Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Tarte aux pommes râpées

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 11:02 pm    Sujet du message: Tarte aux pommes râpées Répondre en citant

Goûtée chez une copine, puis expérimentée à la maison, une recette fabuleuse miam, faim

(par contre, il est question de th 7, soit 210°, j'ai fait comme d'hab, soit 180°, et c'était aussi bien clin d'oeil )

http://www.marmiton.org/recettes/recette_tarte-pommes-rapees-citrons_18437.aspx


Préparation : 15 mn
Cuisson : 40 mn

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 pâte brisée (ou à faire soi même si courageux)
- 3 grosses pommes pas trop acides (style elstar)
- 150 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 80 g de beurre fondu
- 2 citrons bien lavés

Préparation :

Eplucher les 3 pommes et les râper dans une jatte. Très vite ensuite, afin qu'elles ne noircissent pas, y râper les zestes des deux citrons et y ajouter le jus des deux citrons. Mélanger vite .

Ajouter dans le mélange pommes citrons les 2 oeufs entiers, les 150 g de sucre et le beurre fondu. Mélanger le tout.

Etaler la pâte, et y verser le mélange. Mettre à cuire à thermostat 7 pendant environ 40 mn. Il faut que le dessus de l'appareil commence à dorer. Bien surveiller en fin de cuisson.

_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller acheter les citrons mais alors, un ou deux citrons ?
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 15576

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Je viens d'aller acheter les citrons mais alors, un ou deux citrons ?

J'ai vu dans le post vide qu'elle était déjà dans le four grand sourire j'ai utilisé 2 citrons et j'ai trouvé extra leur goût bien prégnant mélangé aux pommes. grand sourire
_________________
zen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis le jus des deux citrons car je n'ai pas de presse-agrumes donc j'ai dû bidouiller pour extraire le jus. J'ai coupé les citrons en deux, ai commencé à les presser dans la main péniblement, puis j'ai planté un couteau dedans en le tournant et ça a fait sortir le jus. Nous ne l'avons bien sûr pas encore mangée. A la fin de la cuisson (35 minutes), le dessus était liquide façon compote. Là j'ai l'impression qu'une fois froid, l'appareil est un peu plus solide mais je crains que cela ne s'étale quand même.
Réponse : ce soir.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 14, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

miam miam miam, original. Nous avons bien aimé.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle sort du four, c'est pour ce soir, ça sent très bon. j'ai tout fait au robot, en 5mn. grand sourire
Revenir en haut
kty
Invité





MessagePosté le: Mer Nov 17, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, c'est un délice. miam, faim la pâte a caramélisé... c'est trop mignon
toutefois les enfants auraient aimé un peu moins de citron. (mais bon, du coup ils auraient tout mangé alors c'est bien comme ça froggy )
Revenir en haut
kty
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai fait deux ce matin, avec un seul citron par tarte, verdict de la meute à midi. miam, faim
Revenir en haut
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi tout racheté pour en refaire mais je mettrai plus de pommes car l'autre jour c'était un peu trop liquide. Il faut dire que j'avais mis UNE grosse pomme Canada et deux golden qui n'étaient pas très grosses.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kty
Invité





MessagePosté le: Ven Nov 26, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
j'ai aussi tout racheté pour en refaire mais je mettrai plus de pommes car l'autre jour c'était un peu trop liquide. Il faut dire que j'avais mis UNE grosse pomme Canada et deux golden qui n'étaient pas très grosses.


oui, là j'ai mis 7 belles pommes pour 2 tartes.
avec 1 citron ça le fait vraiment très bien, on a toujours le goût particulier mais plus doux. à refaire très souvent.
Revenir en haut
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam Déc 11, 2010 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ENORME succès ici, merci Miette ils ne veulent plus manger d'autres tartes aux pommes clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99270 / 0