| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 8:15 pm Sujet du message: la crise des devoirs |
|
|
Mon aîné est super ch... dès qu'il faut faire les devoirs (même pour 10mn)
il a mal aux cheveux
il a soif
il a faim
il a envie de faire pipi
il vient de faire pipi, mais justement, il a encore envie
il voulait les commencer dans 12 mn et 43 s, mais pas tout de suite
bref, il râle, il bougonne, il dit "le problème, c'est que..." et je m'énerve... et tout le monde s'énerve...
vous en avez des comme ça? |
|
|
 |
vaccla Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
une et elle est à échanger .........................
10 minutes se transforme en 1 heure c'est la cata, et mon sang froid est mis à rude épreuve.............. _________________ Béatrice , maman de 5 merveilles
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer. Romain GARY
Ce n'est pas seulement l'endroit où l'on va qui donne un sens à la vie, mais aussi la façon dont on s'y rend. Marc LEVY |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'Arthur a tout a fait ce profil. J'ai refile la tache ingrate des devoirs a zhom. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Alexandrine Invité
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, j'en ai pas. Je te dirai ça dans deux ans avec le dernier car là, j'ai des doutes.................................. mais bon, on y est pas, hein ?  |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
mon grand !! et c'est fatigant !
il descent toutes les 30 mn...waouh j'ai super bien bossé, je sais tout !! on a beau lui rabaché qu'en seconcde 30 mn j'ai un peu juste comme travail perso...ça recommence encore et encore  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu adrien comme ça, pendant 2 ans au final j'ai lâché un max, pas obligé de faire les devoirs (voir avec la maitresse ) faire ailleurs partout dehors aussi, faire a "sa place" le laisser faire sans rien dire, etc etc et surtout lâcher, et lui laisser le temps de jouer , lui laisser le temps de ne rien faire
ça a mis 2 ans ou c'était galère (ce1 et ce2 ) et en cm1 quand j'ai lâché , et ensuite en cm2 impec il s'y mettait seul
en 6ème ça a recommencé un peu, on a procédé par planning, 30 mn de devoirs 30 mn de jeux etc etc et ça marche bien là il se gère impec
mais on a eu 2 ans difficiles et si j'avais su je ne serais jamais intervenu lol
ou alors le mettre a l'étude ??? les devoirs sont fait là bas
déléguer a quelqu'un d'autre papa, ou étudiant ou autre  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mon aîné est comme ca...c'est d'un penible..... |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
mon dyslexique est comme ça, maintrenant ça va (un petit peu) mieux _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Marie est comme ça mais ma philosophie est de laisser faire tant que les resultats sont bons. Donc il n'est pas rare qu'elle aille à l'école sans avoir fait ses devoirs et malgré tout, elle travaille très bien. De toutes façons, je suis contre les devoirs à la maison. Ils en font bien suffisemment à l'école. _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
Alexandrine a écrit: |
Pour l'instant, j'en ai pas. Je te dirai ça dans deux ans avec le dernier car là, j'ai des doutes.................................. mais bon, on y est pas, hein ?  |
Moi je pensais que ça allait être dur comme ça avec n°2........ et bien depuis la rentrée de cp j'ai été étonnée en bien, je me voyais déjà m'y user les nerfs et tout roule, ouf! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
bénédicte72 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi mon grnad est allergique à la médiathèque.
Dès qu'il commence à essyaer d'y travailler, il a chaud, mal à la tête, très envie de dormir... tout juste s'il ne déclenche pas une crise d'asthme (il n'est pas asthmatique, je précise !)
En plus à la médiathèque on ne trouve rien du tout (si je me mets à chercher, je trouve tout de suite au moins 5 ou 6 livres sur le sujet à étudier, mais bon, les livres doivent revêtir une cape d'invisibilité devant lui).
Dommage pour lui, il doit faire des recherches pour faires des fiches d'histoire de l'art (4 en 6è, 12 en 5è, puis l'an prochain 16, et en 3è 20) _________________ maman d'Alexandre (01/94) ; Paul-Antoine (09/95) ; Pierre-Emmanuel (08/98 ) ; Etienne (06/99) ; Aymeric (09/01) |
|
|
 |
Ju Invité
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
non mais je compatis(marion c'est plutot le genre a dire "hé il faut que tu me fasses des additions en plus parce que demain j'ai evaluation...) pourvu que ça dur.... |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
ma dernière est comme ça ..et j'ai beaucoup de mal et perd vite patience
elle est en cp et la maitresse nous a dit de ne pas la forcer mais je suis assez perfectionniste et j'attend beaucoup de mes enfants ...et je crois que je lui met trop de pression  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 9:34 pm Sujet du message: Re: la crise des devoirs |
|
|
Isabelle2 a écrit: |
il a mal aux cheveux
il a soif
il a faim
il a envie de faire pipi
|
J'ai la même
Mais une fois qu'elle s'y est mise c'est fait nickel en 3 secondes et demi  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 10:20 pm Sujet du message: Re: la crise des devoirs |
|
|
Elo a écrit: |
Isabelle2 a écrit: |
il a mal aux cheveux
il a soif
il a faim
il a envie de faire pipi
|
J'ai la même
Mais une fois qu'elle s'y est mise c'est fait nickel en 3 secondes et demi  |
Ici aussi le même, il est en periode d'examens la et lundi ça a chauffé un max. Depuis il fait gentillement ce qu'il doit _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
moi, c'est miss ronchon, ma deuxième qui ne peut laisser échapper un "mais maman, pas tout de suite, après la douche" (en hurlant) , enfin toutes les excuses sont bonnes pour ne pas commencer , par contre ça roule une fois parti! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
petitefourchette Passionné(e)

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
Mon quatrième:
il se roulait par terre de colère à la fin; je n'en pouvais plus: 3 heures pour faire les devoirs et à la fin il ne savait toujours rien.
Nous sommes allés visiter une pension (j'en avais le coeur brisé mais je ne voyais pas de solution); ils n'en ont pas voulu car un enfant adopté peut le ressentir comme un rejet,
là je ne voyais plus de solution et je suis allée en parler avec la directrice de son école qui m'a proposé de le prendre en étude.... en trois quart d'heure il a tout fini et tout est su impeccablement.
J'ai du ravaler mon amour propre mais j'ai été drolement soulagée pour son avenir, donc depuis, c'est étude tous les soirs. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai 2 mais c'est par périodes et surtout c'est étrangement vite fait bien fait s'il y a autre chose qui les intéresse à faire juste après les devoirs. (aller à un anniversaire ou chez une copine etc.) _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Dire qu'on m'avait dit que les jeux électronique étaient mauvais pour les apprentissages :
chez moi le mercredi dès 8h mon fils de 6 ans veut faire ses devoirs , s'habiller, ranger sa chambre
Quand à ma fille elle demande sans arrêt à ses enseignants : j'ai été bien aujourd'hui , j'étais bien concentré ?
Tout ça pour jouer de la DS
Les devoirs c'est hyper rapide parcequ'après sinon on a plus le temps de jouer
Bon OK j'ai fais des anes mais alors ils adorent les carottes _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Mar 22, 2007 12:22 am Sujet du message: |
|
|
On a eu une petite séance comme ça ce soir avec n°3 (il avait même trouvé un nouveau truc : "faut que j'aille me nettoyer les oreilles" : au bout d'un moment, je lui ai dit "je te laisse encore 5 mn, et ensuite on arrête, fini ou pas, et si ce n'est pas fini, tu verras avec ton instit ce qu'elle en pense" et bien en 5 mn, c'était fini
Plus fort que la colère de la mère, la peur de l'instit ! _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|