| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 3:40 pm Sujet du message: Après une naissance, certaines mères dépriment |
|
|
c'est le titre du dossier "Parents/enfants d'hier de La Croix......
comme d'hab très bel article,
à toutes les mamans à qui c'est déjà arrivé... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Fais gaffe tu parles d'un magazine chrétien.
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
même dans les magazines chrétiens les mamans dépriment après une naissance !
(je rigole, mais en vrai ce n'est pas drôle, déjà quand c'est une dépression post partum "normale", mais dès fois cela termine tragiquement ). |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je chariais booboon parce que je me souviens d"un post trèèèèèèèès houleux parce que la source était un magazine chrétien. Et sinon, tout comme toi Marika
J'édite parce que, oh purée la faute!! 
Dernière édition par Doudounette le Jeu Nov 25, 2010 6:53 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
N'importe quoi ça n'avait pas été houleux parce que ça venait d'un journal catho, on avait juste été perplexes car on arrivait sur une offre d'abonnement au lieu de sur l'article...et comme le titre c'était un genre "à lire" ou "très intéressant" je ne sais plus, ça portait à confusion, c'est tout  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
N'importe quoi ça n'avait pas été houleux parce que ça venait d'un journal catho, on avait juste été perplexes car on arrivait sur une offre d'abonnement au lieu de sur l'article...et comme le titre c'était un genre "à lire" ou "très intéressant" je ne sais plus, ça portait à confusion, c'est tout  |
Je parlais pas de ce post là  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
ben alors ça m'intéresse de savoir duquel tu parles. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
ben alors ça m'intéresse de savoir duquel tu parles. |
Ca fait un bon moment, il s'agissait d'un article sur la décroissance et l'auteure du post était SPQR. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
oui eh bien relis le, ce qui avait chagriné certaines c'est le sujet délibéré (christianisme), discuter autour d'un sujet issu d'un journal catho mais qui parle complètement d'autre chose je ne crois pas que ça ait jamais posé de problème.
Et sinon jamais de déprime pour moi  |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
jamais de déprime non plus pour moi. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
oui eh bien relis le, ce qui avait chagriné certaines c'est le sujet délibéré (christianisme), discuter autour d'un sujet issu d'un journal catho mais qui parle complètement d'autre chose je ne crois pas que ça ait jamais posé de problème.
Et sinon jamais de déprime pour moi  |
ah bon? Pourtant:
"je suis tout a fait d'accord, il y a de plus en plus d'allusion à la religion sur ce forum alors que le sujet du post n'avait rien à voir, à la base, et moi ca me pose problème, personnellement, donc je serais d'avis de creer un post special religion également"
Bref on va pas s'étaler dessus pendant quatre pages, c'était juste une petit blagounette, bien que mon humour semble incompatible avec MM  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
je me rends compte que moi non plus ça ne m'ait jamais arrivé.... mais je pense que je pourrais "glisser" facilement sur ce terrain en cas de grosse fatigue, absence prolonge du conjoint, arrivée dans un environnement totalement inconnu au même moment, ou tout ça conjugué.....
En fait je me méfie beaucoup du "la dépression elle ne passera pas par moi"  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
je me rends compte que moi non plus ça ne m'ait jamais arrivé.... mais je pense que je pourrais "glisser" facilement sur ce terrain en cas de grosse fatigue, absence prolonge du conjoint, arrivée dans un environnement totalement inconnu au même moment, ou tout ça conjugué.....
En fait je me méfie beaucoup du "la dépression elle ne passera pas par moi"  |
Jamais eu mais je pense que la dépression post partum, c'est encore plus sournois que ça, ça peut arriver sans même qu'il y ait de raison particulière. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu un sacré coup de blues, j'ai consulté à l'hosto le jour même, en fait c'était de la colère, comme si je projetais ma naissance sur celle du bébé, et je prenais en pleine figure le manque d'instinct et d'amour maternel que j'avais encaissé sous le prétexte "tu verras quand tu auras un enfant"..., réglé aussitôt, j'avais juste besoin de faire sortir ces choses.. mais inconsciemment on fait de ses trucs ! j'ai réalisé plus tard que j'ai fait du cododo pendant 3-4 mois, et que ça correspondait au décès de ma jumelle, qu'à six mois il a eu sa chambre, moi c'est l'âge où je rentrais dans ma famille... _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 8:40 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai jamais fait de dépression post partum mais un baby blues +++ c'est très très déstabilisant , differents évenements arrivés a ce moment à y ont certainement contribué. Ce qui a été très difficile pour moi c'était que j'avais l'impression de ne pas me réjouir de la venue de mon bébé, du moins je m'en voulais énormement que le bonheur de sa naissance ne prenne pas le dessus..... |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Jamais eu mais je pense que la dépression post partum, c'est encore plus sournois que ça, ça peut arriver sans même qu'il y ait de raison particulière. |
c'est ce qu'il s'est passé la semaine dernière tout près de chez moi.
Personnellement cela m'est jamais arrivé mais peut-être des petits coups de blues (rien à voir) dès que l'allaitement fût arrêté. (les hormones sûrement ?). |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Baby blues ici pour les 2 premières et rien pour les 2 derniers. _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
Baby blues ici pour les 2 premières et rien pour les 2 derniers. |
Dans l'article ils montrent bien la différence entre le baby blues et la dépression post partum  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, moi je déprime quand mon homme n'est pas là
Mais aux naissances, non. ça serait intéressant de savoir si ça ne touche pas plus les femmes qui n'allaitent pas. Car la chute hormonale doit être encore plus forte non ? (mais je dis peut-être une bêtise, ce n'est peut-être pas le bouleversement hormonal qui est en cause ?) |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ce serait le bouleversement hormonal, 100% des jeunes accouchées seraient touchées, non ?
Quoique j'ai entendu une psy sur Europe1 samedi, elle disait que toutes, absolument toutes les jeunes mamans étaient concernées -- sauf que chez certaines, le baby blues ne se remarque pas  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|