| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 10:05 am Sujet du message: calendrier familial |
|
|
qq pourrait me retrouver le post sur les organiseurs familials? je ne trouve pas
j'ai trouvé sur fnac.com un calendrier familial (mémoniak), je voualis voir si certaines avaient le même et si il était vraiment bien  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 10:07 am Sujet du message: |
|
|
moi j'ai celui de france loisir, je crois qu'il est moins cher et je le trouve excellent _________________
 |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 10:08 am Sujet du message: |
|
|
J'ai l'agenda familial Memoniack: je pense que c'est bien lorsque toute la famille s'en sert. Pas de bol, le mien, personne ne le regarde, donc c'est comme si j'avais un agenda normal de bureau (trop gros pour être mis dans un sac à main).
Peut-être qu'avec le planning qu'on affiche dans la cuisine, toute la famille se sent davantage concernée ?
Une discu:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=40381 _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
J'ai l'agenda familial Memoniack: je pense que c'est bien lorsque toute la famille s'en sert. Pas de bol, le mien, personne ne le regarde, donc c'est comme si j'avais un agenda normal de bureau (trop gros pour être mis dans un sac à main).
Peut-être qu'avec le planning qu'on affiche dans la cuisine, toute la famille se sent davantage concernée ? |
oui je veux l'accrocher dans la cuisine (qui est aussi la pièce de vie). mais c'est surtout pour moi j'ai encore oublié le rdv orthophoniste  |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 10:11 am Sujet du message: |
|
|
Moi je l'ai
Bon d'accord depuis une semaine
Donc sans aucun recul, j'aurai tendance à trouver cela très bien !
Il se fixe avec des aimants sur le frigo, donc il est toujours à portée de mains. Les enfants repèrent assez facilement les auto-collants des jours spéciaux, pour noter les RV c'est parfait...
Il y a même une case "responsabilités" que je ne vais pas tarder à étrenner  _________________ La peste... |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Je t'ai mis le lien d'une discussion plus haut.
Je fonctionne avec mon agenda papier (Memoniack, donc) + le calendrier Works, qui sonne à chaque fois que je dois faire une tâche/ai un RV. Ceci dit, même avec cela, j'ai oublié 3 RV orthodontiste pour mon fils à la suite  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Je t'ai mis le lien d'une discussion plus haut.
Je fonctionne avec mon agenda papier (Memoniack, donc) + le calendrier Works, qui sonne à chaque fois que je dois faire une tâche/ai un RV. Ceci dit, même avec cela, j'ai oublié 3 RV orthodontiste pour mon fils à la suite  |
ah! tu me bats! moi j'en ai oublié 3 mais pas à la suite
c'est celui-là alors le clendrier?
http://livre.fnac.com/a3045107/Collectif-Calendrier-familial-2010-2011-Memoniak |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Oui, il me semble.
Mon agenda c'est cela:
http://livre.fnac.com/a3042557/Collectif-Agenda-familial-2010-2011-Memoniak
Et j'ai réussi à mettre l'autocollant pour l'anniversaire de ma fille au 19 au lieu du 10
Quand on est mal organisée, y'a rien à faire  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 10:37 am Sujet du message: |
|
|
J'ai le calendrier Memoniak, je l'adore... j'en avais acheté un autre que j'ai viré au bout de trois jours pour racheter le memoniak. Pour l'agenda, euh, j'arrive pas franchir le pas, le coup de la liste de courses détachable, ça me plombe le moral  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai il est topissime  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 11:54 am Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi l'organiseur familial Mémoniak,et je le trouve très bien. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
je l'ai aussi, j'adore, on le trouve aussi à france loisirs. Il faut que je le remplisse pour les mois à venir d'ailleurs... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
ici j'ai un filofax perso ou je note tout tout et comme je l'ai sur moi en permanence plus d'oubli. Le calendrier dans la cuisine c'est bien mais personne ne le regarde ...et moi la 1ère
Il existe le même mémoniak en agenda parait trés bien mais trop gros pour mon sac à main ...filofax édite des stickers identiques pour les RDvs etc... et là j'ai choisi la taille qu'il me fallait! Je revis depuis  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
J'ai aussi l'organiseur familial Mémoniak,et je le trouve très bien. |
Chez nous, les enfants aiment bien le calendrier accroché au frigo, ça les aide à se situer dans le temps... mais si j'ai un agenda, ça me gave de tout recopier... du coup, le calendrier se déplace parfois chez l'orthoptiste pour noter la série de rdv. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai le calendrier Mémoniak mais comme dit plus haut il faudrait que tout le monde puisse le consulter; sauf que mon mari est rarement là donc il me sert, à moi!!
Je le trouve bien fait. _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les ponctuels : agenda que je regarde TOUS les soirs : en fait peu importe le support ce qu'il faut c'est regarder
Pour les trucs qui reviennent : ils sont inscrit dans la couleur de l'enfant sur l'emploi du temps sur la porte : quand ce n'est pas toutes les semaines ( type piscine tous les 15 jours ) il y a à coté un post-it piscine avec toutes les dates de piscine de l'année ( soutien... ). Quand on sort le matin : on regarde sur la porte si on a un truc : finalement ça n'empêche pas les oublis MAIS ça permet si on y pense d'être sur sans me demander ni chercher dans un obscure cahier à 8h moins cinq  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Chez Cultura il y a plusieurs modèles
J'avais le calendrier memoniak l'an dernier mais j'étais la seule à m'en servir alors je crois que je vais revenir au calendrier de la banque
et comme les enfants grandissent et ont moins d'activités ça devrait suffir
Sinon pour éviter les oublis : rappel sur le portable avec alarme  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 20, 2010 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
commandé  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
Normal ! Suite au post, je l'ai commandé ... et reçu !  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|