied, le médecin faisable aussi par contre les activités des enfants sont à 10mn en voiture de la maison !
à pied pourquoi pas mais trimballer les sacs d'escrime avec tout dedans !.......
pour le travail on va à pied à la gare donc pas trop d'incidence à court terme
les courses je ferai au quotidien plus près que mon magasin habituel

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Nous n'avons pas de voiture et mon mari va bosser à vélo. Nous ne prenons les transports en commun que pour les extra.

Mais tu l'as dit, ça ne suffit pas, en cas de pénurie d'essence, nous subirions les conséquences de plein fouet, comme tout le monde (question de l'approvisionnement).

Je ne comprends toujours pas comment les politiques ne s'attaquent pas au pic de pétrole à à ses inévitables conséquences de manière drastique. Si nous ne diminuons pas radicalement notre dépendance au carbone, ça va faire mal (appellez-moi Cassandre clin d'oeil )...

Dernière édition par SPQR le Jeu Oct 14, 2010 1:43 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, oui, même si ça serait problématique. Mon mari, non, car sa voiture est un objet de travail au même titre que son ordinateur.
melvirni
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne pourrais pas, l'école est à 5km, collège, lycée et premiers magasins à 10km triste
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, SPQR, au dela de cette question de problème de carburant, qui arrivera bien un jour lorsque les reserves de pétrole seront épuisées et remplacées par d'autres choses, je me rend compte à quel point nous en sommes dépendant et à quel point cela conditionne notre vie....et notre survie également.

Il est tout de même plus facile de diminuer sa dépendance au carbone lorsque les distances restent faisables à pied (ou vélo) qu'en campagne où tu n'a pas d'autres possibilités.
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

melvirni a écrit:
Non je ne pourrais pas, l'école est à 5km, collège, lycée et premiers magasins à 10km triste

nous avons les même distances et je vis sans voiture au quotidien hourrah hourrah hourrah hourrah
vive les vélos.....

par contre, je rejoins SPQR sur la dépendance à l'approvisionnement soupire
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

melvirni a écrit:

c un vrai souci, pareil chez ma soeur, où la ligne de bus a été supprimée quand j'étais petite, alors qu'en fait ct plus "économique" qu'avoir chacun sa voiture ! le pétrole on en est bcp trop dépendant le jour où ça va se casser la figure aiiiiie, je vis et bosse à paris intra muros donc ps de souci pour moi sauf bien sûr si les supérettes ne pouvaient plus être approvisionnées
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il y a un problème en France, nous allons nous approvisionner en Espagne. La frontière est à 15 min. grimace
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je fais tout à pieds et Mr va au boulot en rer... pour ses gardes pompiers, il pourrait y aller en vélo...
oui on peut se passer de carburant pour notre petite vie quotidienne...
on utilise d'ailleurs peu la voiture.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que j'achèterais un cheval et une carriole, à la grande joie de ma fille grimace
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

difficile, ma voiture est mon outil de travail clin d'oeil
je suis allée faire le plein ce matin parce que je suis de week-end clin d'oeil
il y avait foule gros yeux
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
difficile, ma voiture est mon outil de travail clin d'oeil
je suis allée faire le plein ce matin parce que je suis de week-end clin d'oeil
il y avait foule gros yeux

un baromètre niveau solidarité pff n'importe quoi
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J espere qu il ne va pas y avoir penurie surtout ce WE sinon ca va etre gai pour mon demenagement triste
Sanssouci
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, quelle réaction solidaire peuvent avoir les personnes qui ont besoin de leur voiture au quotidien ???
Les gens ne sont pas tous égoïstes, si ??? ou ils réagissent à une société régi(e) (?? honte honte coucou booboon) par des égoïstes, en s'alignant ???
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 2:03 pm    Sujet du message: Re: Pourriez-vous vivre sans essence ? Répondre en citant

barnaby a écrit:
Et vous, vous pourriez rester sans motion de locomotion (à essence) s'il n'y avait momentanément plus de carburant?.

J'ajoute que cela n'est qu'hypothèse et que je ne prend pas en compte le fait que les camions ne pourraient plus rouler et donc plus ravitailler les magasins, et là, se serait évidemment catastrophique.

Si effectivement, on ne prend pas en compte la question du ravitallement des magasins, etc. ma réponse est oui, je peux vivre sans essence, d'ailleurs c'est ce que je fais depuis des années, puisque je n'ai ni voiture, ni même mon permis. Donc tout à pied, au pire en transports en commun. Ma grande prend le métro ou le tram pour aller en cours, mes fils vont à l'école à pied, tous mes déplacements je les fais à pied, rarement en bus ou métro.
Donc à mon échelle, cette grève ne change absolument rien.
mam59
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'école est à 4kilo et le collège à 5kilometres, et le bus avec les 5 lol grosse galère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de voiture pas de problème clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Maximômes topic RSS feed