Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
mettra;mettra pas?................METTRA!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 7:23 pm    Sujet du message: mettra;mettra pas?................METTRA!! Répondre en citant

Au maman de petit 3ans.
VOs bébé chéri d'amourrrr il vont a l'école a la rentrée????
triste je n'arrive pas a me decider de mettre Eliott.
Il est propre;mais j'ia pas envie.

Dernière édition par synt@x error le Mar Sep 07, 2010 3:15 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as inscrit?
sinon chaque cas est different à toi de voir!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dirait kenavo, allez zou ! A l'école Eliott

Toi tu n'as pas envie, mais lui ?
On fait de chouettes choses en maternelle, et à partir de 3 ans franchement, maman toute la journée euh......

fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas maman de petit de 3 ans mais d'une 2 ans je me permet de repondre.......

elle attends avec impatience de retrouver sa maitresse mais elle n'ira en journée complete qu eles jours ou je bosse quand je suis en repos c'est que le matin.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne aurait retourné la maison de la nounou si elle n'y était pas allée. Déjà que l'ass mat me disait que ma fille s'ennuyait chez elle bien avant trois ans...
Enfin chaque cas est différent mais si lui est prêt, mets-le.
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un moment où il faut savoir lâcher nos bébés. clin d'oeil

Mélanie est inscrite à l'école et cela lui fera un grand bien. Elle retrouvera des copains de garderie, fera de nouvelles rencontres, des activités différentes de la maison... Elle ira que le matin.
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

met la que le matin!

booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui bien sûr... clin d'oeil que la matin c'est l'idéal à cet âge !
Maëlouche
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ma 3 ans fait sa rentrée vendredi. Pour l'instant elle n'ira que le matin.
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bahhh oui je l'ai dejà laché mon plus si bébé que ca...
Il va en halte garderie 1 journée compléte voir plus si besoin.
Ce n'est pas par rapport a la coupure que j'ai des hésitations.
Plus vraiment a cause de l'école.
Lui je ne sais pas s'il est demandeur.lorsqu'on lui pose la question il répond alternativement oui ou non!
Je crois qu'il ne comprend pas ce que ca veux dire.
Et non je ne l'ai pas inscrit;le directeur m'avait dit en juin que si je m'était decidé il pouvais l'inscrire le jour meme de la rentrée.

En fait on est a 5 jours de la rentrée et je n'arrive pas a me dire qu'il sera mieux a l'école qu'avec moi!
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

synt@x error a écrit:
bahhh oui je l'ai dejà laché mon plus si bébé que ca...
Il va en halte garderie 1 journée compléte voir plus si besoin.
Ce n'est pas par rapport a la coupure que j'ai des hésitations.
Plus vraiment a cause de l'école.
Lui je ne sais pas s'il est demandeur.lorsqu'on lui pose la question il répond alternativement oui ou non!
Je crois qu'il ne comprend pas ce que ca veux dire.
Et non je ne l'ai pas inscrit;le directeur m'avait dit en juin que si je m'était decidé il pouvais l'inscrire le jour meme de la rentrée.

En fait on est a 5 jours de la rentrée et je n'arrive pas a me dire qu'il sera mieux a l'école qu'avec moi!

Dans le doute si tu tentais le matin durant quelques jours ?
S'il est réfractaire, il reste avec môman.
Lorence-re
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne sera pas "mieux" à l'école qu'avec toi, mais ce sera différent.
Je trouve personnellement cela enrichissant pour nos enfants d'avoir plusieurs facettes à leur vie, un peu comme quand nous, on travaille...
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon n°3 aura 3 ans fin novembre et il rentre à l'école jeudi.
il est content et n°2 sera en moyenne section. ils sont complices sur cette rentrée le grand explique au petit c'est amoureux transi
il n'ira que le matin. il a bien compris que je viendrais le chercher à l'heure des mamans et qu'il ferait la sieste à la maison après le repas du midi. ça lui cadre la journée.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

J'ai posé une question similaire dans mon post "Trop petit pour l'école?"

Yanis n'aura que 3 ans en fin d'année et n'est que passablement propre (en gros, si on ne lui présente pas le pot toutes les heures, on risque une mauvaise surprise!) triste

Même si par moments j'aurais tendance à dire comme toi "pas envie, il est encore si petit", d'un autre côté, je pense que ça lui fera du bien de voir un peu de monde (il ne va pas en garderie) et de se détacher un peu de maman. Comme il est déjà inscrit, je le mettrai - avec option de pouvoir le "ré-enlever" si jamais ça se passait mal. Il n'ira que le matin de toute façon.

Et ton petit bout - tu le sens demandeur ou pas?
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inscris-le (en l'emmenant) et demande à visiter l'école, ça te donnera peut-être envie pour lui. Et demande s'il peut commencer à fréquenter un peu plus tard dans l'année (à cet âge-là, ils évoluent très vite). C'est aussi le rôle des enseignants de rassurer les familles (normalement ...). Qu'en pense le papa ?
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
Inscris-le (en l'emmenant) et demande à visiter l'école, ça te donnera peut-être envie pour lui. Et demande s'il peut commencer à fréquenter un peu plus tard dans l'année (à cet âge-là, ils évoluent très vite). C'est aussi le rôle des enseignants de rassurer les familles (normalement ...). Qu'en pense le papa ?

pff n'importe quoi le papa me pourri gentiment en me disant que mon cher choudoudou serais quand meme pas mal a l'école!!! pff n'importe quoi honte honte
Mais moi je suis une tete de lard ET MOI J AI PAS ENVIE!! honte honte

bon je pense que l'alternative de l'école le matin ca peu peut etre le faire!!!
rhaaa mais c'est trop durrrrr marre marre
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici ma 3 ans va faire sa 1ère rentrée!

je bosse et puis de toutes façons je ne me serais même pas posée la question, lol!
chez la nounou ça s'est passé moyen l'an dernier alors j'espère qu'elle sera mieux à l'école!
et à la maison seule sans sa soeur les derniers temps elle tournait en rond!

mais bon quand même ça me stresse un peu, j'espère que ça ne sera pas trop dur pour elle, d'autant qu'elle aura 2 journées complètes!
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

par contre c clair quand on peut pour moi la question ne se pose pas, c'est école seulement le matin à 3 ans!!
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que mon 3 ans va à l'école, il a fait sa première rentrée l'an dernier, il adore l'école, il est impatient d'y retourner, tout l'été on a eu droit à "et là est-ce qu'on va aller voir Mme G- (= son instit' de TPS) ?"
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 29, 2010 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aly va aller à l'école dès vendredi, avec grand plaisir, elle connait les locaux, la maitresse, je ne me suis jamais deandé si je devais ou pas mettre un de mes enfants à l'école, il y a un âge pour tout.
et je suis intimement persuadée que les mômes ressentent +++++++ le stress de leur maman, dans mon entourage les enfants les plus sensibles à la rentrée sont ceux dont la maman se morfondait ...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Maximômes topic RSS feed