Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
partir enseigner à l'étranger
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 8:48 am    Sujet du message: partir enseigner à l'étranger Répondre en citant

mon conjoint qui est prof et moi envisageons de demander un poste à l'étranger.
Parmi les postes libres pour la rentrée 2011, l'Ethiopie et le Portugal nous tentent.
Avez-vous des infos sur les différences entre le statut d'expatriés et le statut de résidents ? Savez-vous si le fait d'avoir 4 enfants va être un gros souci dans notre dossier ?
Bref, si vous avez la moindre expérience perso ou celle d'amis, ça m'intéresse. Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon , les gens viennent voir mais ne répondent pas !
j'attends ...
sifflote innocemment
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'attends ...
sifflote innocemment
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entre l'Ethiopie et le Portugal ce n'est pas du tout le même trip.
Je connais une famille nombreuse qui est partie pour le Burkina Fasso. le choc de la réalité du terrain a été très très dure.
est-ce que vous avez déjà été dans l'un des 2 pays, plus que pour 1 semaine de vacances ?
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
j'attends ...
sifflote innocemment

je suis venue lire, mais je n'ai pas de réponse a te donner !!!
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon cousin fait ça mais il n'a pas 4 enfants ... en même temps à l'étranger ce qui coute cher c'est la scolarité donc si tu vas bosser au lycée français : ben juste ils ne paient pas à eux même les scolarités clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Sep 14, 2010 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en ai aucune idée ? Tout ce que je sais, c'est que j'ai passé quelques vacances dans le nord du Portugal il y a 25 ans environ, c'était très beau et les gens étaient vraiment chaleureux.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

on s'est décidé et on fait un dossier pour les 2 pays avec un statut d'expatriés qui offre de très bonnes conditions financières (pour les frais de scolarité par exemple).
peu de postes et une sélection très exigeante, on saura en janvier si monsieur est dans la pré-sélection et en juin 2011 si c'est OK.
C'est à la fois exitant et angoissant, comme sauter du grand plongeoir ! Mais je pense que c'est une belle expérience de vie pour nous et les enfants.
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

entre l'Ethiopie et le portugal....oui il y a une enorme différence!
Je connais quelques personnes qui ont se statu mais uniquement dans des pays européen ou anglosaxons.
L'afrique c'est autre chose.
Vous avez une bonne capacité d'adaptation tous?Vous avez l'habitude de changer vos habitude ???
IL y a la bariére de la langue aussi;en ethiopie il me semble qu'il sont francophone,pour le portugal ben c'est le portugais.
A choisir moi ca serais le portugal que je choisirais.
En tout cas bonne chance a vous!
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sint@x,la barriere de la langue on la dépasse,je suis portugaise et quand je suis arrivée ici il y a 13 ans,je savais pas un mot de français et si on m'avait dit que quelques années aprés je viendrais écrire sur ce forum,
je l'aurais traiter de fou,j'ai appris en regardent la télé et en lisant des livres,meme si il m'arrive de faire des fautes,mais quand on a vraiment envie,on arrive...

bou,je ne sais pas te repondre,ce n'est que le Portugal et l'Ethiopie n'a rien à voir,mais en tout cas c'est un joli project sourit
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de réponse à te donner, je ne connais personne qui a fait ça!
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

tequelle a écrit:
Sint@x,la barriere de la langue on la dépasse,je suis portugaise et quand je suis arrivée ici il y a 13 ans,je savais pas un mot de français et si on m'avait dit que quelques années aprés je viendrais écrire sur ce forum,
je l'aurais traiter de fou,j'ai appris en regardent la télé et en lisant des livres,meme si il m'arrive de faire des fautes,mais quand on a vraiment envie,on arrive...

bou,je ne sais pas te repondre,ce n'est que le Portugal et l'Ethiopie n'a rien à voir,mais en tout cas c'est un joli project sourit

mais oui tu as raison jsute que ca peut etre un petit plus qui fait que tu te sente mal en tant que déraciné clin d'oeil
Surtout les enfants apprennent a une vitesse folle;mais nous adultes c'est un peu plus long.
Nous c'est les états unis qui nous est passé sous le nez il y a peu.
Mais je ne desespére pas que notre projet finissent par se concrétisser.
En tout cas le portugal c'est c'est trop mignon
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est trés beaux
et leur mode de vie c'est un peu prés comme en france,sauf que la bas,ils sont moins biens payés,bon çà depend du sector profissionel aussi clin d'oeil
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les profs expat' rencontrés en Tunisie n'avaient pas l'air malheureux.
Les deux sont rarement expatriés. En général, l'un a le statut expat' et l'autre obtient un poste sur place. C'est payé plus local (mais correctement).
Les profs expat' étaient payés partie en France, l'autre sur place (je sais parcequ'ils étaient un bon réseau pour écouler les devises locales des expat's, c'était plus simple que les virements internationaux).
La plupart de ceux que j'ai rencontrés avaient 3 enfants.

Entre Ethiopie et Portugal, il y a un gap.

J'ai un cousin qui a vécu en Ethiopie, il s'est marié avec une éthiopienne, donc ça doit être sympa !
Le pays est magnifique, mais la vie sociale risque d'être moins fournie qu'au Portugal, préparez vous à beaucoup vivre en famille. Je pense que l'Ethiopie aurait ma préférence vu l'âge de mes enfants, mais pas avec des enfants plus jeunes, car il faut pouvoir crapahuter et manger du zébu et du riz à longueur d'année, savoir que la capitale est à x mille m d'altitude, etc...
Je me souviens d'une bonne soirée de souvenir d'une femme d'attaché culturel dont le mari avait été là-bas, mais à l'époque, elle n'avait pas pu suivre son mari.

Le Portugal doit être une expatriation facile, mais la bouffe n'est pas bonne. Sinon Lisbonne est une ville agréable pour le peu que j'en connaisse.

Quel âge ont tes enfants ?
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

c tellement le jour et la nuit le portugal et l'éthiopie grand sourire
ps d'expérience ici donc ps de conseils, avec des gosses petits je choisirais l'afrique avec de plus grands le portugal , dans les deux cas vous vivrez une super expérience grand sourire
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être un soucis d'adaptation concernant le climat de l'Ethiopie ? Il faut voir ?
Au sujet du Portugal, la plupart des portugais parlent français, ce qui m'avait surprise à l'époque. On m'avait répondu qu'à l'école, ils apprenaient en 1ère langue le français et nombreux aussi sont venus travailler dans notre pays.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ethiopie: il y a des zones à paludisme, il faut le vaccin fièvre jaune, ce n'est pas très stable politiquement, enfin avec un bébé je ne le sentirais pas trop.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'y connais rien mais j'irais soft en commencant par le Portugal. grand sourire

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
je n'y connais rien mais j'irais soft en commencant par le Portugal. grand sourire

oui mais toi t'es une p'tit joueuse ! grimace euuuuuuuuuuuh moi aussi ! héhé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Sep 15, 2010 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Les profs expat' rencontrés en Tunisie n'avaient pas l'air malheureux.
Les deux sont rarement expatriés. En général, l'un a le statut expat' et l'autre obtient un poste sur place. C'est payé plus local (mais correctement).
Les profs expat' étaient payés partie en France, l'autre sur place (je sais parcequ'ils étaient un bon réseau pour écouler les devises locales des expat's, c'était plus simple que les virements internationaux).
La plupart de ceux que j'ai rencontrés avaient 3 enfants.

Entre Ethiopie et Portugal, il y a un gap.

J'ai un cousin qui a vécu en Ethiopie, il s'est marié avec une éthiopienne, donc ça doit être sympa !
Le pays est magnifique, mais la vie sociale risque d'être moins fournie qu'au Portugal, préparez vous à beaucoup vivre en famille. Je pense que l'Ethiopie aurait ma préférence vu l'âge de mes enfants, mais pas avec des enfants plus jeunes, car il faut pouvoir crapahuter et manger du zébu et du riz à longueur d'année, savoir que la capitale est à x mille m d'altitude, etc...
Je me souviens d'une bonne soirée de souvenir d'une femme d'attaché culturel dont le mari avait été là-bas, mais à l'époque, elle n'avait pas pu suivre son mari.

Le Portugal doit être une expatriation facile, mais la bouffe n'est pas bonne. Sinon Lisbonne est une ville agréable pour le peu que j'en connaisse.

Quel âge ont tes enfants ?

La bouffe est excellente gros yeux
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed